gJobs.ca

Agent(e) Conseiller(ère) en comportement

Numéro de réference
PEN23J-052697-000044

Numéro du processus de sélection
2023-PEN-EA-ATL-179386

Organization
Service correctionnel Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
10

Classification
WP03

Ville
Renous

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
44

Équité en matière d'emploi
35 (79.5%)

Exclu
12 (27.3%)

Projeté dans
32 (72.7%)

Soumissions des candidats (44)

Équité en matière d'emploi 79.5% 35

Éliminé 27.3% 12

Projeté 72.7% 32

Équité en matière d'emploi(35)

Femmes 68.2% 30

Minorité visible 25% 11

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.1% 37

Français 15.9% 7

Statut

Citoyens 86.4% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) Conseiller(ère) en comportement

Numéro de référence : PEN23J-052697-000044
Numéro du processus de sélection : 2023-PEN-EA-ATL-179386
Service correctionnel Canada
Renous (Nouveau-Brunswick)
WP-03
61 318 $ à 79 589 $ (Indemnité pour tâches spécifiques du service correctionnel de 2 000 $ par année (Sujet à changement, modification ou révocation))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service correctionnel Canada

Pourquoi travailler au SCC

Date limite : 19 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Questions de dépistage:

Dans la fonction publique fédérale, nous accordons une grande importance à votre expérience. Nous vous encourageons donc à porter une attention particulière aux questions de présélection et à démontrer par des exemples concrets que vous possédez l'expérience et le niveau de scolarité requis pour le poste, énumérés sous « qualifications essentielles » et « autres qualifications » (si vous les possédez).

Il ne suffit pas que vous nous disiez que vous possédez l'expérience, consistant en des réponses aux questions de présélection. Ces questions seront utilisées comme outil principal dans le processus de présélection et votre curriculum vitae ne sera utilisé que pour valider les informations que vous avez fournies. Le jury de présélection ne peut faire aucune hypothèse sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous avez les qualifications requises ou d'énumérer vos fonctions actuelles.

Utilisez le questionnaire de présélection à bon escient, en démontrant comment vous répondez aux critères d’éducation et d’expérience énumérés sous «Qualifications essentielles» et «Qualifications constituant un atout» (autres qualifications).

Dans vos réponses aux questions de présélection, veuillez fournir des exemples concrets et les informations obligatoires suivantes:

1. Nom de l'employeur où l'expérience a été acquise;
2. Titre du poste occupé et la durée pour laquelle vous avez exercé les fonctions;
3. Des détails spécifiques relatifs aux tâches, aux projets ou aux réalisations démontrant que l'expérience a été acquise;
4. Si vous avez moins d’expérience de travail, vous pourriez inclure de l’information au sujet du travail bénévole ou inclure des expériences d’emploi-été qui démontrent l’information pertinente.

Veuillez noter que le style télégraphique, un «copier et coller» de votre curriculum vitae ou un commentaire tel que: «voir mon curriculum vitæ ci-joint» ne sera pas accepté. À défaut de fournir cette information selon le format exigé, votre demande sera rejetée.

Tâches

Les conseillers en comportement travaillent directement avec les détenus pour améliorer leurs compétences en gestion de l'impulsivité, du stress et de la communication, ce qui aura un impact positif sur leur comportement en établissement. Ils font partie d'une équipe interdisciplinaire, composée du personnel des services de santé, des opérations correctionnelles, des programmes, de l'éducation, des autres interventions, de la liaison autochtone et/ou du personnel de l'aumônerie. Par le biais de conférences de cas, d'observations directes et de collectes d'informations indirectes, le conseiller en comportement mettra en œuvre des plans d'intervention, de traitement, de réintégration ou de gestion individualisés.

Milieu de travail

Å propos de nous

Le Service correctionnel du Canada (SCC) est l'organisme du gouvernement fédéral chargé d'administrer les peines d'emprisonnement de deux ans ou plus imposé par les tribunaux. Le SCC gère des établissements de divers niveaux de sécurité et surveille les délinquants en liberté sous condition dans la collectivité.

