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Conseiller(ère) à la vérification des comptes

Numéro de réference
PCO22J-058599-000167

Numéro du processus de sélection
22-PCO-EA-20128

Organization
Bureau du Conseil prive

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
3

Classification
CR05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
76

Équité en matière d'emploi
59 (77.6%)

Exclu
34 (44.7%)

Projeté dans
42 (55.3%)

Soumissions des candidats (76)

Équité en matière d'emploi 77.6% 59

Éliminé 44.7% 34

Projeté 55.3% 42

Équité en matière d'emploi(59)

Femmes 50% 38

Minorité visible 50% 38

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.6% 5

Langue

Anglais 71.1% 54

Français 28.9% 22

Statut

Citoyens 67.1% 51

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller(ère) à la vérification des comptes

Numéro de référence : PCO22J-058599-000167
Numéro du processus de sélection : 22-PCO-EA-20128
Bureau du Conseil privé - Finance et planification ministérielle - Opérations comptables
Ottawa (Ontario)
CR-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du Conseil privé

Date limite : 22 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le Bureau du Conseil privé s’engage à se doter d’une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la population canadienne grâce à des pratiques d’emploi équitables et accessibles. Nous nous efforçons d’instaurer un milieu de travail inclusif et ouvert qui englobe une variété de perspectives et où l’accessibilité est un pilier central pour tous. Ces qualités nous aident à avoir un impact positif sur la vie de notre clientèle de plus en plus diversifiée, dans un milieu de travail où les contributions de chacun sont valorisées.

Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés. L'auto-déclaration est volontaire, confidentielle et nous aidera à soutenir la réalisation d'une plus grande représentativité.

Comment remplir une auto-déclaration:
1- Cliquez sur Appliquer en ligne;
2- Remplissez la section Équité en matière d'emploi;
3- Cliquez sur Je veux remplir le Formulaire d'auto-déclaration pour les groupes d'équité en matière d'emploi; et,
4- Remplissez le formulaire. Afin de permettre à l'organisation d'utiliser les informations à des fins de dotation, vous devez sélectionner l'objectif 1 - processus de sélection et statistiques sur la sélection et la représentation de l’EE dans l’effectif.

Vous devrez répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l’expérience, ainsi que d’autres qualifications (non essentielles). Voici quelques conseils pour répondre aux questions de présélection :

▶ Démontrez clairement COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications et donnez des exemples.
▶ Le lieu où les situations se sont déroulées devrait être présenté, ainsi que le contexte qui existait alors, les mesures que vous avez prises, la stratégie que vous avez adoptée, le rôle que vous avez joué et le résultat obtenu.

Milieu de travail

Le BCP est le centre non partisan de la fonction publique qui soutient le premier ministre ainsi que le Cabinet et ses structures de prise de décisions.

Dirigé par le greffier du Conseil privé, le BCP aide le gouvernement à réaliser sa vision et à donner suite avec rapidité et efficacité aux enjeux avec lesquels le gouvernement et le pays doivent composer.

Puisqu’il s’agit d’un petit organisme, vous aurez l’occasion de travailler avec tous les gestionnaires subdélégués (y compris les sous-ministres) et d’acquérir une connaissance approfondie de l’organisation.

Situé sur la rue Queen, au cœur de l’action du centre-ville, le Bureau du Conseil privé (BCP) se trouve dans un endroit exceptionnel qui offre des espaces de stationnement et qui est accessible en transports en commun.

En tant qu’organisme dont le rôle est de soutenir le premier ministre et le Cabinet, le BCP aide le gouvernement à mettre en œuvre sa vision, ses objectifs et ses décisions en temps opportun. Saisissez l’occasion de travailler dans un milieu axé sur les résultats et où les activités se déroulent à un rythme rapide et d’acquérir de l’expérience dans un organisme central déterminé à soutenir le perfectionnement de ses employés et à promouvoir un milieu de travail sain et positif.

Intention du processus

L'intention du processus et de doté un poste pour une période indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établit pour doter des postes similaires de durée indeterminée et / ou determiné au sein du Bureau du Conseil privé dans la région de la capitale nationale.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Un diplôme d’études secondaires

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1: Expérience dans la prestation de services d’opérations comptables, tels que comptes payables, les comptes recevables dans une organisation basé sur le service à la clientèle.

EX2: Expérience dans le traitement des transactions financières dans un système financier intégré tel que «SAP».

EX3: Expérience de l’utilisation de la suite Office de Microsoft (Outlook, Excel, Word), particulièrement de l’utilisation des fonctions avancées, telles que les tableaux croisés dans Excel.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPÉRIENCE (ATOUT):

EX1: Expérience dans le traitement de réclamation de voyage.
EX2: Expérience d'utilisation de SAP.
EX3: Expérience de l’utilisation des services de voyage partagés (STS-HRG).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Anglais ou français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

CONNAISSANCES:

CO1. Connaissance des techniques de la vérification des comptes.

CAPACITÉS :

CA1. Capacité de travailler sous pression.
CA2. Capacité d’exerciser un bon jugement.
CA3. Capacité de prioriser et organiser le travail.
CA4. Capacité de communiquer efficacement par l'écrit.
CA5. Capacité de communiquer efficacement à l'oral.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1. Rigueur.
QP2. Faire preuve d’integrité.
QP3. Relations interpersonnelles efficaces.
QP4. Fiabilité.
QP5. Sens du service à la clientèle.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Capacité d'effectuer à faire des heures supplémentaires avec un court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Une vérification des références pourrait être effectuée.

Une entrevue pourrait être organisée.

Un examen pourrait avoir lieu.

Aucun accusé de réception ne sera envoyé. Nous ne communiquerons avec les candidats qu’une fois le processus de présélection terminé.

Les candidats sont invités à soumettre leur candidature au moyen du système en ligne.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Veuillez fournir une adresse courriel valide, puisque nous communiquerons avec les candidats par ce moyen. La responsabilité de s’assurer que l’organisme possède une adresse courriel à jour tout au long du processus incombe aux candidats.

Veuillez noter que les documents de mise en candidature pourraient être utilisés pour l’évaluation de certains critères, comme la capacité de communiquer par écrit. D’autres méthodes d’évaluation (examen, entrevue, correspondance et communication dans le cadre du processus) pourraient être utilisées pour évaluer certains critères.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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