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Représentant/représentante de centre

Numéro de réference
SVC23J-010449-000707

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ONT-EA-570106A

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
18

Classification
AS01

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
384

Équité en matière d'emploi
261 (68%)

Exclu
29 (7.6%)

Projeté dans
355 (92.4%)

Soumissions des candidats (384)

Équité en matière d'emploi 68% 261

Éliminé 7.6% 29

Projeté 92.4% 355

Équité en matière d'emploi(261)

Femmes 54.2% 208

Minorité visible 33.6% 129

Autochtone 1.8% 7

Personnes handicapées 5.5% 21

Langue

Anglais 92.2% 354

Français 7.8% 30

Statut

Citoyens 60.7% 233

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Représentant/représentante de centre

Numéro de référence : SVC23J-010449-000707
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-ONT-EA-570106A
Services publics et Approvisionnement Canada - Centre national d’appels de service
Toronto (Ontario)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Pour obtenir des renseignements sur les possibilités d’emploi au sein du gouvernement du Canada et sur les programmes de recrutement suivez @emplois_gc

Date limite : 14 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.
Lisez s'il vous plaît: Si vous avez déjà soumis votre candidature au processus de sélection numéro 2023-SVC-ONT-EA-570106, il n'est pas nécessaire de soumettre une nouvelle candidature à ce processus de sélection. Si vous avez appliqué au processus de sélection numéro 2023-SVC-ONT-EA-570106 et que vous soumettez également votre candidature à ce processus de sélection, il se peut que votre candidature ne soit pas examinée ou évaluée de nouveau.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Veuillez prendre note qu’au moment de présenter votre demande à ce processus de sélection, vous devrez répondre à des questions de présélection au sujet des critères essentiels d’études et d’expérience, ainsi que des atouts.

En répondant à ces questions, veuillez fournir des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement COMMENT vous répondez à l'exigence. Si vous n'expliquez pas clairement en quoi vous satisfaites aux critères de sélection, votre candidature sera rejetée.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Toutes autres compétences/qualifications seront évaluées à un temps ultérieur.

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les anciens combattants et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-fonctionpublique/
anciens-combattants-militaires.html

Nous encourageons les postulants, si applicable, à identifier leurs habiletés, compétences et/ou expériences acquises au sein des Forces armées canadiennes (FAC). Toutes expériences, formations ou habiletés militaires pourraient être reconnues dans ce processus d’évaluation.

Milieu de travail

Ces postes se trouvent dans des centres d’appels entrants situés à Toronto et à Ottawa. Un représentant du centre de contact du Centre national d’appels de service (CNAS) est responsable de la réception et de la répartition des appels de services d’entretien régulier et des appels d’urgence pour les bâtiments, ponts, barrages et autres installations au nom des clients, propriétaires et locataires de Services publics et Approvisionnement Canada. Le CNAS fonctionne à l’échelle nationale selon un horaire de 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. La formation obligatoire vous permettra d’acquérir une compréhension complète et à jour des services que nous offrons.

Afin d'exceller dans ce poste vous devez:
• être fortement motivé
• apprendre vite
• avoir le souci de la qualité
• être orienté vers le client
• être capable de vous surpasser dans un environnement dynamique où le volume de travail est élevé

Nous recherchons des candidats et des candidates qui possèdent et démontrent :
• des aptitudes poussées en communication
• d'excellentes aptitudes en service à la clientèle
• des compétences en résolution de problèmes
• des aptitudes pour la collecte d'informations et la saisie sur un clavier d'ordinateur

Ce poste exige l'utilisation d'un casque d'écoute pendant de longues périodes, ainsi que le travail dans un environnement où il y a un bruit de fond et une exposition constante à un écran d'ordinateur.

Les conditions de travail exigent d'avoir la faculté de s'adapter aux changements, de gérer le stress et de transiger avec une clientèle variée.

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Ce processus de nomination vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une évaluation complète. Les résultats de ce processus pourraient toutefois être utilisés en vue de doter des postes identiques ou semblables de diverses durées à Services publics et Approvisionnement Canada dans la région de l'Ontario (c.-à-d. Ottawa/Gatineau, Toronto et autres endroits à déterminer).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d'études secondaires ou d’études alternatives approuvées par un employeur, comprenant une note satisfaisante à l'examen de la CFP approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.*

*La combinaison acceptable est définie comme suit : la formation : cours académiques ou professionnels liés à la position ; et l'expérience : au moins 12 mois d'expérience continue liée à la position.

Équivalence des diplômes

Expérience:

Expérience* récente** dans un environnement de service à la clientèle.
* « Expérience » est définie par une expérience approfondie et élargie qui serait normalement acquise au cours d'une période approximative d'un an.
** « Récente » est définie par une expérience acquise au cours des cinq dernières années.

Expérience dans l'utilisation d'ordinateurs et de logiciels informatiques (par exemple, systèmes de courrier électronique, chiffriers ou logiciels de traitement de texte).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience:

Expérience en formation ou en jumelage.

Expérience dans un centre de contact multicanaux/centre d'appel/centre de répartition.

Expérience dans le secteur public.

Exigences opérationnelles:

Heures supplémentaires occasionnelles requises.

Disposé et capable de travailler par quarts rotatifs, selon un horaire qui couvre 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année, y compris les fins de semaine et les jours fériés, tel que requis.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBC/BBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

Compétences:
Communication orale
Communication écrite
Service à la clientèle : Niveau 1
Faire preuve d'intégrité et de respect
Capacité d’utiliser les compétences de raisonnement pour résoudre des problèmes.
Entregent
Vérification et exactitude
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance:
Connaissance des systèmes d’exploitation des immeubles.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Des périodes de travailles en rotations dans une exploitation de 24/7, 365 jours/année

Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.
Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d’emploi pour être nommés à ce poste. Ils pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout ainsi que répondre aux besoins organisationnels et aux exigences opérationnelles, selon les exigences du poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Les informations que vous fournissez nous aidera à vous référez au gestionnaire d'embauche. Les informations dans le questionnaire et votre curriculum vitae doivent être vraies.

SEULEMENT LES CANDIDATURES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES. Les CV reçus via le courriel NE SERONT PAS acceptés.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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