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Spécialiste des applications des systèmes d'information de la Gestion des cas graves (Répertoire)

Numéro de réference
RCM23J-012511-000938

Numéro du processus de sélection
23-RCM-EA-P-E-VAR-INV-MCM-115335

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
364

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
177

Équité en matière d'emploi
135 (76.3%)

Exclu
115 (65%)

Projeté dans
58 (32.8%)

Soumissions des candidats (177)

Équité en matière d'emploi 76.3% 135

Éliminé 65% 115

Projeté 32.8% 58

Équité en matière d'emploi(135)

Femmes 53.7% 95

Minorité visible 37.9% 67

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 9% 16

Langue

Anglais 91.5% 162

Français 2.8% 5

Statut

Citoyens 68.4% 121

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste des applications des systèmes d’information de la Gestion des cas graves (Répertoire)

Numéro de référence : RCM23J-012511-000938
Numéro du processus de sélection : 23-RCM-EA-P-E-VAR-INV-MCM-115335
Gendarmerie royale du Canada - Services d’enquêtes et Crime organisé – Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves (CSOGCG), Division E
Kelowna (Colombie-Britannique), Nanaimo (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Surrey (Colombie-Britannique), Victoria (Colombie-Britannique)
AS-03 - CM équivalent: SP-ADM-03
72 171 $ à 77 758 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 16 février 2024 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Required : VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N’ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES EN LIGNE SOUMISES DANS LE SITE CANADA.CA. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne sont priées de communiquer avec la personne-ressource indiquée au bas de la présente annonce.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Tâches

Relevant du Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves, le spécialiste des applications de systèmes d’information (SASI) offre des services de gestion de l’information pour faciliter la collecte, l’organisation, l’échange et l’analyse de documents d’enquête obtenus et produits dans le cadre d’enquêtes majeures.

La mise en œuvre de processus opérationnels rigoureux, de normes et de vérifications régulières à l’aide des outils de requêtes SQL et Crystal Reports permet au SASI de veiller à ce que l’information stockée dans les principales bases de données de cas est exhaustive, exacte et cohérente.

Le SASI offre une aide importante aux enquêteurs, notamment un service de dépannage de première ligne des problèmes de gestion de l’information et de technologie de l’information (GI TI), de la formation générale ou axée sur un rôle ainsi que l’assemblage de trousses de documents de divulgation pour la Couronne et les avocats de la défense.

Le titulaire de ce poste est également responsable de la supervision directe, de la formation et de la gestion du rendement de coordonnateurs en matière de poursuites et de divulgation et de préposés au traitement de l’information subordonnés.

Milieu de travail

Le spécialiste des applications de systèmes d’information (SASI) offre des services de soutien et de formation spécialisés dans le cadre d’enquêtes majeures en tant que membre de l’équipe responsable de la divulgation. Le titulaire du poste sera appelé à travailler dans un milieu lié à l’application de la loi et à interagir régulièrement avec des policiers en uniforme et armés. Le titulaire peut devoir manipuler des renseignements de nature extrêmement délicate et confidentielle, possiblement explicites et qui peuvent provoquer une réaction émotionnelle intense. Le matériel explicite peut notamment comprendre des scènes de meurtre et des victimes d’agression, des photos d’autopsie, des extraits audio d’appels au service d’urgence 911 et du matériel lié à des enquêtes sur l’exploitation des enfants.

Intention du processus

Ce répertoire servira à doter des postes au quartier général de la Division E de la GRC, situé au 14200 Green Timbers Way à Surrey, en Colombie Britannique, ainsi qu’à Kelowna, à Prince George, à Nanaimo et à Victoria.

Un répertoire de candidates qualifiées et de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé pour doter de futurs postes permanents ou temporaires.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
ÉTUDES :
Diplôme d’études secondaires OU combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
(EX1) Expérience récente* de la gestion de l’information dans une base de données relationnelle.
(EX2) Expérience récente* de l’utilisation des fonctions avancées de Microsoft Office ou d’Adobe Acrobat, comme l’insertion d’hyperliens et l’utilisation de signets et de formules.
(EX3) Expérience de la création de rapports à l’aide d’applications de renseignements d’affaires, comme Crystal Reports et SQL Server Reporting.
(EX4) Expérience récente de l’encadrement, du mentorat ou de la supervision d’au moins un employé.

