Numéro de réference
CEO23J-016512-000086
Numéro du processus de sélection
23-CEO-EA-CFO-24390
Organization
Bureau du directeur general des elections
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
137
Équité en matière d'emploi
104
(75.9%)
Exclu
29
(21.2%)
Projeté dans
108
(78.8%)
Équité en matière d'emploi 75.9% 104
Éliminé 21.2% 29
Projeté 78.8% 108
Femmes 61.3% 84
Minorité visible 29.9% 41
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.8% 8
Anglais 36.5% 50
Français 63.5% 87
Citoyens 73.7% 101
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
****MESSAGE IMPORTANT: Si vous avez déjà postulé au numéro du processus de sélection : 22-CEO-EA-CFO-23765, vos résultats seront transférés. PAS BESOIN D’APPLIQUER DE NOUVEAU À CE PROCESSUS.****
** Le masculin est utilisé pour alléger le texte.
Lors de la soumission de votre candidature, vous DEVEZ RÉPONDRE aux questions liées aux études et aux expériences requises (tant pour les qualifications essentielles que pour celles constituant un atout). Vous devez CLAIREMENT DÉMONTRER comment vous rencontrez chacune de ces qualifications en répondant aux questions en ligne. Il n'est pas suffisant d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt démontrer QUAND (mois-année à mois-année), OÙ et COMMENT vous avez acquis chacune de ces qualifications en donnant des EXEMPLES CONCRETS. Les renseignements fournis dans vos réponses quant à vos études et vos expériences doivent être corroborés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature SERA rejetée de ce processus. L'information que vous fournissez dans le questionnaire doit être vraie.
Le Bureau du directeur général des élections (BDGÉ) est situé au 30, rue Victoria, au cœur du centre-ville de Gatineau. Notre emplacement est facilement accessible et est situé près de la Place du Portage et à quelques kilomètres du centre-ville d'Ottawa.
Le Bureau du directeur général des élections du Canada est fier d’offrir un modèle de travail hybride qui comprend des options flexibles pour les arrangements de travail en fonction des exigences opérationnelles.
• Les postes à pourvoir exigent que les titulaires soient présents de temps à autre sur un lieu de travail d’Élections Canada. La présence sur les lieux de travail peut augmenter en période électorale.
L’intention immédiat est de combler 2 postes TERME.
Un bassin de candidat(e)s pleinement ou partiellement qualifiés pourrait être établi pour combler des postes au même groupe et niveau ou équivalent au sein du Bureau du directeur général des élections avec des profils linguistiques variés : anglais ou francais essentiel, bilingue impératif (BBB/BBB, CBC/CBC/ CCC/CCC) et sur une base temporaire ou permanente.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
EXPÉRIENCES
*Expérience dans la prestation de services de soutien administratif.
**Expérience dans la prestation de services aux clients.
*Les services de soutien administratif se définissent comme, par exemple, mais sans s’y limiter à : la gestion d’agendas, la programmation et l’organisation de réunions/téléconférences, la préparation et le classement des dossiers pour les réunions et de la documentation connexe, l’obtention de l’équipement et des fournitures de bureau, la tenue d’un système de classement, la saisie des données et autres tâches connexes.
**L’expérience dans la prestation de services aux clients se définissent comme, mais sans se limiter à: répondre aux appels téléphoniques, fournir de l'aide aux clients, servir le public, etc.).
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
VOUS DEVEZ RÉPONDRE À TROIS (3) QUESTIONS ÉCRITES CONCUES POUR ÉVALUER LES COMPÉTENCES SUIVANTES :
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Réflexion approfondie
Travailler efficacement avec les autres
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
Exigences linguistiques variées
Anglais ou français, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC ou CCC/CCC
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité à travailler sous pression et de respecter les échéances.
QUALITÉS PERSONNELLES
Faculté d’adaptation
Service à la clientèle
ATOUTS
AE1 : Expérience du travail dans un centre d’appels.
AE2 : Expérience dans la gestion du calendrier et de la correspondance d'un cadre.
AE3 : Expérience de l’utilisation d’Excel pour faire l’entrée de donnée et la manipulation des tableurs.
AE4 : Expérience dans la préparation de rapports. (Cela pourrait inclure, mais sans se limiter à : la mise à jour des systèmes de suivi, la compilation d’information, la vérification de l'exactitude de l’information et / ou le formatage de documents).
AE5 : Expérience de la préparation des arrangements de voyages et le traitement des demandes de remboursement de frais de voyages.
AE6 : Expérience dans la prestation de services de soutien administratif financier.
AE7 : Expérience en saisie et vérification des données dans un système informatisé
Besoins organisationnels
Le Bureau du directeur général des élections (BDGÉ) appartenance au groupe enquête d’équité (groupe de personnes subissant un désavantage fondé sur un ou plusieurs motifs de distinction illicite conformément à la Loi canadienne sur les droits de la personne) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination a fin de combler un besoin organisationnel.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité.
Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires les soirs de semaine, fin de semaine et journées fériées, souvent à court préavis.
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
Une connexion Internet fonctionnelle à domicile est requise pour effectuer les tâches du poste.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux autres qualifications (atouts) selon les exigences du poste spécifique à doter.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.
L'organisme acceptera les demandes d'emploi en ligne seulement.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.