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Agent ou agente stagiaire en biens immobiliers (Programme de perfectionnement)

Numéro de réference
SVC22J-024389-000165

Numéro du processus de sélection
2023-SVC-WST-EA-565910

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
5

Classification
AS02, AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
60

Équité en matière d'emploi
44 (73.3%)

Exclu
10 (16.7%)

Projeté dans
50 (83.3%)

Soumissions des candidats (60)

Équité en matière d'emploi 73.3% 44

Éliminé 16.7% 10

Projeté 83.3% 50

Équité en matière d'emploi(44)

Femmes 30% 18

Minorité visible 56.7% 34

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 63.3% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent ou agente stagiaire en biens immobiliers (Programme de perfectionnement)

Numéro de référence : SVC22J-024389-000165
Numéro du processus de sélection : 2023-SVC-WST-EA-565910
Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion des locaux et du portefeuille
Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Regina (Saskatchewan)
AS-02, AS-03
61 152 $ à 70 622 $ (AS-02: $61,152 - $65,887/ AS-03: $65,547 - $70,622)

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2.5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclaration : Vous voulez en savoir davantage?

Date limite : 23 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Milieu de travail

𝗡𝗼𝘂𝘀 𝘀𝗼𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗨𝗻 𝘀𝗲𝘂𝗹 𝗦𝗣𝗔𝗖 !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, notre approche de l'inclusion est simple : nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne que nous servons, et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant, respectueux et inclusif qui favorise la collaboration et l'innovation. Quand vous réussissez, nous réussissons tous.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés peut être constitué à partir de ce processus pour doter des postes identiques ou semblables dans le cadre du Programme de perfectionnement professionnel et d’apprentissage (PPPA) des Biens immobiliers de Services publics et Approvisionnement Canada avec diverses périodes d’affectation (Indéterminée, Intérimaire, Déterminée, Affectation, Détachement).

Le PPPA permet aux participants de progresser du niveau AS 02 au niveau AS 05.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
(Pour tous les postes)
- Grade décerné par une université reconnue avec spécialisation en administration des affaires, concentration en immobilier ou dans tout autre domaine relié aux fonctions du poste, (la preuve d’avoir terminé avec succès ses études universitaires devra être fournie avant le 30 juin de l’année en cours).

Équivalence des diplômes

Expérience
(Pour les postes AS-03)
Expérience de base dans la location OU la gestion des locaux OU l’acquisition et l’aliénation OU la gestion d’immeubles sous la direction d’un agent de niveau supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Français essentiel, Anglais essentiel, Poste bilingue, niveau CBC/CBC ou BBB/BBB impératif à la nomination.

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
(Pour les postes AS-03)
- Connaissances de base dans la location OU la gestion des locaux OU l’acquisition et l’aliénation OU la gestion d’immeubles.
- Connaissance de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) et de la Direction générale des Biens Immobiliers (DGBI).

Compétences :
(Pour tous les postes)
- Capacité de raisonnement.
- Orientation vers le service.
- Leadership.
- Gestion par l’action.
- Relations interpersonnelles.
- Capacité d’adaptation.
- Communication (tant à l’oral qu’à l’écrit).
- Jugement*.

Pour les postes AS-02 : *Cette compétence est évaluée à l’aide Test de jugement (TDJ–375) –l’Examen d’entrée à la fonction publique (EEFP). Une sélection descendante, basée sur les résultats, pourrait être utilisée.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications Constituant un Atout:
Éducation:
(Pour les postes AS-02)
- Obtention d’un diplôme d’études supérieures (e.g. : maîtrise) d’une université reconnue dans une discipline liée à l’immobilier OU à l’administration publique.

Équivalence des diplômes

Attestation professionnelle:
(Pour tous les postes)
- Satisfaire aux exigences établies pour l’admissibilité à une désignation professionnelle reconnue par le Ministère :
• Certified Property Manager (CPM)
• Le titre d’Administrateur agréé (Adm. A.)
• Real Property Administrator (RPA) de la BOMA
• Facilities Management Administrator (FMA) de la BOMA
• Certified Facilities Manager (CFM) de l’IFMA
• Certified Leasing Officer (CLO)
• Fellow of the Real Estate Institute (FRI)
• Licence d’agent immobilier affilié ou agréé

Expérience:
(Pour les postes AS-02)
- Expérience dans la prestation de services aux clients.
- Expérience dans la location d’espace à bureaux OU la gestion des locaux OU l’acquisition et l’aliénation de biens immobiliers OU la gestion d’immeubles.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigences Opérationnelles:
(Pour tous les postes)
- Le stagiaire doit être disposé à voyager occasionnellement.
- Le stagiaire doit détenir un permis de conduire valide.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

***
En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et les qualifications constituant un atout. Décrivez en détail, à l’aide d’exemples concrets, en quoi vous répondez aux critères requis en matière d’expérience et d’études. Il ne suffit pas de mentionner que l’exigence est remplie ni de dresser la liste des responsabilités actuelles.
LES CANDIDATS QUI NE FOURNIRONT PAS SUFFISAMMENT DE RENSEIGNEMENTS PERTINENTS POURRAIENT VOIR LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement, déterminé ou intérimaire.

Notez: Les candidats ne peuvent faire l’objet d’une mutation au sein du Programme de perfectionnement professionnel et d’apprentissage (PPPA).

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Un examen écrit pourrait être administré.

Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

VEUILLEZ NOTEZ: À compter du 1er septembre 2015, le nouveau Test de jugement (TDJ–375) pour l’Examen d’entrée à la fonction publique (EEFP) remplacera la version courante de l’Examen de jugement situationnel (EJS-318).
Le TDJ-375 évalue le jugement requis pour résoudre des problèmes dans des situations reliées au travail pour les postes d’agent. Le TDJ-375 utilise une gamme plus étendue de compétences et de situations que l’EJS-318 pour évaluer la capacité de jugement.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de reinstallation.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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