Numéro de réference
TBD23J-014677-013439
Numéro du processus de sélection
2023-TBD-EA-BA-158385
Organization
Secretariat du Conseil du Tresor du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
AS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
104
Équité en matière d'emploi
57
(54.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
101
(97.1%)
Équité en matière d'emploi 54.8% 57
Éliminé 0% 0
Projeté 97.1% 101
Femmes 10.6% 11
Minorité visible 39.4% 41
Autochtone 4.8% 5
Personnes handicapées 5.8% 6
Anglais 48.1% 50
Français 51.9% 54
Citoyens 82.7% 86
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues directement par l’entremise du système (https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/psrs-srfp/applicant/page1710?toggleLanguage=fr) seront acceptés.
Si vous ne montrez pas clairement que vous répondez à l’ensemble des critères de sélection, votre candidature sera rejetée. Elle sera également rejetée si les renseignements fournis sont incomplets. Nous ne communiquerons pas avec vous pour vous demander de nous transmettre l’information manquante.
*Veuillez noter que la capacité de communiquer efficacement par écrit sera évaluée tout au long de votre application*
À titre d’agent(e) de Sécurité physique, vous serez chargé de fournir des services d'accueil, de gestion des visiteurs et de contrôle d'accès pour assurer la sécurité des employés, des informations et des biens. Vous serez tenu d’exercer un rôle de direction et de fournir des conseils et une vision dans l’élaboration du programme d’enquêtes administratives de l’organisation et effectuera des enquêtes et entrevues de révision pour motif valable conformément à la Norme sur le filtrage de sécurité du Secrétariat du Conseil du Trésor.
Ce que nous avons à offrir
Le SCT est un organisme central situé dans la région de la capitale nationale. Travailler au SCT offre une possibilité unique de :
• participer au travail d’un organisme central du gouvernement fédéral;
• de prendre part au développement de la fonction publique fédérale en un milieu de travail modèle.
De concert avec des équipes à haut rendement et grâce à des pratiques novatrices, les professionnels du SCT œuvrant dans divers domaines servent les Canadiens en :
• collaborant à des initiatives dans l’ensemble du gouvernement;
• suscitant l’excellence en gestion des personnes;
• prenant l’initiative;
• gérant efficacement les risques.
La nouvelle installation phare du SCT au 90, rue Elgin, au cœur du centre-ville d’Ottawa, est le centre des activités du SCT. Le nouvel immeuble :
• est adapté aux normes de réaménagement du Milieu de travail 2.0;
• offre un accès au réseau sans fil d’un bout à l’autre;
• comporte de nombreuses salles de vidéoconférence entièrement équipées pour appuyer la
collaboration et l’innovation;
• comprend des installations comme des douches et des vestiaires;
• contient un endroit sécurisé pour les bicyclettes, ce qui permet aux employés de se rendre au
travail au moyen des pistes cyclables pittoresques d’Ottawa.
Si vous êtes un leader, un motivateur et un penseur stratégique qui veut travailler pour un des meilleurs employeurs du Canada, envisagez-vous joindre à l'équipe du SCT.
L’intention initiale de ce processus est d’offrir deux postes à durée indéterminée.
Un bassin de personnes qualifiées résultant de ce processus pourrait être créé et pourrait être utilisé afin de pourvoir des postes semblables dont le profil linguistique anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, bilingue impératif CBC/CBC, bilingue non impératif BBB/BBB, bilingue non impératif CBC/CBC) ainsi que la durée (indéterminée, mutation, intérimaire, affectation, détachement, période déterminée) pourraient varier selon le poste à doter.
Ce bassin peut être utilisé pour doter des postes semblables dans d'autres organisations au sein de l'administration publique centrale (http://www.psc-cfp.gc.ca/plcy-pltq/rfli-lirf/index-fra.htm).
En appliquant à ce processus, vous consentez à ce que l’information personnelle relative à votre demande d’application soit partagée avec d'autres ministères intéressés à doter des postes similaires.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience :
Expérience en service à la clientèle, basée sur des interactions en personne.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences :
- Travailler efficacement avec les autres;
- Souci du service à la clientèle;
- Fiabilité.
Capacités :
- Capacité d’effectuer des analyses et de formuler des recommandations;
- Capacité de communiquer efficacement par écrit;
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
Qualifications constituant un atout
Études :
Diplôme décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation en criminologie, en gestion des urgences, en gestion de la sécurité, en prévention du crime ou dans un autre domaine connexe.
Expérience :
Expérience de travail dans un domaine lié à la sécurité
Besoins organisationnels :
-Les fonctionnaires du Secrétariat du Conseil du Trésor touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être nommés avant les employés d'autres organisations gouvernementales;
-Pour arriver à un effectif diversifié, la préférence pourrait être accordée aux candidats ayant fait une autodéclaration en tant que membres d'un des groupes suivants désignés aux fins de l'équité en emploi : les Autochtones, les personnes handicapées, les membres des minorités visibles et les femmes.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Travail par quarts de rotation, entre les heures de 08h00 et 18h00 du lundi au vendredi
- Doit travailler sur place au bureau
- Peut être appelé à faire des heures supplémentaires et sans grand préavis
- Peut être tenu d’être sur appel après les heures de travail et d’avoir un téléphone de service
Autorisation sécuritaire Secret - Une cote de sécurité de niveau secret valide est une condition d’emploi requise pour une nomination au Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT). Le défaut d’obtenir cette cote de sécurité signifie que le candidat ne recevra pas d’offre d’emploi ou que l’offre conditionnelle sera annulée. Un processus rigoureux d’autorisation de sécurité sera appliqué à tous les candidats retenus pour une nomination. Ce processus comprend des demandes de renseignements, des vérifications et des évaluations concernant, entre autres :
• la vérification de l’existence d’un casier judiciaire;
• la vérification des références;
• les emplois précédents;
• les vérifications de source ouverte;
• la situation de crédit ou la situation financière.
Pour obtenir une cote de sécurité de niveau secret, il faut habituellement vérifier les renseignements généraux sur une période de dix ans. La plupart des vérifications nécessitent le soutien de tiers dont les délais échappent au contrôle du SCT. Dans l’ensemble, le processus peut prendre plusieurs semaines ou plusieurs mois pour compléter. Pour obtenir de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la Norme sur le filtrage de sécurité du CT et la Politique sur la sécurité du gouvernement.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Dans le cadre de ce processus, nous communiquerons avec vous par courriel. Par conséquent, vous devez mettre à jour le profil de votre compte du système de ressourcement de la fonction publique. Les candidats doivent utiliser une adresse électronique qui accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces messages).
Si vous ne répondez pas à nos communications, nous en déduirons que vous souhaitez vous retirer du processus.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.