Les postes sont situés à l'Établissement de l'Atlantique, un établissement correctionnel fédéral où un contact continu avec les détenus purgeant une peine fédérale sera nécessaire.

L’Établissement Atlantique est un établissement à sécurité maximale situé dans la collectivité rurale de Renous, au Nouveau- Brunswick, à 30 km de la ville de Miramichi, et à 10 km du village de Blackville.


Notre mission

Le Service correctionnel du Canada, en tant que composante du système de justice pénale et dans la reconnaissance de la primauté du droit, contribue à la sécurité publique en incitant activement et en aidant les délinquants à devenir des citoyens respectueux des lois, tout en exerçant sur eux un contrôle raisonnable, sûr, sécuritaire et humain.

Intention du processus

Le besoin immédiat est de doter deux postes de façon permanente à l'établissement de l'Atlantique.

Ce processus peut être utilisé pour établir un bassin de candidats qualifiés et/ou partiellement qualifiés pour doter de futurs postes vacants avec divers mandats (permanents ou temporaires) à l'Établissement de l'Atlantique.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

 Diplôme d’études postsecondaires de deux ans (ou diplôme de Cegep de trois ans) d’un établissement reconnu avec spécialisation acceptable dans l’un des domaines suivants : travail social, techniques de sciences du comportement, travail en services sociaux, santé mentale, dépendances, psychoéducation, ou un autre domaine connexe lié aux fonctions du poste.
OU
 Combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

 Expérience* en intervention auprès des personnes en crise
 Expérience* auprès de personnes qui expériencent des troubles de santé mentale ou de comportement
 Expérience* dans l'offre de développement des compétences en matière de modification du comportement

*Définie comme une expérience riche et diversifiée qui équivaut normalement à l’exécution d’un large éventail d’activités au cours des cinq (5) dernières années, incluant les placements.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais ou français essentiel
Bilingue impérative BBB/BBB
Bilingue impérative CBC/CBC

Pour les postes bilingues, vous devez être en mesure de travailler en anglais ET en français (compétence en lecture, en rédaction et en communication orale).

Si vous n’êtes pas sûr de la signification des profils linguistiques bilingues, cliquez sur le lien ci-dessous: Renseignements sur les exigences linguistiques.


Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde

Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/tests-ligne-non-supervises/test-ligne-non-supervise-expression-ecrite-langue-seconde.html

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES

 Résilience
 Faire preuve d’intégrité et de respect
 Travailler efficacement avec les autres
 Faire preuve d’initiative être orienté vers l’action

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES

 Baccalauréat en travail social, sociologie, psychologie, éducation, psychoéducation ou
autre domaine connexe lié aux fonction du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

 Expérience de travail auprès de délinquants ayant des besoins en santé mentale
 Expérience de travail avec des délinquants autochtones ou issues d’autres groupes ethnoculturels
 Expérience de travail auprès de délinquants dans un environnement correctionnel (établissement carcéral ou en collectivité)
 Expérience de travail auprès d’individus étant à risque d’automutilation ou de comportement suicidaire

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

BESOINS ORGANISATIONNELS

Nous nous efforçons constamment d'atteindre nos objectifs d'équité en matière d'emploi en augmentant la représentation des groupes EE. Nous soutenons également fortement la diversité et l'inclusion en les intégrant dans nos objectifs commerciaux. Si vous êtes une personne autochtone, une personne handicapée, une minorité visible ou une femme, veuillez-nous en informer en remplissant la section Équité en matière d'emploi (EE) de votre demande.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

 Consentir à faire des heures supplémentaires à l’occasion
 Consentir à voyager

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Fiabilité approfondie

CONDITIONS D’EMPLOIS

L’employé(e) doit travailler durant des quarts de travail, des heures de travail variables, les fins de semaine et durant les jours fériés.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Les candidats doivent clairement démontrer dans leurs réponses qu'ils répondent aux qualifications essentielles en matière d'éducation et d'expérience. Il ne suffit PAS de déclarer que les qualifications sont remplies ou de fournir une liste des responsabilités actuelles ou passées. Vous devez plutôt démontrer clairement COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été obtenue en donnant des exemples à l'appui. Les informations sur vos compétences, votre expérience, etc. fournies dans les questions de présélection doivent être supportés par votre CV. Si vous ne fournissez pas suffisamment d'informations, le candidat sera éliminé et rejeté du processus.

