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Divers postes à Winnipeg (45 869 $ - 61 379 $)

Numéro de réference
AGR23J-018064-000399

Numéro du processus de sélection
23-AGR-MBSK-EA-PB-19101a

Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
151

Classification
AS01, CR03, CR04, CR05, PM01

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
965

Équité en matière d'emploi
765 (79.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
965 (100%)

Soumissions des candidats (965)

Équité en matière d'emploi 79.3% 765

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 965

Équité en matière d'emploi(765)

Femmes 54% 521

Minorité visible 49.4% 477

Autochtone 4.7% 45

Personnes handicapées 7.6% 73

Langue

Anglais 93.4% 901

Français 6.6% 64

Statut

Citoyens 53.7% 518

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes à Winnipeg (45 869 $ - 61 379 $)

Numéro de référence : AGR23J-018064-000399
Numéro du processus de sélection : 23-AGR-MBSK-EA-PB-19101a
Agriculture et Agroalimentaire Canada - Direction des programmes du revenu agricole
Winnipeg (Manitoba)
AS-01, CR-03, CR-04, CR-05, PM-01
45 869 $ à 61 379 $

Découvrez le travail intéressant que nous faisons à Agriculture et Agroalimentaire Canada

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agriculture et Agroalimentaire Canada

Date limite : 27 juin 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Remplissez le formulaire de demande en ligne en quelques étapes faciles! Pour postuler, il faut répondre à quelques questions oui/non et joindre votre curriculum vitae, ce qui ne devrait pas prendre plus de 20 minutes !

Si vous avez besoin d’aide ou si vous avez des questions à n’importe quelle étape du processus, veuillez communiquer avec l’équipe de la Dotation collaborative à l’adresse suivante : .

🚩Les postes dans la Division des services de gestion (tâches ci-dessous) vous intéressent ? Nous récupérerons les candidatures pour cette division le 15 février 2023 !🚩

Tâches

POSTES DANS LA DIVISION DES SERVICES DE GESTION :

COMMIS À LA GESTION DE L’INFORMATION - ÉQUIPE DE LA SALLE DU COURRIER (CR-03) :
Effectue des tâches administratives générales de soutien à la salle du courrier, comme le traitement et la gestion de la correspondance et des documents de programme d’AAC entrant et sortant, l’organisation des services de messagerie, le fonctionnement et l’entretien de l’équipement du centre d’impression. Répond aux demandes de renseignements et d’informations des clients internes et externes, en personne, par téléphone, par courriel et/ou par télécopieur.

COMMIS À LA GESTION DE L’INFORMATION - ÉQUIPE DE LA GI (CR-03) :
Exécute diverses fonctions administratives de gestion de l’information telles que la création, la tenue, la conservation et l’élimination de dossiers. Remplit et compile les demandes d’AIPRP et répond aux demandes d’information des clients internes et externes.

PRÉPOSÉ/PRÉPOSÉE AU CONTRÔLE DES DOCUMENTS ET DU REVENU - ÉQUIPE DE L’INTÉGRITÉ DES DONNÉES (CR-03) :
Fournit un soutien administratif général à la division et à ses clients en répondant aux demandes concernant le courrier sortant, les courriels, le Web et les portails, et compile des statistiques sur le flux de travail. Reçoit, examine et traite les chèques entrants pour divers programmes.

SUPERVISEUR/SUPERVISEURE, SALLE DU COURRIER ET RÉCEPTION (CR-05) :
Dirige et gère une équipe, gère la correspondance de programme, l’impression et l’équipement du centre de production. Fournit une interprétation, des conseils et une orientation aux intervenants internes et externes sur les politiques et les règlements à l’appui de la prestation des programmes, gère les dépenses financières de l’unité, y compris la budgétisation, la prévision et le suivi des dépenses. Administre les programmes de recyclage et de déchiquetage de l’immeuble et appuie les fonctions de sécurité physique des bureaux.

