Numéro de réference
MOT23J-061095-000100
Numéro du processus de sélection
23-MOT-EA-HRS-02668
Organization
Transports Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
27
Classification
TI06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
0
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
0
(0%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 0% 0
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 0% 0
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
📢 𝗟𝗔 𝗥𝗘𝗣𝗥É𝗦𝗘𝗡𝗧𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡, Ç𝗔 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗧𝗘!
Créer un environnement où les diverses perspectives sont valorisées commence par l’autodéclaration. Soyez du nombre et autodéclarez-vous en indiquant à quel(s) groupe(s) d’équité en matière d’emploi vous appartenez.
Pour en savoir plus sur l'autodéclaration, visitez notre site-web : 𝗵𝘁𝘁𝗽𝘀://𝘄𝘄𝘄.𝗰𝗮𝗻𝗮𝗱𝗮.𝗰𝗮/𝗲𝗻/𝘀𝗲𝗿𝘃𝗶𝗰𝗲𝘀/𝗷𝗼𝗯𝘀/𝗼𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗶𝗲𝘀/𝗴𝗼𝘃𝗲𝗿𝗻𝗺𝗲𝗻𝘁/𝘀𝗲𝗹𝗳-𝗱𝗲𝗰𝗹𝗮𝗿𝗶𝗻𝗴-𝗯𝗲𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲-𝘄𝗲-𝗰𝗮𝗿𝗲.𝗵𝘁𝗺𝗹
Transports Canada s'engage à constituer une main-d'œuvre inclusive qui représente le Canada d'aujourd'hui et de demain, grâce à la diversité de ses expériences, de ses perspectives et de ses antécédents. Afin d'atteindre cet objectif et compte tenu de l'écart de représentation des femmes inspectrices de la sécurité de l'aviation civile, Navigabilité à Transports Canada, la direction ne considérera que les candidats qui s'identifient comme membres du groupe désigné pour l'équité en matière d'emploi : les femmes.
❗❗𝗡𝗢𝗧𝗘 𝗧𝗥È𝗦 𝗜𝗠𝗣𝗢𝗥𝗧𝗔𝗡𝗧𝗘 : Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous rencontrez les critères de présélection (c.-à-d. les études et les expériences, tant essentielles qu'atouts). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites les exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus. Veuillez consulter l'exemple suivant d'une réponse qui ne rencontre pas la présélection vs. qui rencontre la présélection.
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𝗘𝗫𝗘𝗠𝗣𝗟𝗘 𝗗𝗘 𝗖𝗥𝗜𝗧È𝗥𝗘 : Expérience de l'utilisation de divers logiciels informatiques de la suite Microsoft (au minimum : Word, Excel, ET Outlook).
❌ 𝗡𝗘 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗣𝗔𝗦 𝗟𝗔 𝗣𝗥É𝗦É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : Oui, j'ai de l'expérience dans l'utilisation de la suite Microsoft. Voir mon curriculum vitae.
✅ 𝗥𝗘𝗡𝗖𝗢𝗡𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗔 𝗣𝗥É𝗦É𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗢𝗡 : J'ai plus de 14 ans d'expérience dans l'utilisation des logiciels de la suite MS Office : Outlook, Word, Power Point et Excel. Pendant mes études universitaires en tant qu'assistante administrative juridique, il était impératif que je maintienne une moyenne de plus de 80 % dans tous les programmes MS Office, et j'ai maintenu une moyenne de plus de 95 % dans tous les programmes.
Au cours de mon expérience professionnelle en tant que poste A, poste B et poste C, j'ai utilisé MS Word quotidiennement pour rédiger divers documents, lettres et mémos destinés aux membres du personnel et à la clientèle. J'ai utilisé MS Excel quotidiennement pour mettre à jour toutes les commandes de produits aux clients de l'industrie, et j'ai maintenu un inventaire précis des pièces. Au poste C de l'entreprise X, j'ai utilisé Excel pour créer une feuille de calcul du budget, suivre les dépenses et créer des rapports de synthèse et des graphiques mensuels. Dans tous les postes énumérés précédemment, j'ai utilisé MS Outlook quotidiennement pour rédiger des courriels et envoyer des documents aux membres du personnel, à la clientèle et aux contribuables, ainsi que la fonction calendrier pour planifier des réunions internes et externes, organiser mes tâches, etc.
En tant que titulaire du poste D au sein de la société Y, j'utilise MS Word pour créer des affiches, des dépliants, des questionnaires et des invitations à la clientèle et aux membres de l'équipe. J'utilise MS Excel pour créer et maintenir un système comptable précis pour les comptes créditeurs, les comptes débiteurs, les revenus et les dépenses.
