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Chef d'équipe Risques et conformité de la GI-TI en matière de sécurité informatique

Numéro de réference
CAJ23J-096498-000041

Numéro du processus de sélection
23-CAJ-EA-070

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
17

Classification
IT03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
8

Équité en matière d'emploi
5 (62.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
6 (75%)

Soumissions des candidats (8)

Équité en matière d'emploi 62.5% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 75% 6

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 62.5% 5

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef d’équipe Risques et conformité de la GI-TI en matière de sécurité informatique

Numéro de référence : CAJ23J-096498-000041
Numéro du processus de sélection : 23-CAJ-EA-070
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services Ministériels - Gestion de l’information – Technologie de l’information
Ottawa (Ontario)
IT-03
88 683 $ à 110 182 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 20 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le Service d'administration des tribunaux (SATJ) s'est engagé à créer une plate-forme et une technologie modernes et novatrices pour répondre aux besoins changeants de nos tribunaux et du SATJ.

En tant que responsable de la mise en place de cette nouvelle capacité avec l'aval du DPI, le gestionnaire des services d'automatisation sera chargé de créer un programme dédié aux centres d'expertise de services d'automatisation et de services à code faible ou nul pour l'ensemble du SATJ et des tribunaux afin de répondre à la forte demande de création d'une présence judiciaire électronique.

Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacles, en commençant par le processus d'embauche. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant une phase quelconque du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander des mesures d'adaptation spécialisées. Toutes les informations reçues en rapport avec les aménagements seront gardées confidentielles.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e) pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Les candidat(e)s pourraient être appelé(e)s à subir des évaluations additionnelles pour toutes qualifications (incluant les conditions d'emploi et les besoins opérationnels) jugées pertinentes aux postes à combler, qu’elles soient identifiées sur l’annonce d’emploi ou non.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d'un établissement postsecondaire reconnu d'un programme en technologie des systèmes informatiques, technicien en systèmes informatiques, informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou autre programme spécialisé pertinent.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et significative** dans la réalisation d'évaluation et d'accréditation de sécurité (SA&A) et/ou d'évaluation des menaces et des risques (TRA).

Expérience récente* dans la prestation de formation de sensibilisation à la sécurité à l'organisation.

Expérience récente* et significative** dans la rédaction de l'un des éléments suivants ; Politiques informatiques, directives informatiques, processus informatiques et/ou déclarations de risques de sécurité informatique.

* Récent est défini comme étant exécuté et acquis au cours de la dernière année.
**Significatif est défini comme étant effectué pendant une période d'au moins 2 ans dans le cadre de vos fonctions régulières

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

La cyber-sécurité:
Connaissance de la gestion efficace et efficiente de l'information en ce qui concerne la cyber sécurité.

Collaboration/Travail d'équipe:
Établir des relations avec des partenaires et des intervenants traditionnels et non traditionnels pour développer des solutions qui reflètent les intérêts de l'organisation.

Prise de décision et jugement:
Prend des décisions opportunes et éclairées qui tiennent compte des faits, des objectifs, des contraintes et des risques.

Initiative:
Reconnaît les situations qui démontrent l'opportunité d'agir de manière indépendante, de prendre en charge et d'aller de l'avant.

Responsabilité / Autonomie:
Planifier, organiser et gérer efficacement son temps et ses activités pour fournir des performances efficaces et de haute qualité.

Compétences de pensée cognitive:
Répondre aux défis avec des solutions, des produits ou des services innovants en remettant en question les moyens conventionnels, en utilisant l'intuition, l'expérimentation et de nouvelles perspectives ; comprendre, analyser, synthétiser et mettre en relation des informations complexes et des variables abstraites.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Réussite d'une ou plusieurs certifications professionnelles dans le domaine de la cyber sécurité.
Les certifications pertinentes comprennent :
- Avoir suivi les cours de sécurité informatique du CSE ou être en possession des certifications de sécurité informatique du CSE ;
- Certifications SANS/GIAC ;
- Professionnel certifié des systèmes de sécurité de l'information (CISSP);
- Toute autre certification professionnelle détenue en règle et pertinente à ce poste.

Expérience de travail avec les systèmes classifiés du gouvernement du Canada.

Expérience dans la réalisation d'évaluations et d'audits de conformité en matière de sécurité informatique.

Expérience de la gestion des vulnérabilités informatiques, y compris la réalisation d'évaluations des vulnérabilités et la fourniture de conseils et d'orientations concernant la correction des vulnérabilités.

Le Service administratif des tribunaux judiciaires s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne. En conséquence, la sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles. Nous encourageons les membres de ces groupes cibles à s’auto-identifier.

* Le télétravail dépend des exigences du poste à doter.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Dans le contexte de la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement.

En raison des circonstances actuelles, toutes les évaluations peuvent être effectuées de manière virtuelle.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Nous demandons aux candidat(e)s de mentionner leur langue de préférence dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté.

Divers outils et méthodes d'évaluation peuvent être utilisés, notamment, mais sans s'y limiter, à des tests écrits, des entrevues et la vérification des références. D'autres sources d'information (comme les ententes de rendement, les échantillons de travail, les connaissances des membres du comité de sélection, etc.) peuvent être utilisées pour éclairer l'évaluation des critères identifiés dans l'énoncé des critères de mérite. Toute information que vous fournissez tout au long de ce processus, y compris la correspondance par courriel, peut également faire partie de l'évaluation.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

La communication écrite pourrait être évaluée au moyen de la demande d'emploi.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs études sous la forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Nous communiquerons avec les candidat(e)s par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement vos courriels. Les candidat(e)s doivent s'assurer que leur adresse électronique est valide et fonctionnelle à tout moment et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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