POSTES EN FINANCES :

TECHNICIEN/TECHNICIENNE EN FINANCES (AS-01) :
Exécute diverses fonctions financières administratives telles que la saisie des transactions dans les systèmes financiers, le traitement des dossiers d’activité, la révision des erreurs de traitement, la préparation de lettres aux clients et le traçage des chèques.

ADMINISTRATEUR/ADMINISTRATRICE DE LA GESTION DES SALAIRES (AS-01) :
Effectue diverses fonctions financières administratives telles que la mise à jour et la saisie des données sur les employés dans l’outil de prévision des salaires, fournit des rapports financiers aux gestionnaires et aux responsables du budget, traite les ajustements salariaux, établit les comptes débiteurs et créditeurs, examine les engagements de fonds et examine les divisions de codage des salaires.

ASSISTANT/ASSISTANTE AUX COMPTES FINANCIERS (CR-05) :
Exécute diverses fonctions financières administratives telles que la vérification et le traitement des comptes pour les paiements, le rapprochement des comptes, la préparation de rapports financiers, l’entrée de données sur les recettes et les dépenses dans le système de contrôle financier du Ministère et le traitement des paiements pour la petite caisse.

POSTES DANS LA DIVISIOSN DES SERVICES À LA CLIENTÈLE :

AGENT/AGENTE D’INFORMATION - ÉQUIPE DU CENTRE DE CONTACT (PM-01) :
Les agent(e)s d’information du Centre de contact répondent aux questions des clients par téléphone et fournissent des conseils approfondis et complets sur les politiques, les lois, les procédures et les exigences liées aux programmes et aux services du Ministère.

AGENT/AGENTE DE PROGRAMMES - ÉQUIPE DU TRAITEMENT (PM-01) :
Valide l’information soumise par les clients et leurs représentants concernant les demandes au titre des programmes du revenu agricole et traite les paiements au titre des programmes, les contributions gouvernementales et les retraits des clients en utilisant une variété de systèmes de base de données.

Milieu de travail

Désigné comme l’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC s’efforce de créer un environnement fondé sur la diversité, l’accessibilité et l’inclusion. Nous croyons que notre organisation est plus efficace lorsqu’elle reflète les populations du Canada qu’elle dessert et qu’elle valorise les talents et les expériences uniques de tout le personnel. Nous avons mis sur pied plusieurs réseaux de la diversité qui ont pour mission de s’assurer que nous continuons d’évoluer en tant que milieu de travail inclusif et respectueux. Peu importe que vous fassiez partie des groupes de diversité, tous les membres du personnel sont les bienvenus au sein des réseaux et peuvent participer aux activités et événements de ces derniers. Visitez notre page Web (https://agriculture.canada.ca/fr/propos-notre-ministere/carrieres/reseaux-diversite-linclusivite) des réseaux de la diversité pour obtenir plus d’information.

Nous offrons également des ententes de travail flexible ainsi qu'un ensemble complet d'avantages sociaux pour soutenir des employés en bonne santé et engagés. Les avantages comprennent : les congés annuels, les prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.

Intention du processus

La Direction des programmes du revenu agricole (DPRA) est toujours à la recherche de personnes dynamiques et dévouées pour faire partie de son équipe grandissante qui administre les programmes agricoles pour les productrices et producteurs canadiens! Le présent processus de sélection servira à pourvoir, maintenant et dans l’avenir, des postes à temps plein permanents ou temporaires qui sont vacants à Winnipeg, au Manitoba. Les tâches que doit accomplir le ou la titulaire des postes sont décrites en détail dans la section "Tâches". D’autres postes pourraient être dotés au moyen de ce processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Anglais Essentiel
Bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

✔ Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable* d’études, de formation et/ou d’expérience.

La combinaison acceptable doit être liée à la prestation de services administratifs et/ou à l’exécution de programmes et peut être obtenue dans le secteur privé, par des travaux communautaires, du bénévolat, du travail autonome ou autre.

