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Répertoire - Adjoint administratif (divers postes)

Numéro de réference
RCM22J-023782-000054

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-P-E-SUR-INVT-113973

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
364

Classification
CR04

Ville
Surrey

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
424

Équité en matière d'emploi
352 (83%)

Exclu
90 (21.2%)

Projeté dans
334 (78.8%)

Soumissions des candidats (424)

Équité en matière d'emploi 83% 352

Éliminé 21.2% 90

Projeté 78.8% 334

Équité en matière d'emploi(352)

Femmes 65.6% 278

Minorité visible 44.8% 190

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 5.9% 25

Langue

Anglais 91.5% 388

Français 8.5% 36

Statut

Citoyens 55% 233

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire - Adjoint administratif (divers postes)

Numéro de référence : RCM22J-023782-000054
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-P-E-SUR-INVT-113973
Gendarmerie royale du Canada
Surrey (Colombie-Britannique)
CR-04 - CM équivalent: SP-CK-04
50 821 $ à 54 857 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 31 décembre 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

VEUILLEZ PRENDRE NOTE QUE NOUS N'ACCEPTERONS QUE LES DEMANDES SOUMISES VIA LE SITE WEB canada.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Le gestionnaire qui a un poste vacant peut demander à un certain nombre de personnes recommandées d’envisager de présenter leur candidature. S’il y a des personnes qualifiées dans le bassin, celles qui ont déjà été évaluées peuvent être prises en compte. Une fois qu’un candidat a été évalué et jugé qualifié, il est ajouté au bassin de personnes qualifiées et il pourra être recommandé pour de futurs postes vacants permanents ou temporaires.

*** VEUILLEZ NOTER***
Nous vous demandons de ne présenter votre candidature que pour les affectations (permanentes ou temporaires, à plein temps ou à temps partiel) et les périodes (0 à 12 mois et plus) que vous êtes prêt(e) à accepter. Ne postulez pas à un poste de courte durée si vous n’êtes pas disposé(e) à l’accepter ou si vous n’êtes pas prêt(e) à déménager pour travailler à Surrey, en Colombie Britannique. Les nouveaux employés ne peuvent pas bénéficier du programme de réinstallation pour une période inférieure à un an. Pour de plus amples renseignements : https://www.canada.ca/fr/secretariat-conseil-tresor/services/deplacements-reinstallation/addendum-programme-reinstallation-nouveaux-employes-fonction-publique.html

L’omission respecter ces instructions pourrait nuire à votre candidature à des postes. Il incombe au candidat de se renseigner sur le lieu, les frais de logement, le transport, etc., avant de poser sa candidature. Le nombre de places dans le stationnement payant des employés est très limité à cet endroit, et il y a une liste d’attente. Nous vous recommandons de tenir compte, dans le cadre de vos recherches, de la possibilité d’utiliser le transport en commun ou d’autres moyens de transport.

Si votre candidature est recommandée pour un poste et que vous n’êtes pas disponible pour une évaluation dans un avenir proche, votre demande pourrait être rejetée. Si vous n’êtes pas disponible pendant une certaine période, vous avez la responsabilité de vous assurer que votre demande dans Mon dossier de postes est retirée ou supprimée jusqu’au moment où vous pourrez participer à une évaluation.

Votre demande sera conservée au répertoire pendant 180 jours. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner une réponse complète à chaque question. Si vous indiquez dans votre réponse « veuillez vous reporter au curriculum vitæ » OU si vous utilisez la même réponse pour plusieurs questions, votre demande sera rejetée. Vos réponses NE DOIVENT PAS dépasser deux courts paragraphes. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Toute réponse que vous donnez pourrait devoir être validée par une personne citée en référence.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Veuillez prendre contact avec le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux dès que possible pour entamer le processus d’évaluation http://www.cicdi.ca/1/accueil.canada

Milieu de travail

Le quartier général de la Division E de la GRC est situé dans la belle ville de Surrey, en Colombie Britannique, au 14200, Green Timbers Way. Nous sommes situés au cœur du centre-ville de Surrey, à proximité du Skytrain et des transports en commun. Ce grand quartier général regroupe plusieurs des opérations intégrées, des cadres supérieurs et des services généraux, ce qui facilite la réalisation des priorités de la GRC en Colombie-Britannique et au Yukon. La Division E de la GRC fournit des services fédéraux et provinciaux dans toute la province et des services de police à toutes les municipalités sauf douze d’entre elles. Les postes au sein des services généraux sont, entre autres, dans les équipes des Ressources humaines, des Finances, de l’Actif et des Acquisitions, de la Gestion de l’information et de la Sécurité. Les postes dans les contextes opérationnels peuvent notamment consister à soutenir les activités liées aux services de la circulation, à la sécurité au travail, à la police fédérale, aux crimes majeurs ou aux services de police spécialisés. Envisagez de mettre vos compétences à profit et de faire carrière chez nous!

