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Le SCDATA a besoin de vous! - Agent de liaison et de greffe

Numéro de réference
ATS22J-053295-000144

Numéro du processus de sélection
22ATS-EA-00481

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
7

Classification
PM02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
205

Équité en matière d'emploi
169 (82.4%)

Exclu
20 (9.8%)

Projeté dans
185 (90.2%)

Soumissions des candidats (205)

Équité en matière d'emploi 82.4% 169

Éliminé 9.8% 20

Projeté 90.2% 185

Équité en matière d'emploi(169)

Femmes 53.7% 110

Minorité visible 50.7% 104

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 6.3% 13

Langue

Anglais 70.7% 145

Français 29.3% 60

Statut

Citoyens 76.1% 156

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Le SCDATA a besoin de vous! - Agent de liaison et de greffe

Numéro de référence : ATS22J-053295-000144
Numéro du processus de sélection : 22ATS-EA-00481
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs
Ottawa (Ontario)
PM-02
61 152 $ à 65 887 $

Première fois que vous postulez à un processus du gouvernement ? Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur le processus de demande en ligne: http://www.youtube.com/watch?v=M8rW0272JT0

Date limite : 22 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

ÊTES-VOUS PRÊTS ?
Fini les processus interminables ! Le SCDATA souhaite établir un bassin de candidats partiellement qualifiés d'ici la fin du mois de janvier! Mais qu'est-ce que ça implique ?

- Quatre (4) questions de présélection;
- Un examen écrit intégré dans cette application ;
- Pas d'entrevue ou de vérification de référence formelle*.

Le bassin sera établi tout de suite après la correction de votre application et l'évaluation de vos compétences en langue seconde pour la compréhension de l'écrit et l'expression écrite. À vos marques, prêts, partez!

* Les gestionnaires d'embauche pourraient conduire des entrevues ou une vérification de référence informelle suite à la création du bassin.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les Autochtones, les personnes en situation de handicap, les membres de minorités visibles et les femmes.

Veuillez noter que les postes à pourvoir sont situés à Ottawa. Les employés travaillent actuellement à distance à temps plein, bien qu'ils puissent être tenus de se rendre occasionnellement au bureau pour des raisons opérationnelles.

Milieu de travail

Aimez-vous travailler dans un environnement dynamique et axé sur les résultats qui valorise l'excellence du service ? Cherchez-vous une chance de faire votre marque dans une petite organisation qui joue un rôle important à fournir un accès à la justice pour les Canadiens ? Si oui, envisagez une carrière au Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs (SCDATA).

Vous serez en mesure de bénéficier et d'apprendre en étant plus près de la direction et d'avoir la possibilité d'être exposé à une variété de dossiers. Nous sommes également engagés à soutenir un équilibre sain entre la vie privée et le travail et à créer un environnement de travail sain et respectueux.

Le SCDATA est déterminé à apporter de réels changements dans notre milieu de travail et notre société. Un changement qui s’accorde aux attentes sociales de faire mieux, de traiter les gens de façon juste et avec respect, et de faire une différence. Nous aspirons à un milieu de travail équitable, diversifié et inclusif, où tous les employés ont une voix et les occasions de contribuer à un accès inclusif et équitable à la justice pour tous les Canadiens. Nous accueillons les différents perspectives, antécédents et expériences , dans l'espoir de renforcer la collaboration et la qualité des services que nous fournissons.

Bonus, nous avons nos propres conseillers(ères) en rémunération et avantages sociaux ainsi qu'une
équipe informatique dédiée. Qu'attendez-vous ?

Intention du processus

Ce processus vise à combler cinq (5) postes pour une période indéterminée.

Un bassin de candidats partiellement évalués sera créé et pourrait servir à doter des postes semblables avec différentes exigences linguistiques, durées, lieux ou niveau de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs (SCDATA). Les ministères et organismes fédéraux figurant aux annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) pourraient utiliser ce processus de sélection pour nommer un(e) candidat(e) au sein de leur organisation dans un poste semblable.

*IMPORTANT : Veuillez noter que les compétences en langue seconde ‘'Compréhension de l'écrit'' et ''Expression écrite'' seront évaluées avant la création du bassin. L'obtention d'un niveau B dans ces deux compétences sera exigée pour être qualifié dans le bassin.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

EX1: Expérience dans l'utilisation des logiciels de la suite Microsoft Office, incluant Word, Excel et Outlook.
EX2: Expérience à résoudre des problèmes liés au service à la clientèle
EX3: Expérience à fournir des services de soutien administratif.

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

COMPÉTENCES

Travailler efficacement avec les autres
Service à la clientèle
Réflexion approfondie
Adaptabilité

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES

Le titulaire du poste pourrait être appelé à travailler des heures supplémentaires.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

Les candidatures reçues par courrier électronique ne seront pas acceptées. Si vous avez un handicap qui ne vous permet pas de soumettre votre candidature en ligne, veuillez contacter un agent de la ligne d'information sur les annonces d'emploi dans la fonction publique fédérale en composant le 1-800-645-5605.

Si vous éprouvez des difficultés techniques avec le site web Emplois GC, vous pouvez communiquer avec le centre de soutien de la Commission de la fonction publique du Canada en sélectionnant le lien « Contactez-nous » ci-dessous, au coin gauche de cette fenêtre, ou en composant le 1-888-780-4444.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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