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Divers postes administratifs à Transports Canada!

Numéro de réference
MOT23J-061095-000101

Numéro du processus de sélection
23-MOT-EA-HRS-04987

Organization
Transports Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
365

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
658

Équité en matière d'emploi
526 (79.9%)

Exclu
65 (9.9%)

Projeté dans
593 (90.1%)

Soumissions des candidats (658)

Équité en matière d'emploi 79.9% 526

Éliminé 9.9% 65

Projeté 90.1% 593

Équité en matière d'emploi(526)

Femmes 61.7% 406

Minorité visible 27.2% 179

Autochtone 3.6% 24

Personnes handicapées 12.3% 81

Langue

Anglais 82.7% 544

Français 17.3% 114

Statut

Citoyens 67.2% 442

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs à Transports Canada!

Numéro de référence : MOT23J-061095-000101
Numéro du processus de sélection : 23-MOT-EA-HRS-04987
Transports Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador)
CR-04
Opportunités permanentes: Indéterminé ou Mutation. Opportunités temporaires: Affectation, Détachement, Intérimaire, Occasionnel ou Période déterminées.
50 821 $ à 54 857 $ (💲 Sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

🔊Intéressé par quelques conseils pour postuler à cet emploi? Regardez ce vidéo! Déffrichez le code

Date limite : 11 mai 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

❗❗𝗡𝗢𝗧𝗘 𝗧𝗥È𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧𝗘 : Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. 𝗹𝗲𝘀 é𝘁𝘂𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘅𝗽é𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲𝘀, 𝘁𝗮𝗻𝘁 𝗲𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁𝗶𝗲𝗹𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂'𝗮𝘁𝗼𝘂𝘁𝘀). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites les exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus. Veuillez consulter l'exemple suivant d'une réponse qui ne rencontre pas la présélection vs. qui rencontre la présélection.
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𝗘𝗫𝗘𝗠𝗣𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗥𝗜𝗧È𝗥𝗘: Expérience de l'utilisation de divers logiciels informatiques de la suite Microsoft (au minimum : Word, Excel, ET Outlook).

❌ 𝗡𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗟𝗔 𝗣𝗥É𝗦É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : Oui, j'ai de l'expérience dans l'utilisation de la suite Microsoft. Voir mon curriculum vitae.

✅ 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗥É𝗦É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : J'ai plus de 14 ans d'expérience dans l'utilisation des logiciels de la suite MS Office : Outlook, Word, Power Point et Excel. Pendant mes études universitaires en tant qu'assistante administrative juridique, il était impératif que je maintienne une moyenne de plus de 80 % dans tous les programmes MS Office, et j'ai maintenu une moyenne de plus de 95 % dans tous les programmes.

Au cours de mon expérience professionnelle en tant que poste A, poste B et poste C, j'ai utilisé MS Word quotidiennement pour rédiger divers documents, lettres et mémos destinés aux membres du personnel et à la clientèle. J'ai utilisé MS Excel quotidiennement pour mettre à jour toutes les commandes de produits aux clients de l'industrie, et j'ai maintenu un inventaire précis des pièces. Au poste C de l'entreprise X, j'ai utilisé Excel pour créer une feuille de calcul du budget, suivre les dépenses et créer des rapports de synthèse et des graphiques mensuels. Dans tous les postes énumérés précédemment, j'ai utilisé MS Outlook quotidiennement pour rédiger des courriels et envoyer des documents aux membres du personnel, à la clientèle et aux contribuables, ainsi que la fonction calendrier pour planifier des réunions internes et externes, organiser mes tâches, etc.

En tant que titulaire du poste D au sein de la société Y, j'utilise MS Word pour créer des affiches, des dépliants, des questionnaires et des invitations à la clientèle et aux membres de l'équipe. J'utilise MS Excel pour créer et maintenir un système comptable précis pour les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les revenus et les dépenses.
________________________________________________________________________________

⇒ Les questions de sélection seront utilisées comme outil principal dans le processus de sélection. Le résumé peut être utilisé pour étayer les informations fournies. Le comité de sélection ne peut faire aucune hypothèse sur l'expérience du candidat et ne contacteront pas les candidats pour obtenir des informations supplémentaires ou potentiellement manquantes. Veuillez noter que votre capacité à communiquer efficacement par écrit peut être évaluée via l'application.