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⇒ Les questions de sélection seront utilisées comme outil principal dans le processus de sélection. Le résumé peut être utilisé pour étayer les informations fournies. Le comité de sélection ne peut faire aucune hypothèse sur l'expérience du candidat et ne contacteront pas les candidats pour obtenir des informations supplémentaires ou potentiellement manquantes. Veuillez noter que votre capacité à communiquer efficacement par écrit peut être évaluée via l'application.
⇒ 𝗩𝗘𝗨𝗜𝗟𝗟𝗘𝗭 𝗡𝗢𝗧𝗘𝗥 : Les candidates ont accès à un coaching indépendant tout au long de ce processus de dotation si elles correspondent à la zone de sélection (femmes résidant dans la zone géographique applicable identifiée sur cette affiche). Veuillez envoyer vos questions et demandes d'informations générales, de clarifications ou d'assistance sur les critères de mérite, le processus ou toute autre chose liée à cet inventaire à 𝗔𝗧𝗟𝗦𝘁𝗮𝗳𝗳𝗶𝗻𝗴-𝗗𝗼𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻@𝘁𝗰.𝗴𝗰.𝗰𝗮.
Les inspectrices de la sécurité de l’Aviation civile (ISAC) – Navigabilité, qui travaillent à la Direction générale de l’aviation civile de Transports Canada, ont la responsabilité d’effectuer des activités d’inspection se rapportant aux personnes et aux organisations qui participent à la maintenance et à la fabrication des aéronefs et des produits aéronautiques. Elles sont chargées de voir au respect du cadre de réglementation de l’Aviation civile, et de garantir et de promouvoir la navigabilité des aéronefs et une culture proactive du système de gestion de la sécurité, pour assurer la sécurité de l’aviation civile au Canada et à l’étranger.
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Avantages
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👉 Collaboration active avec des professionnels de l’industrie en vue d’améliorer de façon continue les opérations aériennes civiles au Canada.
👉 Une occasion de s’impliquer auprès d’équipes multidisciplinaires qui réalisent des activités de surveillance et de travailler en étroite collaboration avec les partenaires de l’industrie et les intervenants.
👉 Un environnement permettant d’approfondir votre expertise grâce à la formation en cours d’emploi et à la formation structure.
👉 Une occasion de voyager et d’échanger avec des collègues, tant au niveau régional que national.
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Tâches
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👉 Réaliser des activités d’inspection régulières auprès des organisations approuvées, rédiger des rapports et assurer le suivi des secteurs préoccupants.
👉 Examiner et approuver la documentation de la compagnie liée à la politique et aux procédures d’exploitation et de maintenance des aéronefs.
👉 Voir au bon déroulement de l’examen, de l’inspection et de la certification des personnes présentant une demande de licence d’OMA, d’OFA, d’exploitant aérien, de fabricant ou de TEA.
👉 Enquêter et fournir un soutien technique relatives aux incidents d’aviation, aux accidents et au maintien de la navigabilité.
Les ISAC doivent être capables de communiquer et de travailler de façon efficace avec d’autres personnes dans un environnement exigeant, de faire preuve d’un bon jugement, de prendre des décisions efficaces en fonction des risques et de s’adapter aux différents besoins des intervenants. Elles doivent être capables de promouvoir le changement et de gérer efficacement les situations stressantes. Dans le cadre de leurs activités visant à assurer que les exigences réglementaires sont respectées, les inspectrices assument de lourdes responsabilités et doivent rendre des comptes puisque leurs décisions peuvent avoir une incidence directe sur le réseau des transports et la sécurité du public voyageur.
📢𝗧𝗥𝗔𝗡𝗦𝗣𝗢𝗥𝗧𝗦 𝗖𝗔𝗡𝗔𝗗𝗔 : 𝗨𝗡 𝗖𝗛𝗔𝗡𝗚𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗗𝗘 𝗖𝗔𝗥𝗥𝗜È𝗥𝗘 𝗜𝗡𝗧𝗘𝗟𝗟𝗜𝗚𝗘𝗡𝗧!
Appliquez aujourd'hui pour une opportunité de joindre à Transports Canada.
Nous recherchons des candidates dynamiques qui aideront à façonner et à construire le Transports Canada de demain. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise. Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles!
Transports Canada compte plus de 6 000 employés talentueux et motivés qui travaillent dans les régions de l'Atlantique, du Québec, de l'Ontario, des Prairies et du Nord, du Pacifique et à l'administration centrale d'Ottawa. Nous élaborons des politiques et applique des lois et des règlements qui favorisent l'efficacité des transports, la sécurité, la responsabilité environnementale et l'harmonisation avec les normes mondiales. Notre vision consiste en un système de transport sûr, sécuritaire, vert, innovateur et intégré qui appuie la croissance commerciale et économique, un environnement plus propre et le bien-être de la classe moyenne canadienne. Notre programme de transformation vise à adopter des nouvelles façons de réfléchir à la prestation des services et de superviser le système de transport.
Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.
Transports Canada estime que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. Le Ministère s'engage à avoir un effectif représentatif de la population canadienne qu'il sert. Si vous êtes une femme et que vous souhaitez apporter des perspectives et des idées différentes, nous vous encourageons à vous déclarer dans le cadre de ce processus de dotation. Ces renseignements peuvent être pris en compte dans les stratégies et les décisions de sélection du ministère afin de respecter notre engagement à éliminer les écarts pour ces groupes.
⇒ L'intention est de doter un poste vacant d'inspectrice de la sécurité de l'Aviation civile, navigabilité dans la région de l'Atlantique, anglais essentiel, lieu de travail à déterminer à une date ultérieure.
⇒ Un bassin de candidates pourrait être établi et utilisé afin de combler des postes identiques ou semblables de façon permanente ou temporaire à Moncton (Nouveau-Brunswick), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador), et/ou Dartmouth (Nouvelle-Écosse).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
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É𝗧𝗨𝗗𝗘𝗦
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✔ Diplôme d’études secondaires; 𝗘𝗧
✔ Diplôme d’études postsecondaires en maintenance des aéronefs ou combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience en maintenance et/ou en construction des aéronefs.
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𝗖𝗘𝗥𝗧𝗜𝗙𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗥𝗢𝗙𝗘𝗦𝗦𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘
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✔ Une licence canadienne valide de technicien d’entretien d’aéronefs (TEA).
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𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘(𝗦)
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✔ Expérience récente* en tant que technicien d’entretien d'aéronefs (TEA) agréé, y compris l'exécution d'activités complexes dans une grande variété de situations et au moins six (6) années ou plus d'expérience dans l'industrie tout en démontrant un niveau croissant de responsabilité tout au long de leur carrière.
*𝘗𝘢𝘳 « 𝘦𝘹𝘱é𝘳𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘳é𝘤𝘦𝘯𝘵𝘦 », 𝘰𝘯 𝘦𝘯𝘵𝘦𝘯𝘥 𝘶𝘯𝘦 𝘦𝘹𝘱é𝘳𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘢𝘤𝘲𝘶𝘪𝘴𝘦 𝘢𝘶 𝘤𝘰𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘹 (10) 𝘥𝘦𝘳𝘯𝘪è𝘳𝘦𝘴 𝘢𝘯𝘯é𝘦𝘴.
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𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘(𝗦) 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
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✔ Vaste* expérience dans la supervision ou la gestion de programmes de qualité (les systèmes de contrôle de la qualité et/ou d’assurance de la qualité).
*𝘗𝘢𝘳 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘹𝘱é𝘳𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘢𝘯𝘥𝘪𝘥𝘢𝘵𝘦 𝘲𝘶'𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢𝘪𝘵 𝘦𝘧𝘧𝘦𝘤𝘵𝘶é 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘤𝘵𝘪𝘷𝘪𝘵é𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘦𝘹𝘦𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯𝘦 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘦 𝘷𝘢𝘳𝘪é𝘵é 𝘥𝘦 𝘴𝘪𝘵𝘶𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴.
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𝗘𝗫𝗜𝗚𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦 𝗢𝗣É𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡𝗡𝗘𝗟𝗟𝗘𝗦
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✔ Être disponible et consentir à travailler occasionnellement après les heures de bureau, Environ moins que quatre fois par an.
✔ Être disponible et consentir à effectuer occasionnellement des activités d’inspection et de surveillance dans divers environnements propres à l’aviation qui pourraient être dangereux.
✔ Être disponible et consentir à voyager, d’habitude dans la région de l’Atlantique ou le Canada, généralement moins que 6 fois par année.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
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𝗖𝗢𝗡𝗡𝗔𝗜𝗦𝗦𝗔𝗡𝗖𝗘𝗦
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✔ Connaissance des dispositions du Règlement de l’aviation canadien et des normes connexes qui s’appliquent à la maintenance et/ou à la construction de produits aéronautiques.
✔ Connaissance des systèmes d’assurance de la qualité, de contrôle de la maintenance et de gestion de la sécurité qui s’appliquent aux environnements de maintenance et/ou de construction.