Vous devez être en mesure de fournir des attestations d'études.

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec vous par courrier électronique. Vous devez fournir une adresse électronique valide à laquelle vous souhaitez recevoir les communications relatives à ce processus de sélection. Il est de votre responsabilité d'informer de tout changement d'adresse, de numéro de téléphone et/ou d'adresse électronique. Vous devez vous assurer de vérifier régulièrement vos comptes de messagerie, y compris les dossiers de spam, de promotion ou autres, car il peut y avoir une date limite pour les réponses. Les candidats qui répondent après la date limite risquent d'être éliminés du processus de sélection.


À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE APRÈS AVOIR PRÉSENTÉ SA CANDIDATURE?

► Étape 1: Une fois que vous aurez cliqué sur « Postulez maintenant », la première étape du processus consistera à remplir votre demande d’emploi.

• Vous devez être en mesure de fournir une preuve de vos diplômes.

QUELLES SONT LES PROCHAINES ÉTAPES?
Nous avons décrit ci-dessous ce à quoi vous pouvez vous attendre lors de la phase d’évaluation. Notre évaluation vise à nous assurer que le poste vous convient, ce qui est important pour votre satisfaction au travail et le succès de notre organisation.

► Étape 2: Si vous démontrez dans votre application que vous rencontrez les critères d’éducation et d’expérience, vous serez invité à passer un examen visant à évaluer les compétences mentionnées dans la section « Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi) ». Vous aurez la possibilité de demander des mesures d’adaptation lorsque vous recevrez l’invitation à effectuer cette étape du processus.

► Étape 3: Si vous réussissez l’étape 2 du processus, vous serez invité à une entrevue pour évaluer davantage vos compétences.

► Étape 4: Si vous réussissez l’entrevue, nous procéderons à la vérification des références.

► Étape 5: Si vous réussissez l’étape 4 du processus vous serez invité à des évaluations de langue seconde (ELS) seront menées pour les postes pour lesquels le bilinguisme est une exigence linguistique.

• Si vos résultats sont valides, nous vous demanderons de nous les fournir.
• Si vous devez refaire l’examen (lecture, écriture ou expression orale), nous communiquerons avec vous afin de prendre les dispositions nécessaires.
• Si vous n’avez jamais subi une ELS, vous serez d’abord inscrit à des examens de lecture et d’écriture. Si vous réussissez ces examens ET répondez à tous les autres critères essentiels de notre processus, vous serez ensuite invité à passer l’examen oral.

Des renseignements supplémentaires concernant le test d’ELS, notamment le format, la durée et la méthode d’exécution vous seront fournis au moment de la planification de l’examen.

Les candidatures envoyées par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez présenter votre candidature en cliquant sur le lien « Postulez en ligne » figurant ci-dessous. Si vous avez des questions au sujet du processus de candidature, n’hésitez pas à communiquer avec nous aux coordonnées indiquées ci-dessous.

Tout au long du processus, nous communiquerons avec vous par courriel ou par l’entremise de votre compte Emplois GC. Veuillez-vous assurer que votre adresse courriel est valide et que vous pouvez recevoir des messages d’utilisateurs inconnus. Les communications peuvent également être envoyées par . Votre fournisseur de courriel pourrait l’envoyer à votre dossier de pourriels. Par conséquent, nous vous encourageons à surveiller votre dossier de pourriels pour vous assurer de ne manquer aucune communication essentielle pour ce processus de sélection. Il relève de votre responsabilité de consulter régulièrement vos courriels et votre compte Emplois GC pour vérifier si vous avez reçu de nouveaux messages concernant ce processus de sélection. Si nous communiquons avec vous et que vous ne répondez pas dans les délais prescrits, votre candidature ne sera pas retenue pour l’étape suivante.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0