Intention du processus

Ce répertoire sera utilisé principalement par le district de l’île de la Division E. Il pourrait servir à doter d’autres postes à la GRC dans la région du district.

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et servir à doter de futurs postes temporaires ou permanents vacants de même niveau ou de niveau inférieur.

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience récente et appréciable* de la prestation de services de soutien administratif dans un bureau.
Expérience récente** de l’utilisation de logiciels de traitement de texte comme Word de Microsoft.
Expérience récente** de l’utilisation de tableurs comme Excel de Microsoft.

*« Expérience récente et appréciable » signifie la profondeur et la portée d’expérience normalement acquise par l’exercice des fonctions pendant approximativement 9 mois au cours des 36 derniers mois environ.

**« Expérience récente » signifie l'exercice des fonctions au cours des 36 derniers mois environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des pratiques et des méthodes générales de bureau

Aptitude à résoudre des problèmes
Aptitude à organiser une charge de travail et à en établir les priorités
Aptitude à communiquer efficacement de vive voix
Aptitude à communiquer efficacement par écrit
Aptitude à suivre les instructions

Bonnes relations interpersonnelles
Fiabilité
Rigueur
Initiative
Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de la prestation de services de soutien budgétaire ou financier, notamment en ce qui a trait aux comptes créditeurs, aux comptes débiteurs, à la comptabilité générale ou à la gestion de la trésorerie.

Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière comme SAP ou TEAM.

Expérience de l’utilisation d’un système de gestion des ressources humaines comme PeopleSoft ou le SIGRH dans l’exercice de ses fonctions.



Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu policier.

Expérience de l’utilisation de bases de données policières comme les systèmes PRIME et JUSTIN ou le CIPC.

Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le domaine juridique et des tribunaux.

Expérience récente** de l’utilisation de bases de données pour la saisie et l’extraction de données.

Notes :
SAP : Systèmes, applications et produits
TEAM : Système financier ministériel de la GRC
SIGRH : Système d’information sur la gestion des ressources humaines
PRIME : Projet d’environnement de gestion de l’information sur les dossiers de la police
CIPC : Centre d’information de la police canadienne
JUSTIN : Système d’information sur la justice

Conditions d'emploi

Une cote de sécurité ou de fiabilité est une condition d’emploi. Les postes à pourvoir nécessitent l’obtention de divers niveaux de cote de sécurité ou de fiabilité, notamment une cote de sécurité de niveau très secret dans certains cas.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires seront appelés à voyager ou à travailler à l'extérieur de leur lieu de travail.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires devront posséder un permis de conduire valide.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires seront appelés à faire des heures supplémentaires.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires seront appelés à travailler par quarts.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires seront appelés à soulever des charges pesant jusqu'à 23 kg.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires devront obtenir un certificat de santé.

Pour certains postes à pourvoir, les titulaires seront appelés à manipuler des matières dangereuses.

(Les candidats retenus doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées, et ce, pendant toute la durée de leur emploi.)

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Vous pouvez prendre part au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix et vous devez préciser la langue officielle préférée dans votre demande.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter l’adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/bonne-reputation. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les personnes employées)de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

Le comité de sélection pourrait faire appel à la sélection au hasard pour determiner quelles candidatures seront évaluées et quels candidats ou candidates seront nommés dans ce processus de nomination.

D’ici à ce qu’on communique directement avec vous pour une évaluation plus approfondie, vous trouverez toutes les informations ou notifications liées à votre candidature dans Mon dossier de postes.

Une sélection descendante pourrait être appliquée durant ce concours.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Les candidats qui acceptent un poste doté pour une durée déterminée ne seront pas recommandés pour d’autres postes temporaires. Ils pourront cependant demeurer dans le bassin pour des postes permanents.

Les qualifications en matière d’expérience seront évaluées après la présentation des candidatures. D’autres confirmations ou évaluations pourraient être effectuées lors de l’étape de la vérification des références.

Si un candidat fournit dans sa demande ou lors de l’évaluation un renseignement qui est considéré comme incorrect ou faux, il sera éliminé de manière définitive.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

VEUILLEZ NOTER : Dans les cas où le candidat ou la candidate donne une adresse de courrier électronique, la personne responsable de l’évaluation peut décider de communiquer avec le candidat ou la candidate par courriel afin de lui communiquer ou demander des renseignements et de l’inviter à participer à l’une des étapes de l’évaluation. Il incombe au candidat ou à la candidate de veiller à ce que ses coordonnées soient exactes et mises à jour, au besoin.

Les candidat(e)s doivent respecter les conditions d’emploi à l’embauche et pendant la durée de leur emploi.

REMARQUE : Il faut soumettre les demandes en ligne en cliquant sur le bouton ci-dessous. Veuillez ne pas envoyer votre curriculum vitæ ou votre demande à la personne-ressource indiquée, sauf si vous êtes une personne handicapée qui n’est pas en mesure de présenter sa demande en ligne. La personne-ressource peut répondre aux questions générales.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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