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𝗖𝗢𝗠𝗣É𝗧𝗘𝗡𝗖𝗘𝗦
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✔ Faire preuve d’intégrité et respect
✔ Réflexion approfondie
✔ Collaboration efficace avec les autres
✔ Esprit d’initiative et orientation vers l’action
✔ Littératie numérique*
*𝘓𝘢 𝘭𝘪𝘵𝘵é𝘳𝘢𝘵𝘪𝘦 𝘯𝘶𝘮é𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦 𝘧𝘢𝘪𝘵 𝘳é𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘤𝘦 à 𝘭𝘢 𝘤𝘢𝘱𝘢𝘤𝘪𝘵é 𝘥'𝘶𝘵𝘪𝘭𝘪𝘴𝘦𝘳 𝘭𝘢 𝘵𝘦𝘤𝘩𝘯𝘰𝘭𝘰𝘨𝘪𝘦 𝘦𝘵 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘱𝘱𝘢𝘳𝘦𝘪𝘭𝘴 𝘯𝘶𝘮é𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦𝘴, 𝘵𝘦𝘭𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘰𝘳𝘥𝘪𝘯𝘢𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴, 𝘭𝘦𝘴 𝘴𝘮𝘢𝘳𝘵𝘱𝘩𝘰𝘯𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘐𝘯𝘵𝘦𝘳𝘯𝘦𝘵, 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘤𝘤é𝘥𝘦𝘳, 𝘢𝘯𝘢𝘭𝘺𝘴𝘦𝘳, 𝘤𝘳é𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘪𝘲𝘶𝘦𝘳 𝘥𝘦𝘴 𝘪𝘯𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴. 𝘐𝘭 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘳𝘦𝘯𝘥 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱é𝘵𝘦𝘯𝘤𝘦𝘴 𝘵𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘭𝘢 𝘮𝘢î𝘵𝘳𝘪𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘭'𝘪𝘯𝘧𝘰𝘳𝘮𝘢𝘵𝘪𝘲𝘶𝘦, 𝘭𝘢 𝘯𝘢𝘷𝘪𝘨𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘴𝘶𝘳 𝘐𝘯𝘵𝘦𝘳𝘯𝘦𝘵, 𝘭’𝘢𝘥𝘢𝘱𝘵𝘢𝘣𝘪𝘭𝘪𝘵é à 𝘥𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘷𝘦𝘭𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘱𝘱𝘭𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴, 𝘭'𝘢𝘯𝘢𝘭𝘺𝘴𝘦 𝘥𝘦 𝘥𝘰𝘯𝘯é𝘦𝘴 𝘦𝘵 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘯𝘶𝘮é𝘳𝘪𝘲𝘶𝘦.
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𝗖𝗔𝗣𝗔𝗖𝗜𝗧É𝗦
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✔ Capacité de communiquer efficacement par écrit.
✔ Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
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𝗘𝗫𝗣É𝗥𝗜𝗘𝗡𝗖𝗘(𝗦) 𝗖𝗢𝗡𝗦𝗧𝗜𝗧𝗨𝗔𝗡𝗧 𝗨𝗡 𝗔𝗧𝗢𝗨𝗧
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✔ Vaste* expérience de travail dans un ou plusieurs des environnements suivants :
› L’exploitation d’hélicoptère; ou
› L’exploitation d’une entreprise de transport aérien; ou
› L’exploitation d’un taxi aérien; ou
› Avions de loisirs; ou
› Procédés de fabrication (soudage, placage, etc.); ou
› Maintenance et la réparation avionique; ou
› Méthodes d’essais non destructives; ou
› Modification, de la réparation ou de la construction de produits aéronautiques; ou
› Réparation ou de la modification de structures (en tôle, tubulaires, en composite, etc.).
*𝘗𝘢𝘳 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘢𝘴𝘵𝘦 𝘦𝘹𝘱é𝘳𝘪𝘦𝘯𝘤𝘦, 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘵𝘵𝘦𝘯𝘥𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘢𝘯𝘥𝘪𝘥𝘢𝘵𝘦 𝘲𝘶'𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘢𝘪𝘵 𝘦𝘧𝘧𝘦𝘤𝘵𝘶é 𝘥𝘦𝘴 𝘢𝘤𝘵𝘪𝘷𝘪𝘵é𝘴 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘭𝘦𝘹𝘦𝘴 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘶𝘯𝘦 𝘨𝘳𝘢𝘯𝘥𝘦 𝘷𝘢𝘳𝘪é𝘵é 𝘥𝘦 𝘴𝘪𝘵𝘶𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴.
Autorisation sécuritaire Secret
Être titulaire d’un permis de conduire canadien valide.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
⇒ Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris la transmission des résultats de la présélection et l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les candidats et candidates doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il est recommandé d'inclure une autre adresse courriel dans votre profil. Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.
⇒ Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection pourront être utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
⇒ Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
⇒ Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer la personne-ressource responsable de ce processus avant la date d’échéance.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.