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Gestionnaire des biens

Numéro de réference
SVC23J-045896-000090

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-WST-EA-577641

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
366

Classification
AS06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
311

Équité en matière d'emploi
196 (63%)

Exclu
169 (54.3%)

Projeté dans
140 (45%)

Soumissions des candidats (311)

Équité en matière d'emploi 63% 196

Éliminé 54.3% 169

Projeté 45% 140

Équité en matière d'emploi(196)

Femmes 35% 109

Minorité visible 39.2% 122

Autochtone 4.8% 15

Personnes handicapées 7.7% 24

Langue

Anglais 88.4% 275

Français 7.7% 24

Statut

Citoyens 62.7% 195

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des biens

Numéro de référence : SVC23J-045896-000090
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-WST-EA-577641
Services publics et Approvisionnement Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-06
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
95 209 $ à 102 712 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 24 mars 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

***************************

NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats DOIVENT fournir leur curriculum vitae. Les candidats doivent donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi ils satisfont aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans les rubriques « Qualifications essentielles » et « Qualifications constituant un atout ». Le jury de sélection ne peut présumer de rien au sujet de l’expérience des candidats. Ces derniers ne doivent pas se limiter à dire qu’ils possèdent les qualifications nécessaires ou à énumérer leurs fonctions actuelles. Ils peuvent, par exemple, inscrire chaque critère d’expérience puis, en dessous, rédigeron ou deux paragraphes qui montrent qu’ils possèdent l’expérience requise et qui présentent des détails clairs et précis. LES CANDIDATURES QUI NE MONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT OU LA CANDIDATE SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION SERONT REJETÉES.

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada à/dans Winnipeg, Régina, Calgary et Edmonton des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions varie (indéterminée, intérimaire, déterminée, mutation, affectation, détachement).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
-À réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expériences:
-Expérience récente et appréciable* de la gestion d’un portefeuille diversifié de biens immobiliers** au Canada, comme des biens appartenant à l’État (y compris aux autres ministères) ou loués, ou des propriétés résidentielles.
-Expérience de la gestion de ressources et/ou d’équipes, y compris la détermination des objectifs de travail, le recrutement et l’évaluation du rendement.
-Expérience de la gestion des ressources financières dans un milieu axé sur les affaires.
-Expérience de l’établissement de partenariats avec divers intervenants internes et externes pour évaluer des risques, trouver des solutions et formuler de recommandations relatives aux installations afin d’obtenir des résultats.

*On entend par « expérience récente et appréciable » la gestion d’un portefeuille de biens immobiliers de divers types et degrés de complexité pendant au moins cinq ans au cours des huit dernières années

**On entend par « portefeuille de biens immobiliers » un portefeuille géré comprenant des biens appartenant à l’État ou loués, ou des résidences.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expériences:
-Expérience de la gestion de contrats conclus avec des tiers.
-Expérience de l’utilisation de systèmes d’information sur la gestion financière, comme SIGMA, le système de base de données SAP, Oracle, etc.
-Expérience du travail dans un environnement nordique ou interculturel, tout particulièrement dans un milieu caractérisé par la culture et les valeurs inuit.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Exigences Linguistiques

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
-Connaissance des tendances, des faits nouveaux ou des conditions du marché au chapitre de la gestion immobilière.
-Connaissance du fonctionnement des immeubles et des contrats de service.
-Connaissance des méthodes de gestion de divers types de biens immobiliers.
-Connaissance des lois, des normes et des codes pertinents en ce qui a trait à la gestion immobilière.

Compétences Clés:
-Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect.
-Réflexion stratégique – Innovation grâce à l’analyse et aux idées.
-Engagement – Mobilisation des gens, des organisations et des partenaires.
-Excellence en gestion – Prestation par le biais de la gestion par l’action, de la gestion de l’effectif et de la gestion des finances.
-Service à la clientèle – Niveau 2.

Capacités:
-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
-Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances:
-Connaissance des méthodes de gestion de projet.
-Connaissance de la gestion de l’énergie et de l’étude ou de l’évaluation d’installations.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences Opérationnelles:
-Consentir à voyager et être en mesure de le faire.
-Possession d’un permis de conduire valide ou accès à d’autres moyens de transport.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir desréponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez auxcritères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles.
LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURERE JETÉE.

Une vérification de références peuvent être recherchées.

Une entrevue sera faite.

Un examen écrit peut être administré.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du present concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Vous devez fournir des attestations d'études. Si vous avez effectué vos études à l'étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et(ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Veuillez noter qu'en plus des méthodes d`évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d'évaluer certaines qualifications.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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