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Divers postes administratifs

Numéro de réference
DIS22J-021758-000352

Numéro du processus de sélection
22-DIS-SK-EA-FNIH-565854

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
24

Classification
AS01, AS02

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
148

Équité en matière d'emploi
121 (81.8%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
148 (100%)

Soumissions des candidats (148)

Équité en matière d'emploi 81.8% 121

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 148

Équité en matière d'emploi(121)

Femmes 57.4% 85

Minorité visible 37.2% 55

Autochtone 12.2% 18

Personnes handicapées 4.7% 7

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 50.7% 75

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes administratifs

Numéro de référence : DIS22J-021758-000352
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-SK-EA-FNIH-565854
Services aux Autochtones Canada
Fort Qu'appelle (Saskatchewan), Prince Albert (Saskatchewan), Regina (Saskatchewan), Saskatoon (Saskatchewan)
AS-01, AS-02
AS-01: 54,878 $ - 61,379 $; AS-02: 61,152 $ - 65,887 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Comment postuler? Nous vous recommandons fortement de visionner la vidéo : Comment postuler

Date limite : 23 janvier 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Veuillez lire les sections « Objectif du processus » et « Besoins organisationnels ».

Les candidats doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection en quoi ils répondent aux critères relatifs aux études et à l’expérience faisant partie des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout, le cas échéant. Veuillez noter qu’il n’est pas suffisant d’affirmer que vous répondez aux exigences, ou d’énumérer vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt donner des exemples concrets qui illustrent clairement que vous répondez aux exigences. Nous pourrions nous servir du curriculum vitæ comme deuxième source pour valider les compétences décrites. Cependant, un énoncé tel que « veuillez vous reporter à mon curriculum vitæ ci-joint » n’est pas acceptable et peut entraîner le rejet de votre demande.

Les employés occupant un poste à durée indéterminée de même groupe et niveau ou un poste équivalent pourraient être affectés par mutation avant que d’autres candidatures ne soient prises en considération.

Tâches

Volet 1 – AS-01 – Agent ou agente de soutien administratif
Le poste comprend les fonctions suivantes, entre autres :
• Déterminer les priorités et coordonner les activités quotidiennes du directeur ou de la directrice, y compris les réunions et les déplacements, et voir à la logistique ainsi qu’à l’organisation des données et des documents requis.
• Agir comme personne-ressource pour le compte du directeur ou de la directrice, tant à l’interne qu’à l’externe, afin de gérer les demandes de renseignements et les réponses fournies concernant un vaste éventail de questions, d’activités et d’exigences opérationnelles complexes.
• Surveiller et vérifier les dépenses pour le budget du bureau du directeur ou de la directrice et en son nom.
• Assurer la coordination des horaires et des dates de réunion au nom du directeur ou de la directrice et préparer les trousses d’information et les documents connexes.

Volet 2 – AS-02 – Agent ou agente de soutien à la haute direction
Le poste comprend les fonctions suivantes, entre autres :
• Déterminer les priorités et coordonner les activités quotidiennes du membre de la haute direction, y compris les réunions et les déplacements, et voir à la logistique ainsi qu’à l’organisation des données et des documents requis.
• Agir comme personne-ressource pour le compte du membre de la haute direction, tant à l’interne qu’à l’externe, afin de gérer les demandes de renseignements et les réponses fournies concernant un vaste éventail de questions, d’activités et d’exigences opérationnelles complexes.
• Administrer le budget du bureau du membre de la haute direction, ce qui comprend les prévisions, le suivi des dépenses et la fonction de liaison en ce qui concerne l’ensemble des questions financières.
• Assurer la coordination des horaires et des dates de réunion au nom du membre de la haute direction, préparer les trousses d’information et les documents connexes et participer aux réunions en fournissant des conseils.
• Concevoir et mettre à jour des systèmes de gestion des documents et fournir d’autres services administratifs.

Milieu de travail

Services aux Autochtones Canada (SAC) travaille en collaboration avec ses partenaires en vue d’améliorer l’accès à des services de haute qualité pour les Premières Nations, les Inuits et les Métis. La vision de SAC consiste à appuyer les peuples autochtones et à leur donner les moyens de fournir indépendamment des services et de gérer les conditions socioéconomiques dans leurs communautés.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’organisation, veuillez visiter le site Web de Services aux Autochtones Canada (https://www.canada.ca/fr/services-autochtones-canada.html).

Intention du processus

Ce processus vise à doter le poste susmentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels pourraient être pris en compte, et les candidats qui s’identifient comme étant des Autochtones pourraient avoir la priorité.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait être utilisé aux fins de la dotation de ce poste ou de postes similaires de façon temporaire ou encore en vue de nominations intérimaires, d’affectations, de déploiements ou de mutations en Saskatchewan.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Réponse à une question texte adressant ce qui suit :

  • Volet 1 – AS-01 – Agent ou agente de soutien administratif
    Le poste comprend les fonctions suivantes, entre autres :
    • Déterminer les priorités et coordonner les activités quotidiennes du directeur ou de la directrice, y compris les réunions et les déplacements, et voir à la logistique ainsi qu’à l’organisation des données et des documents requis.
    • Agir comme personne-ressource pour le compte du directeur ou de la directrice, tant à l’interne qu’à l’externe, afin de gérer les demandes de renseignements et les réponses fournies concernant un vaste éventail de questions, d’activités et d’exigences opérationnelles complexes.
    • Surveiller et vérifier les dépenses pour le budget du bureau du directeur ou de la directrice et en son nom.
    • Assurer la coordination des horaires et des dates de réunion au nom du directeur ou de la directrice et préparer les trousses d’information et les documents connexes.