⇒ Si vous avez déjà participé à un processus de sélection d'Adjoint(e) administratif(ve) (CR-04) avec Transports Canada, vos résultats pourraient être transférables. Si votre demande d'emploi est tirée, ceci sera confirmé lors de l'étape d'évaluation dans le cadre de ce processus de sélection. Afin d'être considéré, vous êtes tenu de soumettre une demande de candidature.

⇒ Veuillez lire attentivement la section "𝗔𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀" de la présente annonce puisqu’elle contient des renseignements importants concernant votre demande.

Milieu de travail

📢 𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧𝗦 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗗𝗔 : 𝗨𝗡 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗜È𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗚𝗘𝗡𝗧!

Appliquez aujourd'hui pour une opportunité de joindre à Transports Canada.
Nous recherchons des candidats dynamiques qui aideront à façonner et à construire le Transports Canada de demain. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!

Transports Canada compte plus de 6 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et applique des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la responsabilité environnementale et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, vert, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter des nouvelles façons de réfléchir à la prestation des services et de superviser le système de transport.

Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.

Transports Canada estime que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. Le Ministère s'engage à avoir un effectif représentatif de la population canadienne qu'il sert. Si vous êtes une personne autochtone, une personne handicapée, un membre d'un groupe racialisé* et/ou une femme et que vous souhaitez apporter des perspectives et des idées différentes, nous vous encourageons à vous déclarer dans le cadre de ce processus de dotation. Ces renseignements peuvent être pris en compte dans les stratégies et les décisions de sélection du ministère afin de respecter notre engagement à éliminer les écarts pour ces groupes.

*Veuillez noter que ce groupe est actuellement désigné comme membre des minorités visibles dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et le formulaire d'auto-déclaration.

Intention du processus

👉 𝗖𝗘𝗖𝗜 𝗘𝗦𝗧 𝗨𝗡 𝗥É𝗣𝗘𝗥𝗧𝗢𝗜𝗥𝗘. 𝗟𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗽𝗿é𝘀𝗲𝗻𝘁𝗲𝘇 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 à 𝗱𝗲𝘀 𝗿é𝗽𝗲𝗿𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀, 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗻𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝘂𝗹𝗲𝘇 𝗽𝗮𝘀 à 𝘂𝗻 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲 𝗲𝗻 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗶𝗰𝘂𝗹𝗶𝗲𝗿, 𝗺𝗮𝗶𝘀 𝗽𝗹𝘂𝘁ô𝘁 à 𝘂𝗻 𝗿é𝗽𝗲𝗿𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹'é𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗮𝗹𝗶𝘁é 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝗲𝘀 à 𝗽𝗼𝘂𝗿𝘃𝗼𝗶𝗿.

Transports Canada possède une variété de postes CR-04 tels que : Adjoint(e) aux finances, Commis de compatbilité, Adjoint(e) sécurité de l'entreprise et gestion des installations, Soutien opérationnel, Commis aux opérations, Commis des services des programmes, Agent(e) de soutien de l'équipe de service et Spécialiste, gestion des dossiers.

Un bassin de candidat(e)s pourrait être établi et utilisé afin de combler des postes identiques ou semblables de façon permanante ou temporaire à Moncton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Halifax (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), et Wabush (Terre-Neuve-et-Labrador).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

𝗩𝗼𝘂𝘀 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗲𝘇 𝗿é𝗽𝗼𝗻𝗱𝗿𝗲 à 𝗱𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿é𝘀é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝘁𝗲𝘅𝘁𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗿𝗶𝘁è𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝘀:

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É𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦
————
✔ Un diplôme d'études secondaires (école secondaire) ou une alternative approuvée par l'employeur. (𝗩𝗼𝗶𝗿 𝗥𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝟭)

𝗥𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝟭 : L’alternative au diplôme d’études secondaires approuvée par l’employeur est avoir des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires.

Équivalence des diplômes

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𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
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✔ Expérience dans l’exécution de tâches administratives générales. (𝗩𝗼𝗶𝗿 𝗥𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝟮)

✔ Expérience de l’utilisation de divers logiciels informatiques de la suite Microsoft (au minimum : Word, Excel 𝗘𝗧 Outlook). (𝗩𝗼𝗶𝗿 𝗥𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝟯)

𝗥𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝟮 : Les tâches administratives désignent les activités qui soutiennent les opérations quotidiennes d'une organisation ; elles comprennent généralement (mais pas exclusivement); la gestion et la diffusion d'informations au sein du bureau, la saisie/le suivi des informations dans les bases de données, répondre au téléphone, les réservations de voyage, la gestion de la logistique des réunions, la gestion des informations électroniques, la numérisation des documents, le suivi des dépenses budgétaires, les procès-verbaux, implication dans les processus de comptes créditeurs ou débiteurs, service à la clientèle, etc.

