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Agent ou agente de développement économique

Numéro de réference
WCO23J-093795-000016

Numéro du processus de sélection
23-WCO-EA-EDM-703

Organization
Developpement economique Canada pour les Prairies

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
28

Classification
CO01

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
0

Équité en matière d'emploi
0 (0%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
0 (0%)

Soumissions des candidats (0)

Équité en matière d'emploi 0% 0

Éliminé 0% 0

Projeté 0% 0

Équité en matière d'emploi(0)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente de développement économique

Numéro de référence : WCO23J-093795-000016
Numéro du processus de sélection : 23-WCO-EA-EDM-703
Développement économique Canada pour les Prairies
Edmonton (Alberta)
CO-01
61 472 $ à 80 867 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Développement économique Canada pour les Prairies

Date limite : 5 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Membres des groupes visés par l’équité en matière d’emploi suivants : Autochtones, membres des minorités visibles ou personnes en situation de handicap
ET
Les personnes résidant dans un rayon de 125 kilomètres d’Edmonton, en Alberta.

****Vous devez rencontrer les deux critères****

Messages importants

Nous nous employons à offrir un environnement de travail inclusif et exempt d’obstacles, ce qui commence par le processus de dotation. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec Rochelle par courriel à l’adresse . Tous les renseignements reçus concernant l’adaptation demeureront confidentiels.

Les mesures d'adaptation en matière d'évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans modifier les critères évalués, et pour permettre aux candidats de démontrer pleinement leurs capacités.

Afin que votre candidature soit retenue dans le cadre de ce processus, vous devez indiquer votre appartenance à un des groupes d’équité en matière d’emploi suivants au moment où vous présentez votre candidature (tel qu’il est indiqué dans la demande) : Autochtones, membres des minorités visibles, personnes handicapées. La définition de chacun des groupes désignés aux termes de la Loi sur l’équité en matière d’emploi peut être consultée à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equite-matiere-emploi.html

Tâches

En tant qu’agent ou agente de développement économique, vous aurez pour défi d’entrer en relation avec des gens, de tisser des liens, de mener des recherches et d’élaborer des approches créatives pour relever des défis ou saisir des possibilités liées au développement économique. Les candidats retenus travailleront en équipe pour assurer la planification, le développement, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes complexes à l’appui du mandat de PrairiesCan.

Il faut régulièrement réagir à des problèmes, concilier des priorités multiples et respecter des délais à l’égard de demandes dont la survenance ne dépend pas de la volonté du titulaire.

L’utilisation régulière d’un ordinateur et d’une souris est nécessaire pour effectuer le travail.

Le travail est effectué dans un environnement ouvert dont la qualité de l’air est bien régulée, et qui comprend des bureaux assis-debout ergonomiques et une combinaison d’éclairage naturel et fluorescent. Notre bureau d’Edmonton est situé au centre-ville dans une tour de bureaux de 15 étages offrant les avantages suivants : accès à des ascenseurs, propriétaire sur place, services de maintenance et attention immédiate aux problèmes.

PrairiesCan suit actuellement les directives Bureau du dirigeant principal des ressources humaines (BDPRH) concernant l’introduction d’un modèle de travail hybride commun dans l’ensemble de la fonction publique. Ce modèle de travail hybride commun consistera à travailler sur place au moins 2 ou 3 jours par semaine, soit 40 à 60 % de l’horaire régulier.

Vous trouverez plus de renseignements à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/gouvernement/fonctionpublique/dotation/modele-travail-hybride-commun-fonction-publique-federale.html

Ce rôle sera attrayant pour une personne qui excelle dans un environnement où les activités se déroulent à un rythme rapide, qui fait preuve d’autonomie, qui est capable de gérer plusieurs dossiers à la fois, qui n’a pas peur d’affronter de nouveaux défis et qui travaille aussi bien seule qu’en équipe.

Milieu de travail

Développement économique Canada pour les Prairies (PrairiesCan) est le ministère fédéral qui soutient la croissance économique en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba. Ses programmes et ses services aident à bâtir des entreprises, des organismes sans but lucratif et des collectivités plus solides.

PrairiesCan soutient la croissance et la diversification de l’économie dans les provinces des Prairies, et fait valoir les intérêts de cette région dans les politiques, les programmes et les projets économiques nationaux dans le cadre de quatre rôles clés:
• Investisseur : créer des emplois et de la croissance grâce à des investissements stratégiques et à des initiatives ciblées.
• Rassembleur : établir des liens entre les acteurs économiques pour soutenir la collaboration et la croissance.
• Conseiller : éclairer la prise de décisions économiques et défendre les intérêts de la Colombie-Britannique et des Prairies.
• Éclaireur : aider les gens à s’y retrouver dans les programmes et services économiques fédéraux.