    Volet 2 – AS-02 – Agent ou agente de soutien à la haute direction
    Le poste comprend les fonctions suivantes, entre autres :
    • Déterminer les priorités et coordonner les activités quotidiennes du membre de la haute direction, y compris les réunions et les déplacements, et voir à la logistique ainsi qu’à l’organisation des données et des documents requis.
    • Agir comme personne-ressource pour le compte du membre de la haute direction, tant à l’interne qu’à l’externe, afin de gérer les demandes de renseignements et les réponses fournies concernant un vaste éventail de questions, d’activités et d’exigences opérationnelles complexes.
    • Administrer le budget du bureau du membre de la haute direction, ce qui comprend les prévisions, le suivi des dépenses et la fonction de liaison en ce qui concerne l’ensemble des questions financières.
    • Assurer la coordination des horaires et des dates de réunion au nom du membre de la haute direction, préparer les trousses d’information et les documents connexes et participer aux réunions en fournissant des conseils.
    • Concevoir et mettre à jour des systèmes de gestion des documents et fournir d’autres services administratifs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Études (volets 1 et 2) :
Diplôme d’études secondaires* ou équivalence approuvée par l’employeur (voir la note 1).
*Le terme « études secondaires » renvoie à l’école secondaire telle qu’elle est établie par les autorités scolaires.
Note :
1. Les équivalences du diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont les suivantes :
a. Une note satisfaisante à l’examen de la Commission de la fonction publique approuvé comme équivalent d’un diplôme d’études secondaires; ou
b. Une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience (volets 1 et 2)
Expérience liée à un des domaines suivants : passation de marchés, voyages, approvisionnement, parc automobile, accueil, planification d’événements, ressources humaines, accords de contribution, gestion des biens ou autres types de fonctions administratives semblables.

Expérience de la préparation, de la révision ou du traitement de la correspondance pour en assurer l’intégralité et l’exactitude.

Expérience de la communication de renseignements aux clients ou à la direction.

Volet 2 seulement (AS-02)
Expérience de la coordination de réunions ou de la gestion d’horaires.

Compétences (volets nos 1 et 2) :
-Communication de vive voix
-Communication écrite
-Compétence en matière de culture autochtone
-Sens des responsabilités
-Intégrité et respect
-Sens de l’initiative et orientation vers l’action
-Réflexion approfondie
-Collaboration efficace avec les autres

Capacités (volets nos 1 et 2) :
-Capacité à travailler sous pression pour respecter des délais serrés et établir les priorités.
-Capacité à travailler efficacement avec les représentants des communautés ou les organisations inuites, métisses et des Premières Nations (c.-à-d. assurer la liaison avec des agents ou des représentants comme le chef, le conseiller, le chef de la direction ou d’autres cadres supérieurs ou membres du personnel).

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études (volets nos 1 et 2) :
Certificat, diplôme ou grade d’études postsecondaires dans un domaine lié au poste (p. ex. bureautique ou administration)

Équivalence des diplômes

Expérience (volets nos 1 et 2) :
Expérience de l’utilisation d’un système de gestion financière.

Besoins organisationnels :
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population qu’il sert. Dans le cadre de sa stratégie pour atteindre ses objectifs d’emploi de personnes autochtones, le Ministère pourrait accorder la préférence aux candidats qui, au moment de postuler, auront indiqué être autochtones (autodéclaration).

Exigences opérationnelles:
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires occasionnellement.
Consentir et être apte à voyager occasionnellement.

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité ou cote de sécurité de niveau « Secret ».

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Veuillez vous assurer que votre adresse électronique figure dans votre demande aux fins de correspondance.

La correspondance dans le cadre du processus se fera par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour au besoin.

Les personnes qui postulent dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ce type de messages).

Toutes les communications relatives au présent processus, notamment les courriels et les conversations téléphoniques, pourraient être utilisées pour l’évaluation des qualifications.

Les candidats pourraient être évalués au moyen d’un ou de plusieurs des outils suivants : examen normalisé, examen écrit, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.

Les candidats doivent s’assurer d’être disponibles pour les examens et les entrevues.

Une attestation d’études sera exigée. Les personnes qui possèdent des titres de compétences acquis à l’étranger doivent fournir des preuves d’équivalence canadienne. Pour obtenir des renseignements à ce sujet, consultez le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Veuillez indiquer dans votre demande d’emploi la langue officielle que vous préférez.

La méthode de sélection par ordre descendant de mérite pourrait être utilisée pour l’évaluation ou pour la nomination.

Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles et satisfaire aux conditions d’emploi pour être nommés à un poste. Les candidats pourraient être tenus de posséder les qualifications constituant un atout, de satisfaire aux exigences opérationnelles et de répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.

Les personnes retenues doivent satisfaire aux conditions d’emploi pendant toute la durée de leur emploi.

Il est possible d’obtenir des mesures d’adaptation durant l’évaluation. Les personnes qui seront invitées à être évaluées recevront des renseignements sur la procédure à suivre pour demander des mesures d’adaptation durant le processus de dotation. Il est à noter que des renseignements détaillés sur les restrictions fonctionnelles de la personne seront probablement requis, lesquels seront traités de manière confidentielle.

On demandera aux candidats de fournir une preuve de citoyenneté canadienne.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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