𝗥𝗲𝗺𝗮𝗿𝗾𝘂𝗲 𝟯 : Ou une alternative comparable telle qu’un autre logiciel de traitement de texte, de chiffrier 𝗘𝗧 de courriel/calendrier.

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𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
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✔ Faire preuve d'intégrité et de respect

✔ Réflexion approfondie

✔ Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

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𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧É𝗦 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
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✔ Service orienté vers la clientèle

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

❗❗𝗦𝗘𝗟𝗢𝗡 𝗟𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘 À 𝗗𝗢𝗧𝗘𝗥, 𝗟'𝗨𝗡𝗘 𝗗𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗦𝗨𝗜𝗩𝗔𝗡𝗧𝗘𝗦 𝗣𝗘𝗨𝗧 Ê𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗜𝗗É𝗥É𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗘 𝗨𝗡𝗘 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗘𝗦𝗦𝗘𝗡𝗧𝗜𝗘𝗟𝗟𝗘 𝗘𝗧 𝗦𝗘𝗨𝗟𝗦 𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗔𝗡𝗗𝗜𝗗𝗔𝗧𝗦 𝗘𝗧 𝗟𝗘𝗦 𝗕É𝗡É𝗙𝗜𝗖𝗜𝗔𝗜𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗜𝗢𝗥𝗜𝗧É 𝗤𝗨𝗜 𝗣𝗢𝗦𝗦É𝗗𝗘𝗡𝗧 𝗖𝗘𝗦 𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 𝗩𝗘𝗥𝗥𝗢𝗡𝗧 𝗟𝗘𝗨𝗥 𝗗𝗘𝗠𝗔𝗡𝗗𝗘 𝗘𝗫𝗔𝗠𝗜𝗡É𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗖𝗘 𝗣𝗢𝗦𝗧𝗘 𝗩𝗔𝗖𝗔𝗡𝗧 𝗣𝗥É𝗖𝗜𝗦.

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É𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
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✔ Terminer avec succès des études post-secondaires d’un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu dans un domaine lié à l'administration de bureau, à la comptabilité, aux finances ou à tout autre domaine lié au poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

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𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
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✔ Expérience dans l’exécution des tâches administratives liées à la gestion financière, comme : saisir des transactions financières dans un système, traiter des contrats, traiter les factures de fournisseurs ou des comptes de fournisseurs ou vérifier des informations par rapport aux politiques financières.

✔ Expérience de travail avec des systèmes de gestion de l'information, par exemple MS Access.

✔ Expérience de travail avec le système financier Oracle.

✔ Expérience dans la gestion des documents tels que le classement, le suivi et l'organisation en versions électroniques.

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𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗢𝗣É𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
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✔ Avoir la volonté et être apte à travailler des heures supplémentaires en de rares occasions ou sur une base volontaire, avec un préavis approprié. Certains postes peuvent nécessiter des heures supplémentaires durant une période précise de l'année, mais pas tous.

✔ Avoir la volonté et être apte à voyager rarement, dans la région de l’Atlantique environ une ou deux fois par an, avec un préavis approprié. Certains postes ne nécessitent pas de déplacement.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
✔ Anglais essentiel
✔ Bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

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𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
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✔ Faire preuve d'intégrité et de respect
✔ Réflexion approfondie
✔ Travailler efficacement avec les autres
✔ Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

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𝗤𝗨𝗔𝗟𝗜𝗧É𝗦 𝗣𝗘𝗥𝗦𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
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✔ Service orienté vers la clientèle

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𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧É𝗦
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✔ Capacité à communiquer efficacement par écrit

✔ Capacité à communiquer efficacement de vive voix

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

⇒ Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par 𝗖𝗢𝗨𝗥𝗥𝗜𝗘𝗟 aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). 𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝘀 𝗲𝘁 𝗰𝗮𝗻𝗱𝗶𝗱𝗮𝘁𝗲𝘀 𝗱𝗼𝗶𝘃𝗲𝗻𝘁 𝗶𝗻𝗱𝗶𝗾𝘂𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝗱𝗿𝗲𝘀𝘀𝗲 é𝗹𝗲𝗰𝘁𝗿𝗼𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝘃𝗮𝗹𝗶𝗱𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲. Il incombe aux candidats de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il est recommandé d'inclure une autre adresse courriel dans votre profil. Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

⇒ Vos réponses aux questions de présélection et aux questions texte pourront être utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.

