Numéro de réference
SVC23J-023414-000048
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ATL-EA-581405
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
356
Classification
PG02
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
1188
Équité en matière d'emploi
763
(64.2%)
Exclu
277
(23.3%)
Projeté dans
911
(76.7%)
Équité en matière d'emploi 64.2% 763
Éliminé 23.3% 277
Projeté 76.7% 911
Femmes 44.2% 525
Minorité visible 24.7% 294
Autochtone 3% 36
Personnes handicapées 10.4% 124
Anglais 85.3% 1013
Français 14.7% 175
Citoyens 71.7% 852
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Des candidatures seront extraites et examinées/évaluées en fonction de façon périodique, en fonction des besoins. La première sélection des candidats pourrait avoir lieu dès le 31 mai 2023. Il est donc important que les candidats soumettent leur candidature en ligne le plus tôt possible. D’autres processus de présélection seront menés de façon périodique, alors que des postes deviennent vacants.
𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.
Un bassin de candidats partiellement et/ou pleinement qualifiés pourrait être établi et utilisé pour doter des postes semblables ou identiques avec diverses durées, profils de sécurité et exigences linguistiques.
Postes à pourvoir : 3
Votre curriculum vitae.
REMARQUE : Les communications écrites pourraient être évaluées tout au long du processus (réponses que vous donnerez aux questions de présélection, curriculum vitae, échanges et courriels).
Qualifications Essentielles :
Études
- Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1 : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/dotation/normes-qualification/centrale.html#pg).
Expérience
- Expérience de la formulation d’interprétations et de conseils, ou d’orientations à des gestionnaires, des clientes ou au public concernant les procédures, les politiques ou les lois dans un contexte opérationnel.
- Expérence de la prestation de services à la clientèle dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide, le volume de travail est élevé, ou il faut mener plusieurs tâches de front.
Qualifications constituant un atout :
Études
- Grade ou diplôme d’études postsecondaires d’un établissement reconnu dans un domaine lié au poste.
Expérience
- Expérience des fonctions de gestion du matériel, y compris, mais ne s’y limitant pas, les approvisionnements en biens de faible valeur, l’approvisionnement par carte d’achat, les aliénations et la gestion de flottes.
- Expérience de la formulation d’interprétations, de conseils ou d’orientations sur les procédures, les politiques et les lois liées à l’approvisionnement en biens, en services ou en travaux de construction.
- Expérience de l’acquisition de biens, de services ou de travaux de construction au moyen de diverses méthodes d’approvisionnement (comme des offres à commandes et des arrangements en matière d’approvisionnement) au sein du gouvernement fédéral, dans un environnement d’approvisionnement et de passation de contrats.
Exigences linguistiques variées
Postes bilingues impératifs à la nomination CBC/CBC, BBB/BBB et anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences
- Compétence en service à la clientèle – niveau 1*
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Intégrité et respect
- Communication (orale et écrite)
*Les candidats sont encouragés à lire les profils de compétence en service à la clientèle sur le site suivant : https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Besoins organisationnels
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles, les femmes.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE). À noter que vous devez compléter le formulaire pour que votre candidature soit prise en considération pour ces opportunités. Remarque: vous devez être membre d'un groupe d'ÉE et avoir sélectionné l'objectif de la collecte 1 pour être pris en considération pour une offre d'emploi lorsque l'appartenance à un groupe d'ÉE est une condition d'admissibilité, un critère de présélection ou un critère de sélection.
Pour en apprendre davantage sur l’équité en matière d’emploi, cliquez sur le lien ci-dessous.
Information sur l’équité en matière d’emploi : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret » (selon le poste à pourvoir)
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à l’occasion.
- Volonté et capacité de voyager à l’intérieur du Canada à l’occasion.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Études
Une attestation d’études sera exigée à une date ultérieure. Veillez à disposer d’une copie rapidement accessible de vos documents. Si vous avez obtenu votre diplôme à l’extérieur du Canada, il est de votre responsabilité d’en démontrer l’équivalence. Consultez le lien suivant pour obtenir de plus amples renseignements : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
Les exigences linguistiques
Les exigences linguistiques ne seront pas évaluées pour l’inscription au répertoire. Les candidats inscrits au bassin auront l’occasion de faire évaluer leurs compétences en langue officielle si et quand ils seront pris en considération pour une nomination, et en fonction des exigences linguistiques du poste à pourvoir.
Information sur les exigences linguistiques - https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/exigences-linguistiques.html
Test d’autoévaluation de l’expression écrite en langue seconde
Pour vous aider à décider si vous devriez poser votre candidature à un poste bilingue, vous avez la possibilité d’effectuer une autoévaluation de vos compétences en rédaction dans votre seconde langue officielle avant de présenter votre demande.
Pour en savoir plus, consultez la page suivante : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/tests-ligne-non-supervises/test-ligne-non-supervise-expression-ecrite-langue-seconde.html
NOUS OFFRONS:
• Un environnement de travail engageant axé sur votre bien-être
• Opportunités d'apprentissage et de développement pour maximiser votre croissance personnelle et professionnelle
• Modalités de travail flexibles, y compris le travail hybride
• Opportunités de démontrer votre talent
• Des salaires compétitifs et d'excellents avantages sociaux
Ce processus de sélection ne vise pas à doter un poste particulier, mais plutôt à constituer un bassin en prévision de besoins actuels et futurs. Alors que les postes deviennent vacants à des endroits précis, on pourrait communiquer avec les candidats retenus pour l’emplacement visé pour leur demander des renseignements supplémentaires sur leurs qualifications constituant un atout et/ou les inviter à participer aux évaluations.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.