gJobs.ca

Nous recherchons des professionnels des affaires publiques talentueux

Numéro de réference
FNA23J-023110-000043

Numéro du processus de sélection
2022-FNA-PAB-EA-157

Organization
Agence de la consommation en matiere financiere du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
26

Classification
IS05, IS06, RE05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
62

Équité en matière d'emploi
46 (74.2%)

Exclu
10 (16.1%)

Projeté dans
52 (83.9%)

Soumissions des candidats (62)

Équité en matière d'emploi 74.2% 46

Éliminé 16.1% 10

Projeté 83.9% 52

Équité en matière d'emploi(46)

Femmes 58.1% 36

Minorité visible 22.6% 14

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 61.3% 38

Français 38.7% 24

Statut

Citoyens 80.6% 50

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Nous recherchons des professionnels des affaires publiques talentueux

Numéro de référence : FNA23J-023110-000043
Numéro du processus de sélection : 2022-FNA-PAB-EA-157
Agence de la consommation en matière financière du Canada - Direction des affaires publiques
Ottawa (Ontario)
IS-05, IS-06, RE-05
91 500 $ à 116 200 $ (Taux de rémunération de l'ACFC 2021 en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la consommation en matière financière du Canada

Date limite : 7 mars 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Comment postuler:

Veuillez ne pas soumettre de lettre d’accompagnement. La sélection sera basée sur les réponses aux questions de présélection, alors lisez-les attentivement et fournissez des réponses complètes qui démontrent la profondeur et l’étendue de votre expérience.

Pour être prises en considération, vos réponses aux questions de pré-sélection doivent expliquer clairement comment vous répondez aux exigences essentielles en matière d’éducation et d’expérience, sinon vous ne serez pas présélectionné ou présélectionnée pour participer à la prochaine phase du processus. Les candidats et candidates ne seront pas contactés pour obtenir ou compléter des informations. Fournissez des exemples spécifiques et concrets de vos antécédents de travail en ce qui concerne chaque exigence d’expérience essentielle et de toutes qualifications constituant un atout. Concentrez-vous vraiment sur ce que vous avez fait! Votre curriculum vitae peut-être utilisé pour confirmer vos exemples.

Comme ce processus sera utilisé pour doter plusieurs postes, des qualifications supplémentaires (qualifications constituant un atout, exigences opérationnelles) peuvent être utilisées pour la présélection des candidats(es) et/ou choisir parmi les candidats(es) qualifiés(es) pour des postes spécifiques. Si vous possédez l’une de ces qualifications, veuillez répondre « oui » à la question associée dans votre demande et vous assurer que vous démontrez clairement, à l’aide d’exemples concrets et spécifiques, en quoi vous répondez aux exigences.

Tâches

L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) est à la recherche de professionnels de la communication solides, dotés d'un esprit stratégique, qui peuvent établir des relations de collaboration, pour combler des postes clés au sein de la Direction des affaires publiques.

À l'ACFC, la Direction des affaires publiques sont au centre de tout. Les responsabilités comprennent l'élaboration de plans et de stratégies, la prestation de conseils stratégiques, la coordination des activités et l'élaboration de produits.

La Direction des affaires publiques joue un rôle essentiel pour aider l'ACFC à remplir son mandat, qui est de protéger les Canadiens dans leurs rapports avec les institutions financières. La Direction générale des affaires publiques établit d'excellents partenariats avec les fonctions de programme, de réglementation et de recherche de l'Agence. En outre, nous interagissons régulièrement avec la haute direction et travaillons de concert avec d'autres ministères.

L'ACFC est une petite agence fédérale indépendante qui offre un environnement de travail stimulant. Qu'il s'agisse de réglementer les banques, d'éduquer les consommateurs sur la gestion de leurs
finances ou d'effectuer des recherches sur les dernières nouveautés en matière de comportement des consommateurs, l'ACFC est une organisation en pleine croissance où chacun contribue à l'atteinte des résultats.