⇒ Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

⇒ Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer la personne-ressource responsable de ce processus avant la date d’échéance.

𝗙𝗢𝗜𝗥𝗘 𝗔𝗨𝗫 𝗤𝗨𝗘𝗦𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦
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✅ 𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘂𝗻 𝗿é𝗽𝗲𝗿𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲?
Un répertoire est un processus de sélection qui peut être utilisé par divers gestionnaires d’embauche pour répondre à leurs besoins actuels et futurs. Ainsi, vous ne postulez qu'une seule fois afin d’être considéré pour de multiples opportunités d’emplois au niveau CR-04.

✅ 𝗣𝗼𝘂𝗿𝗾𝘂𝗼𝗶 𝗺𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱’𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝗮 é𝘁é 𝗮𝘂𝘁𝗼𝗺𝗮𝘁𝗶𝗾𝘂𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗿𝗲𝗷𝗲𝘁é𝗲 𝗹𝗼𝗿𝘀𝗾𝘂𝗲 𝗷𝗲 𝗹’𝗮𝗶 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝗲?
Afin d’être inscrit au répertoire, vous devez rencontrer les qualifications essentielles de liées à l'éducation et aux experiences au moment où vous soumettez votre demande d’emploi. Si vous recevez un message « Demande rejetée à la présélection » immédiatement après avoir soumis votre candidature, vous avez répondu « Non » à une ou plusieurs des questions de présélections évaluant ces qualifications essentielles. Si vous avez incorrectement indiqué « Non », il suffit de récupérer votre candidature et de mettre à jour votre/vos réponse(s).

✅ 𝗤𝘂𝗲 𝘀𝗶𝗴𝗻𝗶𝗳𝗶𝗲 « 𝗜𝗻𝘀𝗰𝗿𝗶𝘁 𝗮𝘂 𝗿é𝗽𝗲𝗿𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 »?
Lorsque votre demande d’emploi a été soumise avec succès au répertoire, votre statut peut être : « Date de divulgation des résultats : Inscrit au répertoire ». Ce message généré automatiquement par le système signifie que votre demande d’emploi peut être considérée. Vous serez informé dans l’éventualité où votre demande d’emploi serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

✅ Q𝘂’𝗮𝗿𝗿𝗶𝘃𝗲-𝘁-𝗶𝗹 𝘀𝗶 𝗺𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱’𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶 𝗲𝘅𝗽𝗶𝗿𝗲?
Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu « Mon dossier de postes » de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien « Renouvellement de ma demande ».

✅ 𝗠𝗲𝘀 𝗿𝗲𝗻𝘀𝗲𝗶𝗴𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝗹𝘀 𝗼𝗻𝘁 𝗰𝗵𝗮𝗻𝗴é, 𝗾𝘂𝗲 𝗱𝗼𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲?
Il suffit de les mettre à jour dans la section « Renseignements personnels », dans le menu « Mon dossier de postes » de votre compte. Ceci nous permettra d’avoir vos coordonnées actuelles et d’assurer un suivi adéquat dans le cas où votre candidature serait considérée dans le cadre d’un processus issu de ce répertoire.

✅ 𝗝’𝗮𝗶 𝘂𝗻 𝗵𝗮𝗻𝗱𝗶𝗰𝗮𝗽 𝗾𝘂𝗶 𝗻𝗲 𝗺𝗲 𝗽𝗲𝗿𝗺𝗲𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗼𝘀𝘁𝘂𝗹𝗲𝗿 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲, 𝗾𝘂𝗶 𝗱𝗼𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗺'𝗮𝗶𝗱𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗮 𝘀𝗼𝘂𝗺𝗶𝘀𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗺𝗮 𝗱𝗲𝗺𝗮𝗻𝗱𝗲 𝗱'𝗲𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶?
Vous pouvez communiquer avec un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

✅ 𝗤𝘂𝗶 𝗽𝘂𝗶𝘀-𝗷𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘁𝗮𝗰𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗶 𝗷’é𝗽𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗶𝗰𝘂𝗹𝘁é𝘀 𝘁𝗲𝗰𝗵𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲𝘀 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝗹𝗲 𝘀𝗶𝘁𝗲 𝘄𝗲𝗯 𝗘𝗺𝗽𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗚𝗖?
Vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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