Numéro de réference
RCM23J-016113-000045
Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-F-REG-PSHR-116121
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
CR05
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
111
Équité en matière d'emploi
87
(78.4%)
Exclu
18
(16.2%)
Projeté dans
93
(83.8%)
Équité en matière d'emploi 78.4% 87
Éliminé 16.2% 18
Projeté 83.8% 93
Femmes 64% 71
Minorité visible 37.8% 42
Autochtone 5.4% 6
Personnes handicapées 8.1% 9
Anglais 91% 101
Français 9% 10
Citoyens 46.8% 52
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
Nous devons nous assurer que vous possédez bel et bien l’expérience que vous déclarez avoir. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.
La Gendarmerie royale du Canada sourscrit aux principes d’équité en matière d’emploi. Afin d’assurer un effectif diversifié, une préférence pourrait être accordée aux candidats qui se sont identifiés comme appartenant à un ou plusieurs des groupes visés par l’équité en matière d'emploi (Autochtones, personnes handicapées et membres des minorités visibles), à condition que le candidat possède toutes les qualifications essentielles énoncées dans l’annonce de possibilité d’emploi et les qualifications constituant un atout applicables.
En tant qu’adjoint aux RH responsable de la dotation, on pourrait vous demander :
✔ de rédiger des annonces et des notifications, dans le but de pourvoir des postes, à l’aide du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) (le système que vous consultez en ce moment!)
✔ de rédiger et d’émettre des lettres d’offre
✔ d’assurer la coordination auprès des candidats participant au processus de sélection (comme celui ci!), en envoyant notamment les invitations aux examens, aux entrevues, etc., et en répondant aux demandes de mesures d’adaptation et de reports
✔ de préparer et de tenir à jour les rapports du comité de sélection à l’aide d’Excel pour assurer le suivi des résultats des évaluations découlant des processus de sélection;
✔ d’assurer la liaison avec les clients pour obtenir des documents ou des renseignements
✔ de collaborer avec le conseiller en RH pour répondre aux besoins en dotation des clients
✔ de saisir des données dans un système de gestion de l’information des Ressources humaines
✔ d’assurer la liaison avec les clients pour obtenir des documents ou des renseignements
✔ de rédiger des avis par courriel
À titre d’adjoint(e) aux Ressources humaines (RH), vous êtes un membre important et estimé de l’équipe des Services des ressources humaines de la fonction publique.Vous serez entouré de personnes dévouées, enthousiastes et créatives qui, collectivement, s’engagent à améliorer et à simplifier la manière dont l’équipe organise, attire et recrute son personnel. Si vous êtes fier de votre travail, avez un grand souci du détail et êtes capable de travailler efficacement dans un milieu axé sur le service à la clientèle et où les activités se déroulent à un rythme rapide, vous excellerez au sein de l’équipe.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi pour combler des postes similaires avec divers profils linguistiques.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur*.
* Les alternatives à deux années d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
o des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
o un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Les candidats qui répondent déjà à l’un des deux critères suivants doivent être considérés comme répondant à l’exigence relative à deux années d’études secondaires :
a. avoir obtenu des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à deux années d’études secondaires; ou
b. avoir été nommé ou muté pour une période indéterminée à un poste du groupe CR.
Expérience des services de soutien administratif dans un bureau
Expérience de l’encadrement des clients
Avoir terminé des études postsecondaires dans un domaine lié au poste
Expérience du travail dans le domaine des ressources humaines.
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue imperatif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Minutie
Capacité de bien travailler sous pression.
Planification
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Capacité de raisonnement
Communication verbale
Communication écrite
Cote de fiabilité de la Gendarmerie royale du Canada
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
La communication écrite du candidat sera évaluée tout au long du processus de candidature, notamment à l’aide des questions de sélection et du curriculum vitæ.
Les évaluations pour ce processus peuvent être administrées de facon virtuelle, ce qui pourrait comprendre l’examen et l’entrevue.
Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.
Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.