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Agent(e) de centre d'appel

Numéro de réference
SVC23J-021989-000532

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-HQ-568159

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
AS01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
2990

Équité en matière d'emploi
2327 (77.8%)

Exclu
55 (1.8%)

Projeté dans
2935 (98.2%)

Soumissions des candidats (2990)

Équité en matière d'emploi 77.8% 2327

Éliminé 1.8% 55

Projeté 98.2% 2935

Équité en matière d'emploi(2327)

Femmes 59.4% 1775

Minorité visible 43.1% 1288

Autochtone 2.5% 76

Personnes handicapées 5.8% 173

Langue

Anglais 77.8% 2326

Français 22.2% 664

Statut

Citoyens 69.7% 2085

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e) de centre d’appel

Numéro de référence : SVC23J-021989-000532
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-HQ-568159
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction Générale de l'administration de la paye
Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Moncton (Nouveau-Brunswick), Ottawa (Ontario), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec)
AS-01
54 878 $ à 61 379 $

Pour plus d'informations sur comment postuler:

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 31 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

En vous joignant à notre équipe, vous pourrez faire une différence dans la vie des employés du gouvernement. À titre d' agent(e) de centre de contact, vous servirez les employés du gouvernement du Canada en traitant les appels entrants et les demandes de renseignements relatifs à la paye et à la rémunération.

📣Les principales activités comprennent :
► Premier point de contact pour les fonctionnaires, actifs ou inactifs, pour répondre aux demandes de renseignements sur la rémunération et les avantages sociaux.
► Utiliser divers outils de travail/bases de données tels que l'outil de gestion des cas/les applications web de la rémunération/ Phénix pour rechercher/récupérer et mettre à jour les cas/billets.
► Aider les clients à résoudre des problèmes techniques et de paie en tant que premier point de contact et en documentant les dossiers.
► Transmettre toutes les autres questions au groupe approprié.
► Fournir des mises à jour sur l'état ou enregistrer un nouveau problème de paye au nom du client

Vous vous joindrez à une cohorte et suivrez un programme de formation complet. À la suite du programme, vous commencerez votre nouveau rôle de représentant(e) au centre de contact avec l'appui des formateurs et de votre chef d'équipe.
Veuillez noter que notre équipe a opté pour un modèle hybride de travail. Même si cette opportunité s’effectue principalement à distance, certaines activités pourront nécessiter votre présence au bureau et vous devrez être en mesure de vous y rendre lorsque c’est requis. En outre, la situation concernant le modèle de travail est en évolution et sujette à changement.

Milieu de travail

📣Nous sommes Un seul SPAC !📣

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Intention du processus

Le Centre de contact à la clientèle (CCC) est présentement à la recherche de nouveaux employés passionnés pour combler plusieurs postes vacants au sein de nos équipes dans nos bureaux à Ottawa/Toronto/Winnipeg/Vancouver/Moncton/Montréal.

Le but de ce processus est d'embaucher des employé(e)s occasionnel(le)s en vertu d'un contrat de 90 jours et des employé(e)s pour une durée déterminée au niveau AS-01. Pour les employé(e)s occasionnel(le)s, il y a une forte possibilité de renouvellement pour une durée déterminée par la suite.

Pour de plus amples renseignements sur l'emploi occasionnel et ses droits, veuillez consulter : https://www.canada.ca/en/treasury-board-secretariat/services/staffing/public-service-workforce/casual-worker.html

Postes à pourvoir : 50

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
- Un diplôme d'études secondaires ou des équivalences approuvées par l'employeur.
Les équivalences au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont:
1. une note satisfaisante à l'examen approuvé par la CFP comme équivalence du diplôme d'études secondaires; ou
2. une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

emplacement

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC;
Anglais ou français essentiel;
Anglais essentiel.

Renseignements sur les exigences linguistiques

✨Compétences✨

► CO1. Compétence en service à la clientèle Niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
► CO2. Travailler efficacement avec les autres
► CO3. Souci du détail.

✨Capacités✨

► C1. Capacité de communiquer efficacement par écrit
► C2. Capacité de communiquer efficacement oralement
► C3. Capacité à travailler sous pression et à prioriser les tâches afin de respecter des délais serrés
► C4. Capacité de mener des recherches, de vérifier l'information et d'en assurer l'exactitude

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

✨EXPÉRIENCES CONSTITUANT UN ATOUT:✨

► AEX1. Expérience dans un centre de contact/ d'appels/de répartition multicanal.
► AEX2. Expérience dans la prestation de services à la clientèle
► AEX3. Expérience dans l'utilisation des applications de la suite Microsoft Office : Word, Excel, Access ou Outlook.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires à court préavis
- Volonté et capacité de travailler selon des horaires de rotation variables entre 7h00 et 19h00 (heure locale) du lundi au vendredi pour un total de 7,5 heures par jour / 37,5 heures par semaine.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1. Les candidats et candidates doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats et candidates de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidats et candidates de s'assurer que les coordonnées qu'ils fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.

2. Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, la plate-forme Vidcruiter, etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats. La capacité à communiquer efficacement par écrit pourrait être évaluée tout au long du processus.

3. Chaque candidat(e) a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

4. Les candidat(e)s doivent posséder toutes les qualifications essentielles. Selon les exigences des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles ou des besoins organisationnels à n'importe quelle étape du processus.

Selon le nombre de candidats qui postuleront et les besoins et/ou les plans de ressources humaines, des stratégies de gestion du volume pourraient être utilisées pour déterminer les candidats qui poursuivront dans les autres étapes du processus de dotation. De telles stratégies de gestion de volume pourrait inclure : présélection fondée sur les atouts, sélection aléatoire, approche descendante et/ou l'établissement de cotes limites.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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