gJobs.ca

Directeur(trice), Services de communication et de sensibilisation*MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE*

Numéro de réference
SUC23J-033194-000155

Numéro du processus de sélection
23-SUC-EA-3559

Organization
Cour supreme du Canada (Registraire de la )

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
16

Classification
EX01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
55

Équité en matière d'emploi
40 (72.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
53 (96.4%)

Soumissions des candidats (55)

Équité en matière d'emploi 72.7% 40

Éliminé 0% 0

Projeté 96.4% 53

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 50.9% 28

Minorité visible 23.6% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 21.8% 12

Langue

Anglais 41.8% 23

Français 58.2% 32

Statut

Citoyens 94.5% 52

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice), Services de communication et de sensibilisation*MODIFICATION À LA DATE DE CLÔTURE*

Numéro de référence : SUC23J-033194-000155
Numéro du processus de sélection : 23-SUC-EA-3559
Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada
Ottawa (Ontario)
EX-01
121 550 $ à 142 982 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du Registraire de la Cour suprême du Canada

Date limite : 19 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Les candidats doivent fournir DES EXEMPLES CONCRETS qui démontrent en quoi ils répondent aux critères de l'éducation et aux critères d'expérience indiqués dans les qualifications essentielles.

Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant de simplement affirmer que l'on répond à l'exigence ou d'énumérer les responsabilités actuelles.

Votre curriculum vitae servira par la suite à confirmer l’expérience décrite dans vos réponses aux questions de triage. L’omission de fournir l’information demandée peut entraîner le rejet de votre candidature. On ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier des informations incomplètes ou manquantes.

Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec avant la date de clôture.

Tâches

Le directeur ou la directrice des communications et de la sensibilisation est responsable de la planification, du développement et de l’exécution des services et des programmes de communication opérationnels de la Cour suprême du Canada, y compris de la prestation de conseils de communication stratégique, de la formulation de politiques de communication, de la planification stratégique et opérationnelle des communications, de la recherche en matière de contexte public, des communications électroniques, de la fourniture de services de création et de production de contenu, des activités de communication appuyant la sensibilisation du public, la participation et la mise en œuvre d’événements spéciaux à la Cour, des visites au public et des programmes de visiteurs. Le directeur ou la directrice agit aussi comme un important conseiller stratégique auprès des représentants de la Cour relativement aux questions de communication interne et externe et dirige la planification et la mise en œuvre des initiatives communicationnelles visant à accroître la visibilité de la Cour, à mieux la faire connaître du public et à favoriser une meilleure compréhension du public à l’égard de la Cour et du système juridique canadien.

Milieu de travail

La Cour suprême du Canada (CSC) est le tribunal d’appel de dernier ressort du pays. La CSC est une institution bilingue, qui entend des causes en français et en anglais dans tous les domaines du droit, par exemple le droit de la famille, le droit criminel et le droit fiscal. Elle décide des appels portant sur les deux principales traditions juridiques du Canada, la common law et le droit civil. Ses décisions touchent la vie de l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes. La CSC reconnaît que pour constituer et maintenir en poste un effectif représentatif, il faut que le milieu de travail soit positif et que la culture organisationnelle soit favorable à tous les employés, y compris les membres des groupes désignés. D’après les plus récents sondages auprès des employés de la fonction publique, la Cour suprême du Canada est l’un des meilleurs endroits où travailler dans la fonction publique fédérale. Étant donné que la CSC n’est pas desservi par le Centre de paie, elle dispose de sa propre équipe de rémunération chargée d'administrer toute la gamme des transactions relatives à la paie et aux avantages sociaux dans Phénix et Mes RHGC.

Ce poste exige que vous travailliez sur place à la Cour suprême du Canada située au 301, rue Wellington, à Ottawa.

Intention du processus

*LA COMMUNICATION ÉCRITE sera évaluée en se servant de votre application et tout au long de ce processus de dotation. Alors, la communication doit être grammaticalement correcte, utiliser un vocabulaire approprié et contenir peu de fautes de ponctuation et d’orthographe. Par conséquent, vous devez rédiger des phrases complètes.

L’objectif de ce processus est de doter immédiatement un (1) poste bilingue impératif CCC/CCC pour une période indéterminée.

Le présent processus peut également permettre de créer un bassin de candidats partiellement ou complètement qualifiés et peut servir à pourvoir des postes identiques ou similaires (durée indéterminée, mutation, durée déterminée, intérimaire, affectation ou détachement) dont le profil linguistique, la durée, et la cote de sécurité pourraient varier selon le poste à doter.

Les employés qui occupent un poste de même niveau (ou équivalent) pourraient être pris en considération en priorité pour une mutation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION:
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en communications ou dans un domaine connexe, tel que le journalisme, les sciences politiques, l’administration publique ou la sociologie OU une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:
Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseil et de services de communication stratégique aux cadres supérieurs*** sur un large éventail de questions et d’activités de communication.
Expérience récente* et appréciable** de la gestion de l’élaboration et de la mise en œuvre de stratégies et de plans de communication institutionnelle efficaces.
Expérience dans l’établissement de partenariats ou de relations de travail collaboratives avec une grande variété de parties prenantes internes et externes.
Expérience de la gestion de ressources humaines et financières.

* L’expérience récente s’entend d’une expérience acquise au cours des huit (8) dernières années.

** L’expérience appréciable s’entend d’une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à l’exécution d’un grand nombre d’activités complexes liées au poste sur une période d’au moins 24 mois.

*** Les cadres supérieurs sont les directeurs et les titulaires d’un poste de supérieur.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Expérience dans la gestion de services créatifs, notamment en infographie et en production vidéo.
Expérience dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies de mobilisation, ainsi que dans l’organisation d’événements, de visites de sensibilisation ou de consultations avec des parties prenantes.
Expérience dans la gestion de communications numériques ou électroniques, de médias sociaux et de plateformes numériques.
Expérience dans l’élaboration d’outils et de contenus communicationnels.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES:
Connaissance de la mission et des priorités de la Cour suprême du Canada.
Connaissance des tendances, priorités et orientations actuelles dans le domaine des communications.
Connaissance des stratégies, méthodes et techniques de communication et de sensibilisation.

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:
Créer une vision et une stratégie.
Mobiliser des personnes.
Préserver l’intégrité et le respect.
Collaborer avec des partenaires et des parties prenantes.
Promouvoir l’innovation et orienter le changement.
Obtenir des résultats.

Vous trouverez les définitions des compétences clés en leadership à l’adresse suivante: https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/perfectionnement-professionnel/profil-competence-cle-leadership.html

CAPACITÉS:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Être disposé à travailler au-delà des heures normales et être en mesure de le faire.
Être disposé à voyager et en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Chaque personne a le droit de participer au processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Toutes les communications et l’information recueillie au long du processus de sélection, à partir de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourraient être utilisées pour l’évaluation des qualifications.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent certains types de courriel). Il incombe au candidat d’informer la personne ressource indiquée sur l’annonce d’emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0