Numéro de réference
PEN22J-013988-000376
Numéro du processus de sélection
2022-PEN-EA-QUE-178300
Organization
Service correctionnel Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
46
Classification
GLCOI11
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
57
Équité en matière d'emploi
17
(29.8%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
57
(100%)
Équité en matière d'emploi 29.8% 17
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 57
Femmes 12.3% 7
Minorité visible 17.5% 10
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 14% 8
Français 86% 49
Citoyens 80.7% 46
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Le Service correctionnel Canada est à la recherche d’un Superviseur(e) Gestion des installations doté de solides compétences afin de superviser et diriger la planification et la supervision des travaux associés à l’entretien de bâtiment (préventif et correctif). Sa principale responsabilité est de gérer les installations variées de façon à maintenir opérationnel en tout temps le complexe pénitentiaire (ex : système de génératrice et sécurité, eaux potables et usées, etc…). La personne aura également la responsabilité d’une équipe d’environ 10 à 15 employés de différents corps de métier tel que menuisier, peintre, électromécanicien, plombier, etc… Nous recherchons une personne dynamique, débrouillarde et dotée d’un excellent leadership et qui aime relever des défis quotidiens. Les conditions d’emploi sont parmi les meilleures au pays offrant un horaire de travail régulier de jour et offrant des avantages sociaux très avantageux tel qu’un régime de pension, des congés payés, des assurances collectives complètes et plus.
Les services techniques des établissements de la région du Québec au Service correctionnel du Canada, sont un milieu stimulant et dynamique dont la mission est d’assurer le fonctionnement, la conformité et la pérennité du parc immobilier du complexe pénitentiaire. Les installations qu’ils gèrent sont très variés et on y retrouve : bâtiments et structures, systèmes électriques et mécaniques, infrastructures, groupes électrogènes, centrales thermiques, usine de traitement et épuration des eaux pour ne nommer que ceux-là.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires ou note satisfaisante à l'examen de la Commission de la fonction publique ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE:
Expérience récente* et appréciable** dans le domaine de la gestion*** des infrastructures et/ou des bâtiments.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise dans les sept (7) dernières années.
**On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à l’expérience acquise par l’exécution des tâches pendant une période de trois (3) ans. Ceci inclut le travail avec des équipes multidisciplinaires ainsi que la formulation de recommandations techniques à l’intention de la direction et/ou de clients.
***On entend par gestion, l’action de diriger, d’organiser et contrôler des ressources financières, matérielles et humaines afin d’atteindre les objectifs.
ÉTUDES:
Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable dans un domaine lié aux fonctions du poste.
Réussite d’un programme d’apprentissage et d’accréditation dans un domaine lié aux fonctions du poste.
EXPÉRIENCE:
Expérience de travail dans le domaine des infrastructures correctionnelles.
Expérience de la gestion de projets dans le domaine du bâtiment.
Exigences linguistiques variées
Français essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
Capacité à planifier et à organiser le travail et d’en établir l’ordre de priorité dans un environnement de demandes concurrentes
Capacité de superviser du personnel
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Leadership
Relations interpersonnelles
Engagement
Jugement
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Consentir à se rendre à divers endroits et être en mesure de le faire. (ex : espaces clos, toitures, chantiers, etc.)
Consentir à faire des heures supplémentaires.
Consentir à voyager.
Consentir à effectuer des visites dans des établissements correctionnels.
Cote de fiabilité
Permis de conduire valide
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.