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Adjoint/adjointe des services de détachement

Numéro de réference
RCM23J-105397-000009

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-K-WAD-MAYER-115507

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
14

Classification
CR05

Ville
Mayerthorpe

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
26

Équité en matière d'emploi
25 (96.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
23 (88.5%)

Soumissions des candidats (26)

Équité en matière d'emploi 96.2% 25

Éliminé 0% 0

Projeté 88.5% 23

Équité en matière d'emploi(25)

Femmes 61.5% 16

Minorité visible 38.5% 10

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 76.9% 20

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe des services de détachement

Numéro de référence : RCM23J-105397-000009
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-K-WAD-MAYER-115507
Gendarmerie royale du Canada
Mayerthorpe (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 5 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant à Mayerthorpe (Alberta) ou dans un rayon de 75 kilomètres de Mayerthorpe(Alberta)

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.

Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONSDE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNISSONT INCOMPLETS.

Milieu de travail

Travailler à la GRC, une organisation innovatrice reconnue mondialement, comporte bien des avantages, notamment un travail valorisant et une contribution concrète aux opérations quotidiennes ainsi que la satisfaction professionnelle de savoir que son travail est important. La GRC embauche des employés de la fonction publique dans différents domaines pour soutenir les policiers dans les détachements et les bureaux. Les employés de la fonction publique jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. Pour chaque opération policière réussie, il y a une équipe d’employés de la fonction publique qui fournissent un soutien administratif afin d’appuyer les policiers et les enquêteurs à mener leur mandat à bien. Ces employés jouent un rôle important dans la prestation de services à la population et permettent d’appuyer les priorités locales, provinciales et nationales de la GRC en matière d’application de la loi. En embauchant les meilleurs candidats pour doter nos postes de la fonction publique, nous aidons les policiers à exécuter leur mandat d’application de la loi et de maintien de l’ordre. Si ça vous intéresse de fournir des services de soutien administratif à la GRC, posez votre candidature!

Intention du processus

Ce processus a pour but de doter un (1) poste pour une durée permanents à Mayerthorpe (Alberta). 

Un répertoire de candidats qualifiés et candidates qualifiées pourrait être établi et utilisé pour combler des postes semblables de durée déterminée et (ou) indéterminée. 

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:
– Achèvement avec succès de deux ans d’études secondaires ou agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience.*
* L’attestation d’études doit être fournie avant la nomination.

Équivalence des diplômes

EXPERIÉNCE:
– Expérience de la prestation de services de soutien administratif, notamment trois des services suivants : saisie de données, commande de fournitures de bureau, traitement du courrier, préparation de correspondance ou transcription.
– Expérience de la tenue d’un système de classement électronique ou sur papier dans un bureau.
– Expérience de l’utilisation d’applications informatiques, notamment deux des suivantes : feuilles de calcul, traitement de texte ou bases de données.
– Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes et au grand public, par téléphone ou en personne.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPERIÉNCE:
– Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu juridique ou d’application de la loi.
– Expérience de la prestation de services de soutien financier comme la correction des demandes de paiement, le contrôle et la surveillance d’une petite caisse et la préparation de rapports sur la situation financière.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES:
– Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
– Capacité de communiquer efficacement par écrit.
– Capacité de travailler dans un milieu stressant.
– Capacité d’établir l’ordre de priorité des tâches et d’accomplir plusieurs tâches à la fois afin de respecter des échéances.
– Capacité de gérer efficacement des situations dans un milieu policier.

QUALITÉS PERSONNELLES:
– Entregent
– Sens des responsabilités
– Esprit d’initiative
– Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
– Consentir à travailler dans un milieu policier dynamique où l’on est exposé à du matériel perturbant ou explicite, et être en mesure de le faire.
– Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
– Consentir à voyager à l’occasion à l’aide de divers moyens de transport à des fins de travail ou de formation, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Cote de fiabilité de la GRC.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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