Numéro de réference
PCH23J-018227-000797
Numéro du processus de sélection
23-PCH-EA-HRW-0201
Organization
Patrimoine canadien
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
164
Classification
PM04
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
L'interprétation de l'affiche pour les personnes utilisant la langue des signes québécoise (LSQ) ou pour les personnes utilisant la langue des signes américaine (ASL) peut être offerte sur demande.
Vous pouvez consulter cette annonce d'emploi en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
Il existe plusieurs types d’incapacité qui peuvent être de nature permanente, temporaire ou occasionnel. Les handicaps peuvent affecter le/la (liste non exhaustive) :
- Développement ;
- Mémoire ;
- Dextérité ;
- Vision ;
- Ouïe ;
- Élocution ;
- Santé mentale ;
- Mobilité ;
- Flexibilité.
Il existe différents handicaps. Au-delà des handicaps visibles, nous retrouvons également des handicaps invisibles tels que (liste non exhaustive) :
- Troubles du spectre de l'autisme (TSA) ;
- Dépression ;
- Diabète ;
- Douleur chronique ;
- Troubles de l'apprentissage (tels que dyslexie, dyspraxie, dysorthographie) ;
- Troubles neurodéveloppementaux tels que le trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH).
Nous souhaitons simplifier ce processus d'évaluation. Nous voulons vous offrir une expérience positive, humaine et efficace. Aidez-nous à éliminer les obstacles à chaque étape du processus.
Si vous avez besoin de mesures d’adaptation, écrivez-nous à l’adresse courriel sous la section « Personnes-ressources ». Les demandes et renseignements reçus seront traités confidentiellement.
En tant que conseiller principal de programmes, vous pourriez :
- Analyser les demandes de financement et faire des recommandations ;
- Négocier et administrer les accords de financement ;
- Collecter de l'information pertinente sur les tendances et les enjeux ;
- Préparer la correspondance et les documents d'information pour la direction ;
- Contribuer à l'élaboration d'outils et de processus pour les programmes ;
- Mener des activités de rayonnement pour promouvoir les programmes et les initiatives prioritaires du ministère ;
- Effectuer le mentorat et l'encadrement des employés subalternes.
Pourquoi travailler avec nous ?
Nous soutenons des initiatives qui permettent aux Canadiens de vivre une grande variété d’expériences culturelles, et de célébrer notre histoire et notre patrimoine.
Voici quelques-uns de nos programmes et services :
- Les arts ;
- La culture ;
- Le patrimoine ;
- Les événements majeurs ;
- Les sports ;
- Les langues officielles ;
- La diversité et l'inclusion.
Ce poste a été désigné comme « hybride ». En général, les employés occupant un poste hybride doivent travailler deux jours par semaine à partir de leur emplacement désigné par PCH.
Le saviez-vous ? Nous possédons un :
- Dynamique réseau d'employés en situation de handicap ;
- Centre de mesures d'adaptation ;
- Fond réservé pour les mesures d'adaptation ;
- Plan ministériel misant sur l'accessibilité.
La seule chose qui manque ici, c'est vous et votre talent !
Vous souhaitez rejoindre notre équipe ? Postulez aujourd'hui !
Étape 1 : Soumettez votre candidature.
Postulez via cette affiche en cliquant sur « postuler en ligne » en haut ou en bas de la page.
Note : Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés pour des évaluations.
Étape 2 : Évaluation.
Si nous déterminons que vous répondez aux qualifications essentielles décrites dans votre demande, vous serez convoquer afin d’évaluer votre expérience et vos compétences.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Définition d'une qualification essentielle : Obligatoire pour le travail à accomplir. Assurez-vous de posséder ces qualifications lorsque vous postulez.
Études (Qualification essentielle).
Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
Expérience (Qualifications essentielles).
1. Expérience dans la prestation de services à la clientèle.
2. Expérience à gérer des projets ou des initiatives.
3. Expérience dans l'exécution de deux ou plusieurs des tâches suivantes :
- Rechercher et compiler des informations pertinentes dans un rapport concis ;
- Rédiger de la correspondance ;
- Analyser des documents financiers ;
- Formuler des recommandations à la gestion.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences (Qualifications essentielles).
1. La communication écrite sera évaluée tout au long de votre demande d'emploi.
2. Les autres compétences évaluées seront confirmées à chaque étape du processus.
Définition d'une qualification constituant un atout : N'est pas obligatoire pour le travail à accomplir. Toutefois, un atout pourrait devenir un essentiel selon les besoins du gestionnaire d'embauche.
Postulez même si vous n'avez pas les atouts.
Études (Qualification constituant un atout).
Un diplôme ou un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine en lien avec le poste.
Expérience (Qualifications constituant un atout).
1. Expérience à analyser des demandes de financement.
2. Expérience dans la préparation de demandes de subvention (demande de financement) auprès d'organismes communautaires ou la prestation de programmes auprès d'organismes gouvernementaux.
3. Expérience dans le développement d'outils opérationnels, de présentations, de processus de travail ou de documents tels que des guides, des trousses d'outils ou des gabarits.
4. Expérience dans le mentorat ou l'encadrement d'autres employés.
5. Expérience dans le développement communautaire ou d’activités de rayonnement.
6. Expérience dans l'application de cadres législatifs et de principes anti-oppression.
7. Expérience à développer ou à améliorer des outils de travail.
8. Expérience à offrir des formations à divers publics.
9. Expérience dans l’utilisation des applications Microsoft Office telles que Word, Outlook, PowerPoint ou Excel.
10. Expérience de travail auprès ou au sein d’organismes œuvrant dans un ou plusieurs des secteurs suivants:
- Communautés multiculturelles ou culturellement diversifiées ;
- Arts ;
- Patrimoine ;
- Collectivités ou des organismes autochtones ;
- Communautés de langue officielle en situation minoritaire - communautés d’expression anglaise au Québec ou communautés francophones à l’extérieur du Québec.
Exigences opérationnelles.
1. Consentir et être apte à voyager occasionnellement ;
2. Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires à court préavis.
Notez bien: Le genre masculin, lorsqu'il est utilisé sur cette affiche, inclut le genre féminin et le genre non binaire. Aucune discrimination n'est prévue, il est utilisé uniquement dans le but de simplifier le texte.
Foire aux questions (FAQ).
1. Comment communiquerez-vous avec moi ?
Par courriel ou via votre compte sur Emplois GC. Assurez-vous que votre courriel est valide et qu'il accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement votre boîte courriel, courrier indésirable et votre compte Emplois GC pour vous tenir au courant de ce répertoire.
2. Un répertoire, c'est quoi ?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois.
3. Que signifie « Retenue » ?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès, votre statut sera: « Retenue. Si vous êtes sélectionné, vous serez contacté pour une évaluation plus approfondie. » Ce message est généré automatiquement par le système.
4. Qu’arrive-t-il si ma candidature expire ?
Elle sera conservée pendant 120 jours. Un avis sera affiché dans le menu "Mon dossier d'emploi" de votre compte 14 jours avant l'expiration de celle-ci. Si vous n'en tenez pas compte, elle sera désactivée et vous ne serez plus pris en considération. Si vous souhaitez rester dans ce répertoire et réactiver votre candidature, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande. »
5. Mes renseignements personnels ont changé, que dois-je faire ?
Mettez-les à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat si votre candidature est considérée.
6. Qui puis-je contacter si j’éprouve des difficultés techniques avec le site web Emplois GC ?
Communiquez avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.