Si vous vous épanouissez dans un environnement au rythme rapide, si vous aimez établir des relations exceptionnelles avec les membres de l'équipe et les partenaires internes, et si vous êtes à la recherche d'une occasion intéressante et enrichissante dans le domaine des affaires publiques, cet emploi est pour vous.

La Direction des affaires publiques est composée de deux divisions qui sont divisées en deux équipes, ainsi que des relations avec les intervenants :

Communications et marketing :

• Marketing et communications électroniques
• Services de communications et médias

Services et information aux consommateurs

• Information aux consommateurs
• Centre de services aux consommateurs

Milieu de travail

La protection des consommateurs de services financiers fait partie intégrante de la surveillance du secteur financier par le gouvernement du Canada. L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) veille à ce que les entités financières sous réglementation fédérale se conforment aux mesures de protection des consommateurs, favorise l'éducation financière et sensibilise les consommateurs à leurs droits et responsabilités.

L’ACFC est un petit organisme distinct assujetti à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique (LEFP). Nous avons notre propre système de classification unique (RE et REX) avec les équivalences pertinentes mentionnées ci-dessus et nous offrons la même pension que l’administration publique centrale. De plus, en tant qu'employé et employée de l'ACFC, vous bénéficierez de:

• un salaire compétitif ;
• l’admissibilité à la rémunération au rendement pour tous les niveaux de classification au sein de l'organisation ;
• un ensemble complet d’avantages sociaux comprenant: les régimes de soins de santé et de soins dentaires; les prestations d’invalidité; Assurance-vie ;
• un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par année ;
• un lieu de travail hybride avec des options de télétravail* ;
• un large éventail de possibilités d’apprentissage ; et,
• un soutien solide pour le bien-être des employés et la santé mentale, y compris l’accès au programme confidentiel d’aide aux employés.

*Le lieu de travail désigné pour ce poste est situé au centre-ville d’Ottawa (Ontario).

Nos employés et employées sont notre force et nous sommes à la recherche de personnes très engagées et talentueuses pour se joindre à notre équipe !

Intention du processus

Le but de ce processus est de doter quatre (4) postes pour une période indéterminée:
VOLET 1 : 2 x Conseiller principal en communication
VOLET 2: 1 x Agent principal, information aux consommateurs
VOLET 3: 1 x Stratège, marketing électronique

La préférence pourrait être accordée aux candidats et candidates qui sont membres d'un ou plusieurs des groupes d'équité en matière d'emploi: les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d'un groupe de minorité visible.

Ce processus de sélection peut être utilisé pour établir un bassin de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires ou identiques pour divers exigences linguistiques, profils de sécurité et tenures.

Les employés nommés pour une période indéterminée du Gouvernement du Canada du même groupe et du même niveau ou l’équivalent peuvent être pris en considération pour une mutation.

Des stratégies de gestion de volume pourraient être utilisées à n'importe quel moment dans ce processus de sélection.

Postes à pourvoir : 4

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

APPLICABLE A TOUS LES VOLETS

Diplôme d’une université reconnue dans un domaine lié aux postes, tel que les communications, le journalisme, les relations publiques, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

APPLICABLE A TOUS LES VOLETS

E1: Expérience appréciable* et récente** dans la fourniture de conseils et de recommandations stratégique à des cadres supérieurs (niveaux directeurs et plus) ainsi qu'à des clients/partenaires internes sur des questions d'affaires publiques de haut profil et/ou complexes***

E2: Expérience appréciable* et récente** de l'élaboration et la coordination de la mise en œuvre de plans de communication et/ou marketing et/ou projets pour des initiatives d’affaires publiques de haut profil et/ou complexes***

E3: Expérience appréciable* et récente** dans l'élaboration d'une grande variété de produits de communication, y compris les communiqués de presse, les messages clés, des questions & réponses (Qs et Rs), des scripts vidéos, des infographies ou du contenu Web pour des initiatives d’affaires publiques de haut profil et/ou complexes***

E4: Expérience appréciable* et récente** dans le développement de relations collaboratives et efficaces avec divers partenaires/clients internes au sein d'un ministère/agence gouvernementale ou d'une organisation/corporation à grande échelle

Définitions :

*Par expérience appréciable, on entend l’étendue et la profondeur de l’expérience normalement associée à l’exercice de fonctions à temps plein pendant une période d’au moins trois (3) ans.

