Numéro de réference
SVC23J-033712-000051
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-ATL-EA-571294
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
19
Classification
EG04
Ville
Halifax
Taper
Externe
Total
28
Équité en matière d'emploi
18
(64.3%)
Exclu
6
(21.4%)
Projeté dans
22
(78.6%)
Équité en matière d'emploi 64.3% 18
Éliminé 21.4% 6
Projeté 78.6% 22
Femmes 46.4% 13
Minorité visible 21.4% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 71.4% 20
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
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📢VOTRE DOSSIER DE CANDIDATURE :
Assurez-vous de répondre à les questions de présélection. Les questions de présélection et votre curriculum vitae seront les premiers éléments d'information que nous verrons à votre sujet. Mettez en valeur vos réalisations, soyez clairs à propos de vos expériences et études et assurez-vous d’être précis sur les rôles que vous avez occupés et les projets sur lesquels vous avez travaillé.
Votre candidature comprendra des questions d'évaluation. Les questions évalueront les compétences suivantes : réflexion approfondie, faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action, et service à la clientèle – Niveau 1 (https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html). Votre réponse devrait comporter des exemples concrets qui démontrent en quoi vous possédez chaque compétence.
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
- cinq réseaux de la diversité;
- un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
- l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
- un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
- un Bureau de l’accessibilité et;
- un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
Le besoin immédiat est de doter un poste d’agent de géomatique pour une période indéterminée dans Halifax (N.-É.).
Un bassin de candidats (entièrement ou partiellement qualifiés) peut être établi par le biais de ce processus pour doter des postes identiques ou similaires au sein de Services publics et Approvisionnement Canada, avec diverses durées d’emploi, diverses exigences linguistiques, diverses exigences en matière de sécurité, diverses conditions d’emploi et pour divers lieux.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE
Expérience appréciable* de la recherche juridique sur les propriétés, comme l’examen complet du plan d’arpentage, la recherche de documents d’enquête et de titres, l’analyse de droits fonciers, l’utilisation de registres et de ressources pour recueillir divers documents.
Expérience de la création de rapports sommaires sur les résultats de recherche ou de la présentation de résultats de recherche aux clients ou aux chargés de projet.
Expérience de la prestation de soutien ou de services aux clients dans un environnement opérationnel.
* On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à l’exercice continu des fonctions pendant environ deux (2) ans.
EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
Expérience de travail dans le domaine de l’information et de l’administration des terres, dans la recherche de titres ou dans la recherche de propriétés, ou comme technicien en géomatique.
Expérience de l’organisation de documents, d’information ou de données, l’assimilation de fichiers, la gestion de systèmes de classement, l’utilisation de systèmes électroniques pour la gestion de l’information.
Expérience de l’utilisation de logiciels de dessin assisté par ordinateur (p. ex. AutoCAD) ou le logiciel du système d’information géographique (SIG).
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
Compétence en service à la clientèle – Niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
Les candidats sont invités à lire le profil de compétences en service à la clientèle à l’adresse suivante : https://www.canada.ca/fr/services-publics-approvisionnement/organisation/responsabilisation/service-clientele/competence.html.
CAPACITÉS
Capacité de s’exprimer clairement de vive voix et par écrit
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Cote de fiabilité.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
RENSEIGNEMENTS SUR LE DEMANDEUR :
- Vous êtes invité à postuler en ligne sur le site https://www.canada.ca/fr/services/emplois/opportunites/gouvernement.html. Pour transmettre une demande d’emploi, veuillez cliquer sur le « Postuler en ligne » ci-dessus.
- Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être admissible. Les qualifications constituant un atout, dans les sections « autres qualifications », ne sont pas essentielles, mais peuvent être des facteurs déterminants à n’importe quelle étape du processus.
- Vous pouvez utiliser la langue officielle (anglais ou français) de votre choix pour communiquer avec nous.
- Nous communiquerons avec vous par courriel. Vous devez indiquer une adresse électronique valide dans votre candidature. Assurez-vous de vérifier votre dossier de courrier indésirable.
TRAITEMENT DES RENSEIGNEMENTS:
- Toute communication au cours du processus peut être utilisée aux fins d’évaluation.
- Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés.
PREUVE D'ÉTUDES :
- Vous devez fournir des attestations d'études.
- Les candidats et candidates qui possèdent des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve de l'équivalence de ces titres au Canada. Tous les frais applicables doivent être défrayés par les candidats.
- Les certificats et/ou diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués en fonction des normes de scolarité canadiennes. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger à condition qu’un service reconnu d’évaluation des diplômes juge que le diplôme en question est équivalent aux normes canadiennes.
- Le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) aide les personnes qui souhaitent obtenir une évaluation de leurs diplômes d’études et compétences professionnelles en les dirigeant vers les organismes compétents.
- Vous pouvez accéder au site Web du CICDI à l’adresse suivante : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada. Ce site Web présente des liens vers un certain nombre d’organismes canadiens offrant des services d’évaluation des équivalences.
- Les diplômes originaux ou transcriptions certifiées pourraient être exigés. Le cas échéant, ils doivent être fournis.
Questions générales sur la façon de postuler en ligne
Sans frais : 1-888-780-4444
ATS : 1-800-465-7735
Annonces d'emplois par téléphone (ouverts au public)
Sans frais : 1-800-645-5605
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.