Numéro de réference
CSD22J-009547-001596
Numéro du processus de sélection
2022-CSD-EA-WT-0224676
Organization
Emploi et Developpement social Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
10
Classification
CR03
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
501
Équité en matière d'emploi
390
(77.8%)
Exclu
146
(29.1%)
Projeté dans
355
(70.9%)
Équité en matière d'emploi 77.8% 390
Éliminé 29.1% 146
Projeté 70.9% 355
Femmes 57.5% 288
Minorité visible 48.3% 242
Autochtone 1.8% 9
Personnes handicapées 4.8% 24
Anglais 92% 461
Français 8% 40
Citoyens 57.5% 288
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Emploi et Développement social Canada (EDSC) a pour mission de constituer et de promouvoir un effectif diversifié, équitable et inclusif, représentatif de la société canadienne. Tous les candidats qui croient être qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les Noirs, les autres peuples autochtones et racialisés, les femmes, les personnes handicapées et les personnes de la communauté LGBTQ2+.
EDSC / Service Canada touche tous les Canadiens à un moment de leur vie grâce à nos divers programmes et services offerts dans des centaines d'endroits partout au pays. Travailler pour notre équipe est une occasion incroyable d'apprendre, de trouver votre cheminement de carrière et d'aider les Canadiens chaque jour. EDSC a été nommé l’un des 100 meilleurs employeurs du Canada pour l’année 2022-2023! C’est la 4e année consécutive que notre ministère reçoit cet honneur.
L'environnement de bureau :
Service Canada s'est engagé à protéger la santé et la sécurité des employés lors de la pandémie COVID. En raison de la nature de notre travail, il est nécessaire que notre personnel de soutien travaille sur place. Cependant, dans certaines circonstances, il peut vous être possible de travailler à distance. Chaque bureau suit les mises à jour et les directives émises par les autorités sanitaires nationales et locales pour garantir que tous nos sites répondent aux normes de sécurité les plus élevées.
Formation :
Nous offrons une formation et un perfectionnement approfondis pour vous permettre d'acquérir une connaissance complète et à jour des programmes et services de Service Canada. La formation est livrée en personne ou virtuellement avec des experts en la matière ou en ligne, de manière autonome.
Les avantages :
Nous offrons des modalités de travail flexibles ainsi qu’un ensemble complet d’avantages sociaux pour favoriser la santé et la participation de nos employés. Les avantages comprennent : des congés annuels, des prestations de retraite, de santé et de soins dentaires, ainsi que le soutien des équipes de direction qui encouragent la formation et le développement de carrière.
Les tâches comprennent mais se limitent pas à :
Il s’agit d’un environnement de service à la clientèle à haut volume fournissant un soutien de bureau dans des environnements de bureau et d’entrepôt. Vous recevrez, classerez et trierez le courrier et les renseignements des clients. Vous devrez tenir à jour et mettre à jour diverses bases de données et systèmes de suivi. Des efforts physiques seront nécessaires, notamment pour déplacer et soulever des boîtes et utiliser des échelles de 10 pieds.
L’intention de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés CR-03 à Service Canada à Edmonton, Alberta.
Ce bassin pourrait également être utilisé pour pourvoir des postes semblables de diverses durées au sein d'Emploi et Développement social Canada à Edmonton, Alberta.
Une sélection aléatoire de demandes peut être faite. Les personnes sélectionnées seront évaluées et celles qui satisfont à l’ensemble des qualifications essentielles seront intégrées au(x) bassin(s) de candidats qualifiés. Des sélections aléatoires ultérieures peuvent être effectuées parmi les demandes restantes, et des évaluations peuvent être réalisées à une date ultérieure.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Études :
Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Remarque : Vous devrez produire une attestation d’études en fournissant une copie ou en montrant à l’équipe d’évaluation une copie de votre diplôme d’études secondaires ou un relevé de notes officiel (signé et daté) indiquant clairement le plus haut niveau d’études secondaires terminé avec succès. Si vous avez terminé des études postsecondaires et que vous avez obtenu un diplôme ou un certificat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, alors la preuve de fin d’études pourrait aussi être acceptée comme attestation d’études au lieu d’une copie votre diplôme d’études secondaires. Si le nom qui figure sur votre attestation d’études est différent de celui que vous avez indiqué dans votre demande, nous aurons besoin d’une preuve qu’il s’agit de la même personne.
Les candidats ayant des diplômes étrangers doivent fournir une preuve d'équivalence canadienne qui satisfait aux normes établies par le Conseil du Trésor du Canada pour l'emploi dans l'administration publique centrale. Veuillez consulter le lien « Équivalence des diplômes » ci-dessous pour trouver la liste complète des agences reconnues.
CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :
• Travailler efficacement avec les autres
• Communication (écrite)
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Expérience :
Posséder une expérience de travail de bureau, comme envoyer des courriels, classer des dossiers et gérer un calendrier.
CAPACITÉS ET QUALITÉS PERSONNELLES :
• Communication (orale)
• Faire preuve d’intégrité et de respect
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action
• Faire preuve de réflexion approfondie
• Souci du détail / perception des écritures
BESOINS ORGANISATIONNELS
Emploi et Développement social Canada s'est engagé à respecter l'équité en matière d'emploi (EE). Afin d'obtenir une main-d'œuvre représentative, la sélection peut être fondée sur des candidats qualifiés qui déclarent eux-mêmes appartenir à un ou plusieurs des groupes désignés d'EE suivants : Autochtones, personnes handicapées, femmes et minorités visibles. Nous vous encourageons à indiquer si vous appartenez à un ou plusieurs des groupes désignés en remplissant la section EE de votre candidature.
EXIGENCE OPÉRATIONNELLE :
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité*
Consentir à voyager pour suivre des formations et être en mesure de le faire.
Consentir à effectuer des quarts de travail et être en mesure de le faire.
Consentir à lever des charges pouvant peser entre 10 et 23 kg et être capable de le faire
*Veuillez noter qu’EDSC aidera tous les candidats qualifiés à passer à travers le processus d’autorisation de sécurité. Cette étape est nécessaire pour toutes les personnes qui se joignent à la fonction publique afin d’assurer la sécurité de l’information et du personnel. Si vous avez des questions concernant cette étape, veuillez communiquer avec nous à l'adresse
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Vous devez absolument fournir une adresse électronique valide qui permet à des utilisateurs inconnus de vous transmettre des courriels (certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages). Nous encourageons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.
Veuillez noter que toute l’information recueillie tout au long du processus de sélection, de la présentation de votre demande à la fermeture du processus, peut être utilisée pour évaluer candidature.
Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.
Une preuve de citoyenneté canadienne ou de statut de résident permanent sera exigée.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.