Équivalence des diplômes

Les compétences suivantes, qui seront évaluées à une date ultérieure, sont également requises pour ces postes :

✔ Faculté d’adaptation
✔ Esprit d’équipe
✔ Sens de l’initiative
✔ Communication interactive

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Les qualifications suivantes ne sont pas requises pour tous les postes, mais peuvent nous aider à sélectionner des candidats pour des besoins particuliers. On vous demandera de fournir des renseignements supplémentaires par rapport à ces qualifications à une date ultérieure.

✔ Communication écrite.
✔ Expérience de travail dans un milieu axé sur le service à la clientèle.
✔ Expérience de l’analyse d’information (p. ex. politiques ou procédures) et de la formulation d’interprétations à l’intention des clients en personne, au téléphone ou par écrit.
✔ Expérience de l’application de politiques et/ou de procédures administratives.
✔ Expérience de travail dans un milieu informatisé. Cela peut comprendre l’utilisation de logiciels de traitement de texte, de courrier électronique, de tableurs, de bases de données, d’applications Web et/ou de logiciels de publication.
✔ Expérience de l’utilisation de l’équipement d’une salle du courrier (machine à affranchir, inséreuse de courrier, scanners, etc.) et/ou de la coordination des services de courrier et de messagerie.
✔ Expérience de la supervision de personnel, y compris de la délégation de tâches et de la gestion du rendement et des activités quotidiennes.
✔ Expérience de la gestion des besoins et de l’entretien de l’équipement de traitement du courrier.
✔ Expérience de la gestion des dépenses financières et/ou des prévisions budgétaires.
✔ Expérience de la gestion et/ou de la tenue de dossiers (imprimés et électroniques).
✔ Expérience de la réalisation d’activités administratives liées à la passation de marchés ou à l’approvisionnement.
✔ Expérience de l’utilisation des fonctions avancées de Microsoft Excel telles que le formatage, les formules, l’analyse des données (filtrage, tri et analyse des données) et les tableaux croisés.
✔ Expérience du travail avec un logiciel de comptabilité (p. ex. SAP).
✔ Expérience de l’exécution de rapprochements financiers.
✔ Expérience du traitement des factures et des paiements.
✔ Expérience du travail dans un centre d’appels.
✔ Expérience relative aux exploitations agricoles et/ou à l’industrie.

Agriculture et Agroalimentaire Canada s'est engagé à réaliser l'équité en matière d'emploi et à former une main-d'oeuvre hautement compétente et représentative de la société canadienne. Nous encourageons fortement les candidats à déclarer s'ils appartiennent à un groupe désigné aux fins de l'équité en matière d'emploi, car la sélection peut être limitée aux candidats appartenant à un ou plusieurs de ces groupes. Dans la Direction générale des programmes, nous avons des besoins spécifiques pour augmenter la représentation des personnes handicapées.

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

✔ Être apte et disposé à soulever des objets pesant jusqu’à 23 kg.
✔ Être capable de rester debout pendant de longues périodes.

Autres renseignements

À QUOI FAUT-IL S’ATTENDRE APRÈS AVOIR PRÉSENTÉ SA CANDIDATURE ?

► Étape 1 : Pour poser votre candidature en ligne, on vous demandera de répondre par oui ou par non à des questions de présélection et de télécharger votre CV. Cette étape ne devrait pas prendre plus de 20 minutes.
► Étape 2 : Lorsque des gestionnaires souhaiteront embaucher, ils consulteront le répertoire de candidats, dont certains pourraient choisis pour une évaluation.
►Étape 3 : Les candidats retenus pourraient être conviés à une entrevue virtuelle ou en personne.
►Étape 4 : Des tests d’évaluation de la langue seconde (ELS) seront offerts aux candidats intéressés par les possibilités d’emploi bilingues et qui n’ont pas encore de résultats d’ELS valides.
►Étape 5 : Pour conclure l’évaluation, on pourrait vous demander de fournir des références et des renseignements supplémentaires concernant d’autres qualifications.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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