gJobs.ca

Gestionnaire, Ingénierie

Numéro de réference
DIS23J-022485-000272

Numéro du processus de sélection
23-DIS-BC-CI-EA-574610

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2023-2024

Jours d'ouverture
32

Classification
ENENG05

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
48

Équité en matière d'emploi
31 (64.6%)

Exclu
19 (39.6%)

Projeté dans
29 (60.4%)

Soumissions des candidats (48)

Équité en matière d'emploi 64.6% 31

Éliminé 39.6% 19

Projeté 60.4% 29

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 10.4% 5

Minorité visible 60.4% 29

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 87.5% 42

Français 12.5% 6

Statut

Citoyens 64.6% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Ingénierie

Numéro de référence : DIS23J-022485-000272
Numéro du processus de sélection : 23-DIS-BC-CI-EA-574610
Services aux Autochtones Canada - Infrastructure communautaire
Vancouver (Colombie-Britannique)
EN-ENG-05
119 286 $ à 139 443 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 2 avril 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

📌 Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études et expérience) en répondant aux questions de présélection en ligne. Vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, la façon dont vous satisfaites aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans les sections Qualifications essentielles. Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace consiste à rédiger un ou deux paragraphes démontrant que vous possédez l’expérience exigée, tout en veillant à la clarté et à la précision des détails. Il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer comment, quand et où vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

📌 Lieu de travail :
Tel qu'annoncé par le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, les fonctionnaires de Services aux Autochtones Canada devront exercer leurs fonctions à partir d’un lieu de travail du gouvernement du Canada au moins 2 ou 3 jours par semaine, ou de 40 % à 60 % de leur horaire normal. La mise en œuvre progressive est en cours et sera complétée d’ici le 31 mars 2023.

Intention du processus

Un bassin pourrait être établi à partir de ce processus pour doter des postes similaires à Vancouver dont la durée pourrait varier (déterminée, indéterminée, affectation, détachement, intérimaire).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES :
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnue en génie mécanique, génie civil, génie électrique, génie aéronautique, génie géologique, architecture navale ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

CERTIFICATION PROFESSIONNELLE :
Certificat d'ingénieur autorisé d’exercer au Canada (avec spécialisation dans un domaine du génie lié aux fonctions du poste).

EXPÉRIENCE :
Expérience appréciable * et récente** de la gestion de projets d’immobilisations en lien au moins deux domaines du génie urbain, notamment l’eau, les eaux usées, les bâtiments, les routes, les lotissements, les déchets solides ou la lutte contre les incendies.

Expérience de la gestion d’un portefeuille composé de projets multiples.

Expérience de la direction de personnel technique et de la gestion de budgets liés aux projets.

Expérience récente **et appréciable* de l’évaluation technique de rapports portant sur les aspects architecturaux ou techniques.

Expérience appréciable* dans la prestation de services ou du travail en partenariat aux Premières Nations et/ou aux organisations des Premières Nations.

* On entend par « expérience appréciable » une expérience acquise au cours des trois (3) ans.
** On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES :
Faire preuve d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Esprit d'initiative et orientation vers l'action
Leadership
Compétences interpersonnelles efficacies

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
Capacité de donner des conseils stratégiques concis.
Capacité de communiquer efficacement oralement.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’établir des priorités et de gérer sa charge de travail.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS:
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par la politique d’équité en matière d’emploi : Femmes, Autochtones, membres d’une minorité visible et personnes handicapées.

EXIGENCES OPERATIONNELLES :
Volonté et capacité de voyager par divers modes de transport (petits et grands aéronefs, véhicules et/ou bateaux), dans diverses conditions météorologiques, souvent dans des collectivités éloignées avec peu de commodités.

Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Possession d’un permis de conduire valide ou mobilité personnelle dans la mesure normalement associée à la possession d’un permis de conduire valide dans les limites de la politique de voyage du Conseil du Trésor.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1) Les candidats qui bénéficient d’une priorité de nomination sont encouragés à l’indiquer dans leur leur formulaire de demande, en s’assurant de préciser leur type de priorité.
2) Les cv et les réponses aux questions de présélection peuvent qui seront aussi utilisés pour évaluer les capacités de communication écrite des candidats et candidates.
3) Les postulants doivent posséder chaque qualification essentielle pour être nommés au poste. Un postulant peut être nommé au poste même s’il ne possède aucune des qualifications identifiées comme des atouts. Cependant, il est souhaitable de répondre à ces critères; cela peut constituer un facteur de décision pour le choix de la personne à nommer au poste. S’il advenait qu’il y avait autant de postulants qui répondent aux qualités essentielles qu’il y a de postes vacants, le gestionnaire pourrait décider de ne pas évaluer une partie ou l’ensemble des qualités supplémentaires.
4) Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études et une preuve de citoyenneté canadienne ou carte de resident permanent (RP) (documents originaux seulement) à l’étape de l’évaluation.
5) Les candidats doivent fournir le nom et les coordonnées de deux superviseurs qui agiront comme répondants; une de ces personnes doit être votre superviseur immédiat.
6) Toute communication liée à ce processus de sélection se fera par courriel. Il incombe donc aux candidats de fournir une adresse de courriel valide et de la mettre à jour, au besoin. Si vous ne voulez pas recevoir de la correspondance ou les résultats par courriel, veuillez nous en informer dès que possible.
Votre conduite générale et vos communications, y compris la correspondance par courriel, tout au long du processus, peuvent servir à l’évaluation des qualifications et des compétences.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0