Pourquoi choisir PrairiesCan:
• Occasion de travailler avec des personnes extraordinaires qui s’entraident.
• Emploi valorisant qui fait bouger les choses au pays.
• Excellent programme de rémunération.
• Des modalités de travail flexibles.
• Technologies et outils de travail modernes.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés peut être établi et utilisé pour doter des postes semblables à ce groupe et à ce niveau. Ce processus peut être utilisé pour diverses périodes d’affectation (y compris, mais sans s’y limiter, les nominations pour une période déterminée ou indéterminée, les affectations internes, les détachements, les mutations, les nominations intérimaires, les nominations à un poste occasionnel), ainsi que pour diverses exigences de sécurité et conditions d’emploi.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine se rapportant aux tâches du poste à pourvoir.

Remarque :
À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience, qui est comparable à un grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine pertinent aux fonctions du poste, peut servir d’alternative pour répondre à la norme minimale d’études.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de la surveillance de l’évolution des progrès accomplis par rapport à des accords ou à des jalons.
• Expérience de l’établissement et du maintien de relations de travail avec des intervenants
• Expérience de la formulation de conseils stratégiques et de recommandations à la direction.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

Expérience:
• Expérience du maintien de relations de travail collaboratives avec des intervenants externes.
• Expérience de la réalisation ou de l’élaboration d’initiatives par l’entremise de programmes de subventions et de contributions.
• Expérience de l’évaluation de propositions de projets ou de demandes.
• Expérience de la préparation de créances pour obtenir un financement gouvernemental.
• Expérience de l’examen d’états financiers ou d’autres analyses financières pour évaluer la viabilité financière d’entreprises.
• Expérience de la prévision et de la préparation de budgets.
• Expérience du travail avec des réseaux de développement économique en Alberta.
• Expérience de travail pour faire avancer les initiatives de développement économique au sein des communautés autochtones.
• Expérience du travail visant à faire avancer des initiatives de développement économique avec des groupes en quête d’équité.
• Expérience de l’utilisation de bases de données (p. ex. PowerBI) et des fonctions d’analyse sur Excel.
• Expérience de la production de rapports à partir de feuilles de calcul et d’autres sources de données.
• Expérience approfondie, riche et étendue dans un ou plusieurs des facteurs d’expérience utilisés pour la sélection.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
• Communiquer efficacement à l’orale et à l’écrit.
• Faire preuve d’intégrité et de respect.
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
• Travailler efficacement avec les autres.
• Réfléchir rigoureusement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT: 

Connaissances:
• Connaissance des façons dont PrairiesCan contribue au développement et à la diversification de l’économie dans les provinces des Prairies.
• Connaissance des facteurs clés qui influent sur l’économie canadienne et des atouts, possibilités et défis économiques et commerciaux de l’Alberta.
• Connaissance de la prestation de subventions et contributions.
• Connaissance de systèmes de gestion de projets ou d’intervenants utilisés au sein du gouvernement du Canada, p. ex. Microsoft Dynamic CRM, Adobe Writer et Project Gateway.

Capacité:
• Capacité d’analyser des états financiers pour évaluer la viabilité financière d’organisations.
• Capacité à mettre à jour et à manipuler des feuilles de calcul dans Microsoft Excel.
• Capacité d’utiliser les applications de Microsoft Office 365, comme Word, Outlook, Excel et MS Teams.

Besoins organisationnels :
Développement économique Canada pour les Prairies est déterminée à se doter d’un effectif inclusif et diversifié représentatif de la population qu’elle sert. La candidature des personnes se déclarant appartenir à un des groupes désignés aux fins de l’équité en matière d’emploi suivants pourrait être prise en considération : Autochtones, personnes en situation de handicap, membres des minorités visibles et femmes.

Conditions d'emploi

• Cote de fiabilité.
• Consentement à voyager occasionnellement.
• Consentement à faire des heures supplémentaires occasionnellement au besoin.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

CONSEILS À L’INTENTION DES CANDIDATS: Lorsque vous répondez aux questions de sélection, veillez à fournir des informations complètes et détaillées sur votre expérience. Ne supposez pas que le comité de sélection possède une connaissance préalable de votre parcours, de vos qualifications ou de vos antécédents professionnels. Vous devez être précis et fournir des exemples/détails concrets pour chaque élément relatif à l’expérience, car les candidatures seront examinées uniquement sur la base des informations fournies. Si vous ne fournissez pas suffisamment de renseignements, votre candidature pourrait être rejetée.

Les qualifications, y compris la communication (orale et écrite), peuvent être évaluées à n’importe quelle étape du processus.

Selon les besoins du poste à pourvoir, une qualification constituant un atout peut être jugée essentielle pour la nomination.

Les communications relatives à ce processus seront envoyées par courrier électronique. Les candidats DOIVENT consulter fréquemment leurs courriels puisqu’il pourrait y avoir une date limite de réponse. Il est de la responsabilité du candidat de s’assurer que ses coordonnées sont exactes et mises à jour si nécessaire. Les candidats qui postulent à ce processus de sélection doivent inscrire une adresse courriel valide qui accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce type de courriels).

En fonction du nombre de candidats, des besoins ou des plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, la sélection descendante ou l’établissement de seuils pour choisir les candidats qui poursuivront le processus de recrutement peuvent être utilisées pour gérer les candidatures.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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