*On entend par « expérience récente » une expérience obtenue au cours des deux dernières années environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
(COE1) Connaissance de l’extraction de données d’une base de données relationnelle au moyen du langage SQL.

COMPÉTENCES :
(CAE1) Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
(CAE2) Capacité de communiquer efficacement par écrit.
(CAE3) Capacité de planifier, d’organiser et de gérer efficacement de nombreuses priorités.
(CAE4) Capacité d’analyser des problèmes et de trouver des solutions.
(CAE5) Capacité de gérer les conflits.
(CAE6) Capacité d’animer des séances d’apprentissage.
(CAE7) Capacité d’effectuer l’assurance de la qualité dans un contexte de gestion de l’information.

QUALITÉS PERSONNELLES :
(QPE1) Conscience professionnelle et fiabilité
(QPE2) Souplesse
(QPE3) Souci du service à la clientèle
(QPE4) Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
ÉTUDES :
(EtA1) Réussite d’au moins deux cours pertinents de niveau postsecondaire en conception de bases de données, en administration de bases de données et/ou en renseignements d’affaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
(EX1) Expérience récente* de l’utilisation d’applications de la Gestion des cas graves, par exemple Éléments de preuve et rapports, SUPERText, Powercase et Gestion des cas du système PRIME.
(EX2) Expérience de l’utilisation de technologies multimédias numériques (vidéo, photo ou audio) et de logiciels connexes.
(EX3) Expérience de travail dans un milieu policier.
(EX4) Expérience de la création de macros dans Microsoft Word ou Excel.

*On entend par « expérience récente » une expérience obtenue au cours des deux dernières années environ.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Certains postes peuvent être assortis d’une ou de plusieurs des exigences suivantes :
• Consentir à voyager fréquemment pour le travail et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis selon les besoins opérationnels et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler selon un horaire flexible à court préavis pour répondre aux besoins opérationnels et être en mesure de le faire.
• Être titulaire d’un permis de conduire en règle de la Colombie-Britannique ou avoir une mobilité personnelle équivalente à celle d’un titulaire de permis de conduire.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité : Cote de fiabilité approfondie.
Certains postes peuvent exiger la cote de sécurité « Secret » ou « Très secret ».

Certains postes peuvent être assortis d’une ou de plusieurs des exigences suivantes :
• Consentir à voyager fréquemment pour le travail et être en mesure de le faire.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis selon les besoins opérationnels et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler selon un horaire flexible à court préavis pour répondre aux besoins opérationnels et être en mesure de le faire.
• Être titulaire d’un permis de conduire en règle de la Colombie-Britannique ou avoir une mobilité personnelle équivalente à celle d’un titulaire de permis de conduire.
• Consentir à examiner du matériel explicite et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le curriculum vitæ doit illustrer précisément les différents emplois occupés par le candidat et montrer en quoi il possède les qualifications requises.

Il se peut qu'on fasse passer des épreuves pratiques et/ou des tests normalisés aux fins de présélection et d'évaluation.

Un ou des examens écrits pourraient être administrés.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour déterminer quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Si un candidat ou une candidate présente des renseignements inexacts ou faux dans sa demande d’emploi ou lors de l’évaluation, sa candidature ne sera pas prise en considération pour la suite du processus.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection selon les directives, il se peut que vous soyez éliminé de la présélection. Il est inacceptable d’écrire simplement «Voir C.V. » dans l’espace prévu pour les réponses aux questions. Vous DEVEZ clairement démontrer par écrit que vous répondez aux exigences essentielles liées à l’éducation et à l’expérience. Veuillez fournir des exemples et décrire les travaux/fonctions que vous avez exécutés. Tout manquement à cette exigence pourrait entraîner l’élimination de votre demande durant la présélection.

L’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels serviront peut-être à trier les demandes. Si vous possédez ces qualités, veuillez clairement démontrer par écrit dans quelles mesures vous répondez aux critères. Veuillez fournir des exemples et décrire les fonctions que vous avez exercées. Si vous ne vous conformez pas à cette exigence, votre candidature risque d'être rejetée.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Toutes les communications relatives à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisés pour évaluer les qualifications.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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