Numéro de réference
SVC22J-018619-000797
Numéro du processus de sélection
2023-SVC-EA-HQ-566307
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
8
Classification
CR05
Ville
Shediac
Taper
Externe
Total
691
Équité en matière d'emploi
496
(71.8%)
Exclu
121
(17.5%)
Projeté dans
570
(82.5%)
Équité en matière d'emploi 71.8% 496
Éliminé 17.5% 121
Projeté 82.5% 570
Femmes 60.1% 415
Minorité visible 20% 138
Autochtone 1.9% 13
Personnes handicapées 4.3% 30
Anglais 58.3% 403
Français 41.7% 288
Citoyens 70% 484
Résidents permanents 0% 0
Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.
Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.
Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html
IMPORTANT: Votre capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée par l'intermédiaire de l'information fournie dans le cadre de votre demande d'emploi et de votre CV.
LE TYPE DE TRAVAIL
Nous recrutons présentement pour des postes de service à la clientèle et de soutien de bureau. La plupart des postes à doter sont des postes d'Assistant(e)s de l'expérience client (CR-05) où vous fournirez un excellent service de première ligne à notre large clientèle.
Si vous offrez des services axés sur la clientèle, sur la collaboration et le travail d’équipe et si vous avez la capacité à vous adapter à de nouvelles technologies, ce type de travail est peut-être pour vous! Vous pouvez vous joindre à une équipe de professionnels engagés à faire une contribution positive au sein de la fonction publique fédérale.
NOUS OFFRONS :
▻ Un environnement de travail motivant et axé sur le mieux-être
▻ Des occasions d’apprentissage et de développement afin de maximiser votre croissance personnelle et celle de votre carrière
▻ Un régime de travail flexible, incluant du travail hybride
▻ Des occasions de démontrer votre talent et de créer des liens sociaux grâce à notre sélection impressionnante de comités internes
▻ Des salaires compétitifs et d’excellents avantages
Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.
À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).
Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!
LE LIEU DE TRAVAIL:
Vous trouverez une équipe dynamique au Campus de Shediac, Nouveau-Brunswick, du Centre des pensions du gouvernement du Canada !
Les employés du Centre des pensions du gouvernement du Canada s'engagent à fournir des services de haute qualité à leurs clients. Au service d'une clientèle nationale, nos postes de service à la clientèle constituent le premier point de contact de nos clients pour accéder à des services personnalisés.
Nous sommes fiers de fournir des conseils d'experts à nos clients afin de les aider à prendre des décisions éclairées en toute confiance au cours des événements de la vie en tant que participant au Régime de pension de retraite de la fonction publique (et à d'autres produits et services connexes).
Nos clients comprennent des participants potentiels du grand public, des ministères, des employés actifs et retraités du gouvernement fédéral et leurs survivants qui cotisent et/ou qui sont touchés par les lois et règlements sur les pensions administrés par le CPFP ainsi que plusieurs régimes d'avantages sociaux collectifs de la fonction publique.
Notre objectif est d’investir dans nos employés: Nous visons à être un employeur de choix où les gens veulent venir travailler, et non pas par obligation. Notre stratégie à retenir et à attirer des employés est axée sur le développement de carrière, la gestion des talents, l'apprentissage et le mieux-être.
Au Centre des pensions, nous nous efforçons aussi de réduire notre impact sur l'environnement grâce à diverses initiatives.
Ce processus sera utilisé pour doter des postes actuellement disponibles dans notre centre de contact téléphonique pour des durées déterminées (termes), et ayant des exigences linguistiques, des exigences de sécurité et des conditions d'emploi variées. D'autres postes liés au service à la clientèle ou équivalents à des groupes et niveaux similaires, et de diverses durées d’emploi pourront être dotés par le biais de ce processus de sélection à une date ultérieure.
Postes à pourvoir : 30
Votre curriculum vitae.
Niveau d'études requis :
• Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
𝐕𝐨𝐮𝐬 𝐝𝐞𝐯𝐞𝐳 𝐩𝐨𝐬𝐬é𝐝𝐞𝐫 𝐥𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐦𝐩é𝐭𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐞𝐬𝐬𝐞𝐧𝐭𝐢𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐮𝐢𝐯𝐚𝐧𝐭𝐞𝐬. 𝐄𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐧é𝐜𝐞𝐬𝐬𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 à 𝐥'𝐞𝐦𝐩𝐥𝐨𝐢 𝐞𝐭 𝐬𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭 é𝐯𝐚𝐥𝐮é𝐞𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐭𝐚𝐫𝐝 𝐚𝐮 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐮 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞𝐬𝐬𝐮𝐬.
EXPÉRIENCES ESSENTIELLES
Expérience à offrir un service au public par écrit ou au téléphone.
Expérience de la recherche d’information et à résoudre des enjeux dans un environnement de service à la clientèle.
Expérience de l’utilisation d’un ou de plusieurs des outils suivants dans le cadre des fonctions régulières au travail : logiciel de traitement de texte, tableurs, Internet, applications de récupération de données en ligne (base de données).
Exigences linguistiques variées
Des postes avec des profils/exigences linguistiques bilingues et unilingues variés pourraient être dotés par ce processus de sélection
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
• Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
• Travailler efficacement avec les autres
• Réflexion approfondie
• Souci du détail
• Démontrer de l’intégrité et du respect
• Service à la clientèle Niveau 1 – Fournir un service à la clientèle de grande qualité (Compétence en service à la clientèle – SPAC (tpsgc-pwgsc.gc.ca))
CAPACITÉS
• Capacité à communiquer efficacement par écrit (***veuillez noter que l'information fournie dans le cadre de votre demande d'emploi et votre CV sera utilisée pour évaluer cette capacité)
• Capacité à communiquer efficacement oralement
• Capacité d’utiliser les technologies de l’information
𝐐𝐮𝐚𝐥𝐢𝐟𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐪𝐮𝐢 𝐏𝐎𝐔𝐑𝐑𝐀𝐈𝐄𝐍𝐓 ê𝐭𝐫𝐞 𝐫𝐞𝐪𝐮𝐢𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐞𝐥𝐨𝐧 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐬𝐭𝐞 à 𝐝𝐨𝐭𝐞𝐫 (𝐚𝐭𝐨𝐮𝐭𝐬) :
NOTE : Selon le poste à combler, l'une ou l'autre des qualifications ci-dessous pourraient être considérées comme étant des qualifications essentielles "nécessaires à l'emploi" ou constituant un atout "avantageux". Ceci ne veut pas dire que vous devez posséder toutes ces qualifications, mais veuillez-vous assurez de spécifier toutes celles que vous possédez car elles pourraient constituer un facteur déterminant dans le choix des personnes à nommer. D'autres qualifications peuvent s'appliquer, selon le poste à pourvoir.
• Diplôme d’études post-secondaires
• Grade universitaire
• Expérience à transiger avec des clients dans un environnement de centre de contact avec la clientèle.
• Expérience de l'utilisation de divers logiciels liés à la gestion des appels dans un environnement de centre de contact avec la clientèle.
• Expérience de travail dans un domaine lié aux finances, tel que : le domaine bancaire, les investissements, les assurances, ou l'administration d’un régime de retraite.
• Expérience dans le domaine de la comptabilité.
• Expérience de travail dans un environnement de bureau.
• Expérience en recouvrement de créances.
En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.
* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).
Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Les conditions d’emploi suivantes pourraient également être requises selon le poste à combler :
• Être apte et en mesure de fournir des informations aux clients au téléphone.
• Être apte et en mesure de faire du surtemps avec un court préavis.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.