Numéro de réference
PEN23J-065396-000050
Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-QUE-180456
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
336
Classification
PH01
Ville
Laval
Taper
Externe
Total
80
Équité en matière d'emploi
52
(65%)
Exclu
20
(25%)
Projeté dans
60
(75%)
Équité en matière d'emploi 65% 52
Éliminé 25% 20
Projeté 75% 60
Femmes 48.8% 39
Minorité visible 30% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 56.3% 45
Français 43.8% 35
Citoyens 63.8% 51
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Les pharmaciens sont des membres clés de l'équipe de Services de santé du Service correctionnel du Canada (SCC). Ils sont chargés d'assurer les services essentiels de pharmacie pour les délinquants qui sont sous la responsabilité du SCC (garde et surveillance) tout en aidant au fonctionnement des pharmacies régionales. Les pharmaciens au SCC s'assurent de fournir correctement des produits médicaux sécuritaires aux délinquants, conformément aux normes professionnelles reconnues. Les pharmaciens sont formés pour être en mesure d’assurer le service des médicaments, notamment pour :
• La tenue du profil pharmaceutique;
• La vérification de la pharmacothérapie;
• La gestion des interactions entre les médicaments;
• La gestion des effets secondaires des médicaments.
Les pharmaciens au SCC participent à la sélection de la pharmacothérapie la plus efficace et la plus économique. Des visites dans l'établissement peuvent être nécessaires afin d'aider à atteindre les buts du plan en matière de soins pharmaceutiques. En ayant pour objectif global l'amélioration de l'état de santé de la population carcérale sous responsabilité fédérale du Canada, les pharmaciens au SCC travaillent en collaboration étroite avec les autres membres de l'équipe de soins de santé (personnel infirmier, médecins, psychiatres) afin d'examiner adéquatement les stratégies relatives aux soins pharmaceutiques et d'en assurer le suivi. Les Services de santé du SCC fournissent la même gamme de services de pharmacie que l'on peut trouver dans la collectivité, tout en se spécialisant dans des services qui correspondent aux besoins des détenus. Votre travail à titre de pharmacien ou de pharmacienne au SCC contribuera à la sécurité publique en aidant à la réinsertion des délinquants dans la collectivité après qu'ils ont reçu un traitement professionnel relatif à leurs besoins en matière de santé.
Joignez-vous à l'équipe du gouvernement du Canada.
Explorez les possibilités de carrière dans la fonction publique fédérale qui conviennent à votre intérêt et à votre expérience. La fierté du service public signifie travailler pour votre pays et ses habitants. Nous offrons des avantages géniaux et un environnement de travail incroyable qui comprend l'équilibre travail-vie, un bon salaire, des horaires flexibles et des gens formidables!
• Postes permanents à temps plein;
• Horaire de travail du lundi au vendredi, aucun soir et aucune fin de semaine;
• Nombreux avantages sociaux.
Un bassin de candidat(e)s entièrement qualifié(e)s pourrait être créé suite à ce processus de sélection et pourrait servir à doter des postes similaires de diverses durées au sein du Service correctionnel du Canada (SCC).
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Un grade d'une école reconnue de pharmacie ou l’inscription à l’association professionnelle des pharmaciens et pharmaciennes d’une province ou d’un territoire du Canada.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable et récente* dans une pharmacie communautaire, hospitalière ou institutionnelle.
* Appréciable et récente étant définie comme une période approximative de 12 mois acquis à l’intérieur, approximativement, des deux (2) dernières années.
EXPÉRIENCE
Expérience dans le service et la préparation de prescription de traitement par agoniste opioïdes (TAO).
Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif: BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Capacité à établir des priorités et à respecter des échéanciers
Capacité à communiquer efficacement à l’oral
Capacité à communiquer efficacement par écrit
QUALITÉS PERSONNELLES
Jugement
Sens du service à la clientèle
Relations interpersonnelles efficaces
Adaptabilité
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être appelé à voyager
Autorisation sécuritaire: Cote de fiabilité
Être membre en règle de l'Ordre des pharmaciens du Québec.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses qu'ils répondent aux qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience. Il ne suffit PAS de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été obtenue en donnant des exemples à l'appui. Les informations sur vos compétences, votre expérience, etc. fournies dans les questions de présélection doivent être supportés par votre CV. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations, le candidat sera éliminé et rejeté du processus.
Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés du processus de sélection.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.