Numéro de réference
SVC23J-018499-000290
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-576354
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2023-2024
Jours d'ouverture
22
Classification
EG06
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
19
Équité en matière d'emploi
8
(42.1%)
Exclu
14
(73.7%)
Projeté dans
5
(26.3%)
Équité en matière d'emploi 42.1% 8
Éliminé 73.7% 14
Projeté 26.3% 5
Femmes 0% 0
Minorité visible 36.8% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 68.4% 13
Français 31.6% 6
Citoyens 57.9% 11
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification à la date de clôture.
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
🔶𝗥𝗲𝘁𝗼𝘂𝗿 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗹𝗶𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹🔶
SPAC est en transition vers un milieu de travail hybride qui fera en sorte que les fonctionnaires travailleront sur place au moins deux ou trois jours par semaine, ou de 40 % à 60 % de leur horaire normal. Ceci pourrait exiger du télétravail et une présence au bureau dans des proportions et à des moments différents. Les sites de cotravail et de « voisinages » permettent de créer un milieu de travail qui est propice à une présence pertinente au bureau, en plus d'offrir un lieu de collaboration Veuillez visionner le vidéo Réseau d'espaces de travail à SPAC (lien ci-dessus) pour plus d’informations.
Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi à partir de ce processus afin de doter, au sein du ministère des Services publics et Approvisionnement Canada, des postes identiques ou similaires ayant diverses exigences linguistiques, cotes de sécurité, et/ou durées.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
____________________________________________________________________
ÉTUDES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d’expérience.
____________________________________________________________________
CERTIFICATIONS DE MÉTIER
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. Certificat de qualification pour mécanicien d’ascenseurs (MA) de l'Ontario ou une équivalence provinciale reconnue par la Commission des normes techniques & de la sécurité (CNTS).
2. Certification « Qualified Elevator Inspector » d'un organisme certificateur reconnu.
____________________________________________________________________
EXPÉRIENCES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. Expérience de la prestation de conseils et/ou de recommandations techniques sur les systèmes de transport vertical dans des édifices à bureaux ou commerciaux.
2. Expérience de la réalisation d’inspections techniques et/ou de contrôle de la qualité d’équipements de transport vertical.
3. Expérience de la rédaction des rapports techniques
____________________________________________________________________
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT - EXPÉRIENCES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Expérience dans l'élaboration et la gestion de contrats d’entretien.
Anglais ou Français
Renseignements sur les exigences linguistiques
____________________________________________________________________
CONNAISSANCES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. Connaissance des codes et des normes pertinents au poste.
2. Connaissance de l'opération et de l'entretien des équipements de transport vertical.
____________________________________________________________________
CAPACITÉS
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. Capacité à communiquer efficacement oralement et par écrit.
2. Capacité à interpréter des dessins techniques.
3. Capacité à analyser et à résoudre des problèmes.
____________________________________________________________________
QUALITÉS PERSONNELLES / COMPÉTENCES
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
1. Être orienté vers l'action
2. Entregent
3. Jugement
4. Compétence en service à la clientèle - Niveau 1
Pour plus d'informations sur le Service à la clientèle: https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
1. Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
2. Être capable et disposé(e) à travailler des heures supplémentaires à court préavis.
3. Être capable et disposé(e) à voyager dans les zones desservies par le bureau du Secteur de la capitale nationale (peut appuyer le Nord du Canada, des régions éloignées, portefeuilles nationaux et des endroits à l’étranger).
4. Les candidats retenus doivent pendant toute la durée de l’emploi avoir leur certificat de qualification pour mécanicien d’ascenseurs (MA) et « Qualified Elevator Inspector » valide.
Les candidats retenus doivent satisfaire à ces conditions à sa nomination et pendant toute la durée de l’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
❗️Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études et une preuve de citoyenneté. Pour les candidat(e)s qui ont un diplôme international, l'équivalence canadienne sera également demandée.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.
La communication pour ce processus se fera par courriel. Les candidats ont la responsabilité de s’assurer que les coordonnées fournies sont exactes et mises à jour, au besoin.
Les candidats qui participent à ce processus de sélection devraient fournir une adresse courriel qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.