gJobs.ca

Étudiant(e) - Programme des Adjoints de Recherche

Numéro de réference
SHC23J-056697-000186

Numéro du processus de sélection
23-NHW-HECS-EA-NCR-354308

Organization
Sante Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
47

Classification
STUDENT

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
173

Équité en matière d'emploi
135 (78%)

Exclu
135 (78%)

Projeté dans
38 (22%)

Soumissions des candidats (173)

Équité en matière d'emploi 78% 135

Éliminé 78% 135

Projeté 22% 38

Équité en matière d'emploi(135)

Femmes 61.3% 106

Minorité visible 46.2% 80

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.5% 13

Langue

Anglais 88.4% 153

Français 11.6% 20

Statut

Citoyens 68.8% 119

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Étudiant(e) - Programme des Adjoints de Recherche - Programme des adjoints de recherche

Numéro de référence : SHC23J-056697-000186
Numéro du processus de sélection : 23-NHW-HECS-EA-NCR-354308
Santé Canada - Direction générale de la santé environnementale et de la sécurité des consommateurs, Direction des sciences de la santé environnementale et de la radioprotection
Ottawa
Pour plus de renseignements sur le Programme des adjoints de rechercher (PAR), veuillez consulter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/recrutement/etudiants/programme-adjoints-recherche.html
ST-UDE-NT
L'étudiant doit être prêt à commencer le stage en septembre 2023. On s'attend à ce que l'étudiant travaille 20 heures par semaine. La durée de ce stage est d'une période d'un an se terminant le 31 août 2024 (environ). 22,71 $ à 34,59 $ l'heure (Taux de rémunération des étudiants)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Santé Canada

Date limite : 15 mai 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidants au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l’étranger.
Afin d’être pris en considération dans le cadre du Programme des adjoints de recherche (PAR), vous devez répondre aux critères suivants :
Être un étudiant à temps plein dans un établissement d’enseignement postsecondaire
Être un étudiant inscrit dans un programme d’études dans le cadre duquel la recherche est obligatoire
Être un étudiant ayant l’âge minimum requis pour travailler dans la province ou le territoire d’embauche
Le programme s’adresse également aux étudiants ayant un handicap physique ou un trouble affectif, qui sont considérés comme étudiants à temps plein par leur établissement scolaire. Les étudiants adultes inscrits dans des programmes d'éducation et de réorientation au niveau secondaire peuvent également être admissibles à des programmes d'emploi pour étudiants.

Nota : La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents qui satisfont aux exigences du poste.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

L’étudiant s’intégrera à une équipe de recherche existante et aura le soutien de plusieurs membres de l’équipe pour mener ses recherches. Cependant, Il devra être capable de travailler avec un minimum de supervision.

Milieu de travail

Que diriez-vous de travailler dans une organisation avant-gardiste qui tient votre santé à coeur, votre bien-être physique et psychologique et qui fournit des occasions de perfectionnement professionnel enrichissantes tout en récompensant l’innovation? Santé Canada est reconnu comme l’un des meilleurs employeurs pour les jeunes pendant cinq années consécutives et l’un des meilleurs employeurs au Canada en matière de diversité depuis les dix dernières années. Ne ratez pas l’occasion de profiter
des nombreux avantages de la fonction publique et d’accéder à tellement plus en vous joignant à notre équipe gagnante!

La Division d’études sur la population du Bureau de la science et de la recherche en santé environnementale de Santé Canada utilise des méthodes de l’épidémiologie et de la biostatistique pour acquérir une meilleure connaissance des effets néfastes pour la santé associée à l’exposition aux substances chimiques de l’environnement. La Division effectue des travaux de recherche qui contribuent aux décisions fondées sur des données probantes dans des domaines clés comme l’évaluation de l’exposition, les populations vulnérables et les effets sur la santé. Outre le fait de mener des travaux de recherche, les scientifiques et les professionnels appuient l’élaboration de politiques, de réglementation, de normes et de lignes directrices visant la protection de la santé, et contribuent à l’analyse des risques actuels et émergents pour la santé. Le domaine de recherche de ce poste comprend l’évaluation les effets de l’exposition de la femme enceinte aux composés chimiques de l’environnement sur sa santé et celle de son enfant.

Le(s) candidat(s) retenu(s) dirigera(ont) un projet de recherche supervisé en épidémiologie environnementale/périnatale lié à leur programme d’études. Cela comprendra la rédaction d’une proposition de recherche, la réalisation d’une revue de la littérature, le nettoyage et la gestion de grands ensembles de données, la réalisation d’analyses statistiques et la rédaction d’un manuscrit pour publication dans une revue à comité de lecture. La collaboration avec les chercheurs internes comme externes dans un environnement d’équipe et la rétroaction tout au long du processus sont essentielles au succès de ce projet.

Intention du processus

Postes à pourvoir : 2 (Anticipé)

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement "En 500 mots ou moins, veuillez décrire votre expérience de recherche et vos intérêts."

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
L'étudiant doit être actuellement inscrit à un programme de maîtrise ou de doctorat dans un établissement académique reconnu avec une spécialisation en épidémiologie. Les étudiants qui ne sont pas actuellement inscrits à un programme d'épidémiologie mais qui ont une formation suffisante* en épidémiologie de niveau supérieur peuvent être pris en considération.

* Suffisante signifie au moins une cours complété de niveau supérieur en épidémiologie et au moins une cours complété de niveau supérieur en biostatistiques

Vérification de l'autorisation que votre superviseur académique ou chef de département vous permettra d'effectuer des travaux de recherche pour Santé Canada (à évaluer à l'étape de l'entrevue).

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience de la réalisation d’analyses statistiques de données de recherche à l’aide de R ou SAS, y compris la modélisation de régression multidimensionnelles.

Expérience dans l’épidémiologie reproductive ou environnementale.

Expérience de la révision et de l'interprétation de données scientifiques.

Expérience de l’élaboration d’une proposition de recherche en épidémiologie.

Capacités :
Capacité de communiquer efficacement par écrit*

* Capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long de l’application de candidature.

Bien organisé**

** Bien organisé sera évaluée tout au long de l’application de candidature.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience :
Au moins 1 an d’expérience de la conduite de recherches en épidémiologie environnementale ou reproductive.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances :
Connaissance des principes d'épidémiologie et de biostatistiques.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix

Qualités personelles :
Respectueux de la diversité
Travail d’équipe
Capacité à travailler avec un minimum de supervision

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissances :
Connaissance de l'épidémiologie périnatale et/ou des complications courantes de la grossesse
Connaissance des produits chimiques environnementaux, des sources et des voies d’exposition, et des effets connus ou soupçonnes sur la santé.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l'exception d'un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0