Numéro de réference
CEO23J-022769-000028
Numéro du processus de sélection
23-CEO-EA-DT-24447
Organization
Bureau du directeur general des elections
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
11
Classification
IT03
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
112
Équité en matière d'emploi
68
(60.7%)
Exclu
28
(25%)
Projeté dans
84
(75%)
Équité en matière d'emploi 60.7% 68
Éliminé 25% 28
Projeté 75% 84
Femmes 9.8% 11
Minorité visible 51.8% 58
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 77.7% 87
Français 22.3% 25
Citoyens 63.4% 71
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
** Le masculin est utilisé pour alléger le texte.
Lors de la soumission de votre candidature, vous DEVEZ RÉPONDRE aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer QUAND (mois-année à mois-année), OÙ et COMMENT vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des EXEMPLES CONCRETS. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature SERA rejetée de ce processus. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.
Fournir des conseils techniques spécialisés, du soutien et de l’orientation à la direction, aux membres du personnel technique, aux spécialistes de programmes et aux clients sur la planification, la conception, l’élaboration, la mise à l’essai, la mise en œuvre, l’intégration et l’entretien des solutions et services logiciels.
Ou
Fournir des conseils techniques spécialisés, du soutien et de l’orientation à la direction, aux membres du personnel technique, aux spécialistes de programmes et aux clients sur l’élaboration, l’installation, la mise à l’essai, la gestion et la surveillance des solutions et services de gestion de base de données. Cela comprend la mise en œuvre de modèles de données et de systèmes d’administration des bases de données, les outils et la publication de nouvelles versions de logiciels de base de données, la planification de la mise en œuvre et de la migration, les procédures pour la sauvegarde et la restauration des bases de données, la planification de la capacité et du rendement, les technologies et services en nuage, les procédures de restauration de bases de données après un sinistre, les systèmes de gestion, l’accès et la sécurité. Résoudre des problèmes complexes en lien avec les bases de données.
Ou
Fournir des conseils techniques spécialisés, un soutien et une orientation à la direction, au personnel technique, aux spécialistes de programme et aux clients dans la planification, la conception, le développement, les essais, la mise en œuvre, l'intégration et la maintenance des opérations d'infrastructure informatique (opérations de serveur et d'ordinateur central, technologies et services en nuage, connectivité entre les sites locaux et distants, acquisition de biens informatiques et gestion du cycle de vie, gestion des services, intégrité des applications de l'entreprise et des clients, déploiement de logiciels d'entreprise, et soutien technique et planification de l'évolution de l'infrastructure informatique d'un ministère ou d'une agence).
L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats afin de combler des postes IT-03 de durées variées (tel qu'indéterminée, déterminée, intérimaire) et avec des profils linguistique variés (français essentiel, anglais essentiel, BBB/BBB, CBC/CBC ou supérieur).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.
À la discrétion du ou de la gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut constituer une équivalence au niveau minimal d’études postsecondaires susmentionné. Le cas échéant, cette équivalence n’est valable que pour ce poste, et une nouvelle évaluation devra être faite pour les autres postes à l’égard desquels le gestionnaire fera valoir cette équivalence.
Note : * Pour de plus amples renseignements, veuillez-vous référer aux notes 1 à 3 des normes de qualification IT.
EXPÉRIENCES
EXP1 : Expérience récente* et appréciable** dans un ou plusieurs domaines de GI-TI suivants :
• Sécurité
• Géomatique
• Infrastructure/opérations
• Développement des applications et administration des bases de données et des données
• Architecture d’entreprise
• Gestion de projet de la TI
EXP2 : Expérience récente* et appréciable** de la mise en œuvre de plans en GI/TI pour réaliser les objectifs du client ou de la direction.
EXP3 : Expérience récente* et appréciable** de la rédaction et/ou présentation de matériel en TI pour un public senior (gestionnaire, directeur ou niveau supérieur).
*Une expérience récente s’entend d’une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
**Expérience appréciable s’entend d’une expérience dont la richesse et l’étendue sont généralement associées à l’exécution de fonctions à temps plein pendant environ trois (3) ans.
Votre CV doit confirmer votre expérience de travail
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif – niveau égal ou supérieur à BBB/BBB
Anglais ou français essentiel
Français essentiel
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
C1: Faire preuve d'intégrité et de respect
CAPACITÉS
A1 : Capacité d’analyser des questions complexes, de proposer des options et de faire des recommandations.
A2 : Capacité de travailler avec les autres et établir des relations
A3 : Capacité d’obtenir les résultats demander et rencontrer les objectifs
A4 : Capacité à communiquer par écrit
A5 : Capacité à communiquer oralement
Besoin organisationnel
Élections Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance au groupe en quête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi
Être disposé(e) et apte à travailler des heures supplémentaires selon le besoin et à court préavis
Une connexion internet fonctionnelle est requise pour effectuer les tâches du poste
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Un examen pourrait être administré.
Une entrevue pourrait être administrée.
Une vérification des références pourrait être effectuée.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux autres qualifications (atouts) selon les exigences du poste spécifique à doter.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi si vous en avez un.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
Les réponses aux questions de présélection constituent la principale source d’information. Si vos réponses ne sont pas complètes, votre candidature pourrait être rejetée du présent processus. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez voir mon curriculum vitæ », il se peut que nous ne puissions pas évaluer votre candidature en fonction des qualifications essentielles du poste, ce qui pourrait mener au rejet de votre candidature. Quiconque ne fournira pas suffisamment d’exemples et de détails verra sa candidature rejetée. On ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier les renseignements incomplets ou pour obtenir des renseignements manquants.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.