Numéro de réference
DIS23J-023756-000195
Numéro du processus de sélection
23-DIS-MB-EA-571272
Organization
Services aux Autochtones Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
11
Classification
NUCHN07
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
13
Équité en matière d'emploi
11
(84.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
12
(92.3%)
Équité en matière d'emploi 84.6% 11
Éliminé 0% 0
Projeté 92.3% 12
Femmes 84.6% 11
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 92.3% 12
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour les fins de la dotation au sein de la fonction publique fédérale, le terme Autochtone est utilisé, conformément à la Loi sur l'équité en matière d'emploi, pour définir une personne autochtone de l'Amérique du Nord ou un membre d'une Première Nation, un Inuk ou un Métis. Les personnes Autochtones d'Amérique du Nord et les membres des Premières Nations incluent ceux visés par un traité, inscrits et de fait et non-inscrits.
Lorsque vous répondez aux questions de pré-sélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, à l'aide de cet outil, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des exemples clairs et concrets.
Les exemples clairs et concrets sont définis comme des illustrations dans lesquelles vous expliquez de manière exhaustive les actions, les éléments pris en compte et les étapes que vous avez effectuées afin d'acquérir l'expérience que vous décrivez. Ces renseignements contextuels détaillés seront utilisés par les membres du comité passant en revue votre candidature pour évaluer si vous avez suffisamment d'expérience dans un domaine pertinent afin d'exécuter les tâches qui vous seront attribuées si vous êtes retenu pour le poste. Vous devez donc répondre aux questions en donnant un exemple concret comme si vous le faisiez dans le contexte d'une entrevue.
Les curriculum vitae (CV) seront utilisés comme une source secondaire de renseignements et strictement pour valider les exemples concrets que vous aurez décrits dans cet outil.
Enfin, si les exemples que vous fournissez décrivent une expérience acquise au sein d'une équipe, veuillez préciser votre rôle exact dans cette équipe, étant donné que le comité évaluera votre expérience et non celle de votre équipe.
Pour être pris en considération pour une nomination à un poste, les candidats doivent répondre à TOUS les critères de mérite essentiels. Il est souhaitable de répondre aux critères constituant un atout et cela peut constituer un facteur décisif pour déterminer la personne à nommer à un poste disponible; TOUTEFOIS, un candidat peut être nommé à un poste même s’il ne possède pas une partie ou la totalité des qualifications constituant un atout.
Vous souhaitez en savoir plus sur comment postuler aux emplois dans le gouvernement fédérale?
Visitez : https://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0
L’objectif immédiat de cette affiche est de combler jusqu’à un poste temporaire dans la région de Winnipeg (MB).
Un bassin de candidats partiellement ou entièrement qualifiés pourrait être créé en vue de doter des postes similaires ou identiques à Services aux Autochtones Canada (SAC). Dans cette éventualité, les profils et/ou exigences linguistiques, la durée des fonctions et les cotes de sécurité (fiabilité ou « secret ») pourraient varier, selon la nature des postes à pourvoir.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Études
• Diplôme* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement des soins infirmiers ou dans une autre spécialité liée aux fonctions du poste.
Certification professionnelle
• Admissibilité à l'immatriculation à titre d'infirmière dans une province ou un territoire du Canada.
Expérience
• Expérience de l’établissement et du maintien de relations avec des partenaires ou des intervenants.
• Expérience de travail efficace auprès d’Inuits, de Métis et de membres des Premières Nations.
• Expérience de la formulation de conseils à l’intention de la haute direction.
• Expérience de la gestion et de l’affectation de ressources humaines, financières et matérielles.
Maîtrise délivrée par un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en sciences infirmières, en administration des services infirmiers, en enseignement des sciences infirmières ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste.
• Expérience récente et significative de la gestion et de la planification des ressources humaines.
• Expérience récente et appréciable de la gestion de budgets et de la procédure d’établissement des prévisions.
(*Par « expérience récente et appréciable », on entend une expérience dont l'étendue et la richesse correspondent habituellement d’au moins deux (2) années de travail consécutives à temps plein acquises au cours des cinq (5) dernières années.)
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités et compétences
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
• Créer une vision et une stratégie
• Mobiliser les personnes
• Préserver l’intégrité et le respect
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants
• Obtenir des résultats
• Compétence en matière de culture autochtone
• Connaissance des normes de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Manitoba.
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes en situation de handicap.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Posséder un permis de conduire valide.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court ou sans préavis.
• Consentir à travailler sur appel.
• Capacité à se déplacer, selon les exigences du travail, dans des régions éloignées ainsi que dans les centres urbains, en utilisant divers moyens de transport, tels qu’un petit aéronef, une motoneige, une voiture et un véhicule tout terrain, et ce, dans toutes sortes de conditions météorologiques.
• Consentir et avoir la capacité à suivre les cours ou la formation obligatoires pour le poste et être en mesure de le faire.
Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver cette cote pendant toute la durée d’emploi.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
Veuillez prendre note que les qualifications constituant un atout, ainsi que la sélection descendante et/ou aléatoire pourraient être utilisées à n’importe quelle étape du processus d’évaluation, pour sélectionner les candidatures qui feront l’objet d’un examen plus approfondi.
Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, c’est-à-dire de la présentation de la candidature à la fin du processus, serviront à l’évaluation des candidats.
Une vérification des références sera effectuée.
Les personnes candidates seront convoquées à une entrevue.
Les personnes candidates seront appelées à subir un examen écrit.
Les candidats ont le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.
Les candidates et candidats retenus devront obtenir une attestation de sécurité du niveau requis avant d’être nommés à ce poste, et seront appelés à communiquer des renseignements personnels au moment de remplir les documents requis pour obtenir l’attestation de sécurité.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
Les candidates et candidats retenus doivent satisfaire aux exigences linguistiques du poste. Les candidates et candidats retenus devront se soumettre aux examens d’évaluation de langue seconde (ELS) de la Commission de la fonction publique (CFP) avant d’être nommés à ce poste, à moins de fournir des résultats d’examen ELS valides et à jour.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les candidats devront fournir une preuve de leurs études dans la cadre de ce processus. Les candidats qui détiennent un diplôme de l'étranger sont tenus de fournir la preuve d'une équivalence canadienne.
Vous pouvez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux (www.cicic.ca) pour en savoir davantage.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
La correspondance sensible aux temps peut être transmise via le courrier électronique et ce sera la responsabilité du candidat d'assurer qu'ils vérifient leur courrier électronique régulièrement. L'échec de répondre aux communications peut aboutir à l'élimination de ce processus.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.