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Spécialiste de la gestion de l'information opérationnelle (SGIO)

Numéro de réference
RCM23J-038495-000077

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-F-REG-INFOHOLD-114300

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS01

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
54

Équité en matière d'emploi
40 (74.1%)

Exclu
19 (35.2%)

Projeté dans
35 (64.8%)

Soumissions des candidats (54)

Équité en matière d'emploi 74.1% 40

Éliminé 35.2% 19

Projeté 64.8% 35

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 61.1% 33

Minorité visible 22.2% 12

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 72.2% 39

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste de la gestion de l’information opérationnelle (SGIO)

Numéro de référence : RCM23J-038495-000077
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-F-REG-INFOHOLD-114300
Gendarmerie royale du Canada - Gestion de l’information
Regina (Saskatchewan)
AS-01 - SPADM-01
Ce processus va être utilisé pour combler un poste indéterminé à temps plein. pool of qualified candidates will be created and may be used to staff positions with various tenures (indeterminate, specified period, deployment and acting).
54 878 $ à 61 379 $ (par année, convention collective en cours de négociation)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 23 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

La GRC s’est engagée à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne que nous servons. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des quatre groupes visés suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d’une minorité visible. Vous trouverez le formulaire d’autodéclaration dans la demande d’emploi en ligne.

Tâches

Aimez-vous travailler dans un environnement où l’emploi du temps est chargé et avoir de la variété
dans vos tâches quotidiennes? Cherchez-vous à élargir vos connaissances et vos compétences en
gestion de l’information? En tant que spécialiste de la gestion de l’information opérationnelle, vous
vous familiariserez avec les différentes politiques et lois qui encadrent la façon dont la GRC gère tous
les types d’information. Vous travaillerez en collaboration avec des clients et des intervenants pour
déterminer leurs besoins en matière de gestion de l’information et mettre en oeuvre des solutions.

Milieu de travail

La GRC compte plus de 30 000 employés qui veillent à la sécurité de nos collectivités partout au
Canada. Le Groupe de gestion de l’information est à la recherche de personnes motivées et assidues
pour faire partie d’une équipe de fonctionnaires dynamiques. Les candidats doivent avoir la capacité
de mener une réflexion approfondie, de résoudre des problèmes, d’anticiper les besoins, de se tenir
au courant des politiques et procédures applicables et de s’adapter à un environnement de travail en
constante évolution. Les candidats doivent également posséder de solides compétences
organisationnelles, avoir de l’initiative, savoir demeurer calmes malgré la pression et avoir la capacité
de bien travailler en groupe afin que la GRC parvienne à des résultats supérieurs et produise une
valeur ajoutée pour la population canadienne.

Principales raisons de travailler pour la GRC de Regina :
- Un stationnement gratuit
- La GRC offre un emploi pendant les heures normales de travail (37,5 heures par semaine) incluant
d’excellents avantages sociaux, dont des congés de maladie, des congés pour obligations familiales,
des régimes de soins médicaux et de soins dentaires, ainsi qu’un excellent régime de retraite.
- Utilisation gratuite des installations de la GRC telles que le gymnase, la piscine, la patinoire et la
piste intérieure
- Le lieu de travail se trouve dans le secteur ouest de Regina, à proximité de sentiers de course à pied
et de parcs.

Intention du processus

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Ce processus va être utilisé pour combler un poste indéterminé à temps plein. pool of qualified candidates will be created and may be used to staff positions with various tenures (indeterminate, specified period, deployment and acting).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur

Équivalence des diplômes

Expérience de la recherche et de l’interprétation de lois et de politiques dans le cadre de ses responsabilités professionnelles

Expérience de l’exploitation de logiciels comme Microsoft Word et Microsoft Excel

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Capacité et volonté de soulever jusqu’à 66 lb (30 kg)

Capacité de se tenir debout ou assis pendant de longues périodes

Capacité et volonté à faire des heures supplémentaires, selon les besoins.

Capacité et volonté à voyager, selon les besoins

Possession d’un permis de conduire valide de classe 5

Être prêt et apte à travailler dans un milieu exposé à du matériel troublant ou choquant

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication verbale

Communication écrite

Capacité de résoudre des problèmes et de faire des recommandations

Capacité de faire preuve de minutie et de suivre des directives

Intégrité et respect

Capacité de travailler efficacement avec les autres

Avoir de l’initiative et être axé sur l’action

Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience du Système d’incidents et de rapports de police (SIRP)

Expérience de l'utilisation du système du Centre d'information de la police canadienne (CPIC)

Expérience des fonctions relatives à la gestion de l’information

Conditions d'emploi

Cote de sécurité: Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Fournissez des exemples concrets en lien avec l’expérience:
•Choisissez des exemples illustrant un degré de complexité et de difficulté élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez acquis cette expérience.
•Les exemples doivent comprendre la date ou période à laquelle la situation a eu lieu, le contexte, votre rôle et le résultat.
•Si vous avez parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.

L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.

Aucun accuse de reception des demandes ne sera envoye. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine etape de selection.

Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.

Des stratégies de gestion du volume comme la sélection aléatoire, l’approche descendante ou le recours aux qualifications constituant un atout peuvent être utilisées. Si vous possédez l’une des qualifications constituant un atout (autres qualifications), veillez à fournir des réponses détaillées dans le questionnaire de sélection.

Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.

Le candidat sélectionné doit travailler à Regina, en Saskatchewan. Le télétravail ou le travail dans un autre lieu ne sera pas autorisé.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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