Numéro de réference
JUS23J-049600-000098
Numéro du processus de sélection
2022-JUS-EA-142275
Organization
Ministere de la Justice Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
AS01
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
115
Équité en matière d'emploi
84
(73%)
Exclu
68
(59.1%)
Projeté dans
47
(40.9%)
Équité en matière d'emploi 73% 84
Éliminé 59.1% 68
Projeté 40.9% 47
Femmes 43.5% 50
Minorité visible 49.6% 57
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 12.2% 14
Anglais 95.7% 110
Français 4.3% 5
Citoyens 61.7% 71
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Les personnes nécessitant des mesures d’adaptation (liées à des limitations fonctionnelles ou un handicap) et qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées d'envoyer un message à la personne-ressource identifiée ci-dessous avant la date limite.
Autrement, votre demande d’emploi devrait être soumise en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Vous pouvez aussi consulter les annonces d'emploi pour les postes ouverts au public en utilisant le service INFOTEL, au 1-800-645-5605. Le numéro du service INFOTEL pour les personnes utilisant un téléimprimeur ou un appareil de télécommunication pour malentendants est le 1-800-532-9397.
Le besoin immédiat est de doter deux postes anglais essentiel de façon indéterminée à Vancouver.
Un bassin de candidats partiellement ou entièrement évalués pourrait être créé afin de combler des postes similaires au sein du ministère de la Justice, dont les exigences linguistiques, la durée des fonctions, les exigences opérationnelles et/ou les conditions d'emploi varient selon le poste.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Études
ET1: Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
Expérience
EX1: Expérience dans la prestation de conseils ou de services liés à la sécurité et à la gestion des locaux/installations.
EX2: Expérience dans l'analyse et l'interprétation de politiques ou de directives afin de fournir des conseils.
EX3: Expérience dans la coordination ou la gestion de projets.
Qualifications constituant un atout/ Expérience
AEX1: Expérience dans la coordination d'actifs financiers.
Exigences opérationnelles
EO1: Volonté à faire des heures supplémentaires, à court préavis, et être en mesure de le faire
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Capacités
CA1 : Capacité à gérer la charge de travail afin de respecter les délais
CA2 : Capacité de communiquer de vive voix
CA3 : Capacité de communiquer par écrit
Qualités personnelles
QP1: Relations interpersonnelles
QP2: Initiative
QP3: Jugement
QP4: Souci du service à la clientèle
Besoins organisationnels
Le ministère de la Justice estime que pour être en mesure de servir efficacement le public, son effectif doit refléter la diversité de la population canadienne. La diversité est une grande source de force qui permet à l’équipe juridique du Canada de veiller à ce que le système de justice du Canada soit aussi équitable, accessible et efficace que possible. Le Ministère s’engage à avoir un effectif représentatif de la population canadienne qu’il sert. Si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne en situation de handicap, un membre d’un groupe racialisé* ou un membre de la communauté 2ELGBTQI+**/orientation sexuelle, identité et expression du genre (OSIEG), nous vous invitons à faire une autodéclaration dans le cadre de ce processus de dotation.
* Veuillez noter que ce groupe est actuellement désigné comme membre des minorités visibles dans la Loi sur l’équité en matière d’emploi et dans le formulaire d’autodéclaration.
** 2ELGBTQI+ : deux esprits, lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, queers, intersexuées et les personnes qui indiquent leur appartenance à divers groupes sexuels et de genre.
Autorisation sécuritaire Secret
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
• La correspondance pour ce processus se fera par courriel. Il est de votre responsabilité de vous assurer qu’une adresse courriel valide est fournie et mise à jour, au besoin, et que celle-ci accepte les messages provenant d’expéditeurs inconnus.
Nous vous encourageons à fournir une deuxième adresse courriel dans votre dossier de candidature.
• Vous avez le droit de participer à ce processus dans la ou les langues officielles de votre choix. Veuillez indiquer votre/vos langue(s) préférée(s) dans votre demande d’emploi.
• Vous devrez soumettre vos attestations d’études au moment de l’évaluation. Si vous avez effectué vos études à l’étranger, vous devez faire évaluer vos certificats et (ou) diplômes en fonction des normes de scolarité canadienne. La fonction publique fédérale acceptera tout diplôme obtenu à l’étranger qui est considéré comparable aux normes canadiennes par l’entremise d’un service d’évaluation de diplômes reconnus. Vous trouverez de l’information au lien suivant : https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/equivalence-diplomes.html
• Vous pourriez être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout, exigences opérationnelles et (ou) aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
• Une sélection aléatoire et (ou) une sélection descendante pourraient être utilisées pendant le processus visant à déterminer qui fera l'objet d'une évaluation plus approfondie.
• D’autres qualifications pourraient être ajoutées et (ou) prises en considération dans le choix de la personne à nommer (décision de sélection).
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.