gJobs.ca

Conseiller(ère) principal(e) en communications

Numéro de réference
PEN23J-069902-000023

Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-NAT-179818

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
IS05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
37 (82.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
43 (95.6%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 82.2% 37

Éliminé 0% 0

Projeté 95.6% 43

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 57.8% 26

Minorité visible 40% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.1% 5

Langue

Anglais 68.9% 31

Français 31.1% 14

Statut

Citoyens 82.2% 37

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) principal(e) en communications

Numéro de référence : PEN23J-069902-000023
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-NAT-179818
Service correctionnel Canada / Agence des services frontaliers du Canada - Communications
Ottawa (Ontario)
IS-05
95 209 $ à 102 712 $

Date limite : 10 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

La deuxième langue peut être évaluée lors de la première phase du processus d'évaluation. Veuillez noter que si vous ne répondez pas aux exigences en matière de deuxième langue, votre candidature ne sera pas prise en compte dans le cadre du processus de sélection.

Il vous incombe, en tant que candidat, de démontrer clairement que vous répondez à chacun des critères de sélection. Veuillez prendre note qu'il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ni de dresser la liste de vos qualifications actuelles. Il est nécessaire de fournir des exemples concrets qui démontrent comment vous remplissez les conditions requises. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'exemples et de détails, votre candidature pourra être rejetée, car le comité d'évaluation ne disposera pas des informations nécessaires pour déterminer si vous possédez ou non les qualifications requises. Votre curriculum vitae sera seulement utilisé pour confirmer votre historique d'emploi et ne sera pas utilisé pour compléter vos réponses aux questions de présélection et questions textes. Vous devrez également fournir une référence qui permettra de valider les informations que vous fournirez pour chacune des expériences essentielles et en atout.

***IMPORTANT***
Les réponses que vous fournirez aux questions liées aux qualifications essentielles (éducation, expérience de travail, capacités et compétences) serviront à évaluer votre capacité à communiquer efficacement par écrit.

Veuillez noter que la réception d’un grand nombre de candidatures pourrait entraîner le recours aux qualifications constituant un atout. Par conséquent, si les candidat(e)s ont une (ou plusieurs des) qualification(s) constituant un atout, les candidat(e)s doivent également décrire dans leurs réponses comment ils ou elles répondent à cette (ces) qualification(s) en suivant les instructions fournies pour chacune des questions.

Milieu de travail

Conformément à l’orientation obtenue du Conseil du Trésor sur la présence prescrite en milieu de travail, le Service correctionnel du Canada (CSC) passera à un modèle de travail hybride qui permettra à la plupart des employés la possibilité de travailler à la fois en télétravail et d'un bureau du SCC (il existe actuellement une exigence minimale de travailler au bureau 3 jours par semaine au SCC), sous réserve des exigences opérationnelles. Lorsque vous répondez à la question de présélection dans votre application, veuillez ne sélectionner que les villes à partir desquelles vous êtes prêts à travailler physiquement.

Intention du processus

Un bassin de candidat(es) qualifié(e)s (totalement évalué(es) ou partiellement évalué(es) sera établi et pourrait être utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et niveau assortis de durées variées (nomination intérimaire, affectation, mutation, détachement, durée déterminée ou indéterminée) au Service correctionnel du Canada (SCC) ou à l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC). Compte tenu de l'utilisation éventuelle du processus de sélection et du bassin ultérieur établi par les gestionnaires recruteurs, nous invitons tous ceux et celles intéressés par une position en communication à ce niveau à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EDUCATION

Un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

De par les études, la formation et l’expérience qu’ils possèdent, les titulaires pour une période indéterminée de postes du groupe IS satisfont à la norme minimale relative aux études lorsqu’un poste du groupe IS exige un baccalauréat sans spécialisation.

À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative à la norme minimale relative aux études.

EXPÉRIENCES

• Expérience récente* et appréciable** dans la prestation de conseils en matière de communication stratégique aux cadres exécutif dans des dossiers de communication complexes***.

• Expérience récente* et appréciable** du développement et de la mise en œuvre de plans de communications ou de stratégie des médias.

• Expérience récente* de la gestion d’enjeux de communication impliquant plusieurs clients / partenaires

• Expérience récente* et appréciable** du développement de produits de communication pour au moins trois (3) des domaines suivants :

 Communiqués internes
 Lignes médiatiques
 Réponses aux médias
 Communiqués de presse
 Contenu des médias sociaux
 Contenu Web/Intranet
 Conception graphique
 Production vidéo

*Une expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** Une expérience appréciable est définie comme la profondeur et l’étendue de l’expérience professionnelle qui serait normalement acquise en exerçant ces fonctions sur une période d’environ deux (2) ans ou plus.
*** Par « complexes », on entend des questions auxquelles s’appliquent au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnelle, de nature délicate, confidentielle, touchant de nombreux partenaires, établissant un précédent ou ayant une incidence importante sur l’organisation ou la fonction publique.

Équivalence des diplômes

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif : BBB/BBB
Bilingue impératif : CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

• Connaissance des méthodologies de gestion de projet.
• Connaissance des tactiques et des outils de communication.
• Connaissance du contexte et des priorités du gouvernement du Canada.


CAPACITÉS

• Capacité à gérer des priorités concurrentes dans des délais serrés.
• Capacité d’analyser et de synthétiser l’information.
• Capacité à fournir des conseils stratégiques.
• Capacité à communiquer efficacement par écrit.
• Capacité à communiquer efficacement de vive voix.

QUALITÉS PERSONNELLES

• Jugement
• Attention aux détails
• Fiabilité
• Orienté vers le service à la clientèle
• Travail d’équipe

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
• Consentir à voyager au Canada et être en mesure de le faire.

CONDITIONS D'EMPLOI

Cote de sécurité de niveau secret

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES

• Expérience de la gestion de questions publiques très médiatisées.
• Expérience de la planification, de la coordination et de la gestion de projets liés aux vidéos, à la conception graphique, à l'édition ou au matériel promotionnel.
• Expérience de la gestion de dossiers, projets ou initiatives de communication complexes*** ou sensibles.
• Expérience de la rédaction de contenu pour les médias sociaux et de l'analyse et de la production de rapports sur les analyses des médias sociaux.
• Expérience dans l'élaboration et la mise en œuvre de plans publicitaires.
• Expérience des communications internes ou d'entreprise.
• Expérience des relations avec les médias.
• Expérience dans la rédaction de discours.
• Expérience de la publication sur Internet.
• Expérience dans la direction d'une équipe.

***Par « complexes », on entend des questions auxquelles s’appliquent au moins deux (2) des caractéristiques suivantes : multidimensionnelle, de nature délicate, confidentielle, touchant de nombreux partenaires, établissant un précédent ou ayant une incidence importante sur l’organisation ou la fonction publique.

Équivalence des diplômes

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

En fonction du nombre de postulants, des besoins de SCC et des plans en RH, des stratégies de gestion de volume telles que, sans s’y limiter, l’approche descendante, l’établissement d’un point de coupure, la sélection et/ou l’évaluation aléatoire peuvent être utilisés aux fins de la gestion des demandes d’emploi et des postulants.

Si vous êtes un(e) employé(e) du Governement du Canada, l'approbation du superviseur(e) est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.

Chaque postulant a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidat(e)s (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.

Toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu' à la fin du processus, sera utilisée pour évaluer les candidat(e)s.

Les candidat(e)s qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse l’électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Les candidat(e)s devraient consulter leurs courriels régulièrement. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Nous communiquerons avec les candidat(e)s lorsque le processus de présélection sera terminé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0