**Par expérience récente, on entend l’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

*** La complexité est définie comme un enjeu ou une initiative impliquant plusieurs domaines au sein d'une organisation et/ou des parties prenantes, et/ou qui est liée à la technique, à la politique ou à la réglementation.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

APPLICABLE A TOUS LES VOLETS

Expérience de travail dans ou avec le secteur des services financiers

Expérience en gestion de projet

Volet 1

Expérience appréciable* dans les relations avec les médias, y compris l'élaboration et la coordination de réponses aux demandes des médias

Expérience de la coordination des demandes corporatives, y compris la collecte de données et la préparation de rapports

Expérience dans le domaine des communications internes, notamment dans l'élaboration de plans et de produits, la rédaction de contenus Intranet et la gestion d'événements internes

Volet 3

Expérience de la gestion de campagnes publicitaires à grande échelle, y compris les achats de médias

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Consentir et être apte à répondre à des demandes urgentes en dehors des heures normales de travail et à faire régulièrement des heures supplémentaires à court préavis

Consentir et être apte à voyager pour assister à des réunions, événements ou à des conférences

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue - impératif CCC/CCC
Bilingue - impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES

VOLET 1 :

Connaissance des communications stratégiques et d'un large éventail de techniques et de tactiques de communication

VOLET 2 :

Connaissance des principes du langage clair et simple et de leur application au développement de contenu web et de ressources d'information pour le public

VOLET 3 :

Connaissance des meilleures pratiques en matière de marketing numérique et d'un large éventail de techniques et de tactiques de marketing

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES

APPLICABLE A TOUS LES VOLETS

Capacité à coordonner les activités d'affaires publiques

Capacité à travailler sous pression et à gérer plusieurs dossiers dans des délais serrés

Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement oralement

Faire preuve d'intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action

APPLICABLE A VOLET 1 ET 3

Capacité à développer des stratégies de communication et de marketing ainsi que des produits de soutien

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volet 2

Connaissance des enjeux auxquels font face les consommateurs de produits et services financiers

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - Fiabilité, Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

A moins qu’une mesure d’adaptation ait été acceptée, les demandes doivent être soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Il y a certains avantages à postuler en direct : Les postulants peuvent créer un profil et extraire les renseignements personnels de la (des) demandes mise(s) en mémoire, (information personnel et le curriculum vitae) soumis et de les modifier, si nécessaire, avant de soumettre la demande d'emploi.

Les postulants peuvent modifier leur demande d'emploi et leur curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.

Les candidats invités à une entrevue devront fournir des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Divers outils d’évaluation pourraient être utilisés dans ce processus de sélection tels que: un examen écrit, des évaluations de rendement, une entrevue, vérifications de références, etc. Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées afin d’évaluer les qualifications identifiées sur l'énoncé des critères de mérite.

Vous devez posséder toutes les qualifications essentielles pour être nommé.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire à une partie ou à la totalité des qualifications constituant un atout, selon les exigences du poste spécifique à pourvoir.

Les personnes ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. On demande aux candidats et candidates d'indiquer la langue officielle de leur choix dans leur demande d'emploi.

Veuillez indiquer clairement en indiquant votre groupe et votre niveau substantif dans votre CV.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé.

Veuillez ajouter le courriel suivant : à votre liste sécuritaire pour s’assurer de recevoir ce courriel dans votre boite de réception et non dans le courriel indésirable.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0