gJobs.ca

Agent principal de l'évaluation environnementale

Numéro de réference
DIS22J-023908-000134

Numéro du processus de sélection
22-DIS-AB-LED-EA-565380

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
25

Classification
PC03

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
46

Équité en matière d'emploi
33 (71.7%)

Exclu
7 (15.2%)

Projeté dans
39 (84.8%)

Soumissions des candidats (46)

Équité en matière d'emploi 71.7% 33

Éliminé 15.2% 7

Projeté 84.8% 39

Équité en matière d'emploi(33)

Femmes 34.8% 16

Minorité visible 45.7% 21

Autochtone 13% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 80.4% 37

Français 19.6% 9

Statut

Citoyens 67.4% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent principal de l’évaluation environnementale

Numéro de référence : DIS22J-023908-000134
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-AB-LED-EA-565380
Services aux Autochtones Canada - Terres et développement économique
Edmonton (Alberta)
PC-03
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
89 861 $ à 106 933 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 5 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Milieu de travail

En créant Services aux Autochtones Canada et Relations Couronne- Autochtones et Affaires du Nord Canada, le Canada a fait la démonstration de sa ferme volonté de faire en sorte que nous travaillions avec les peuples autochtones pour évaluer les progrès réalisés et améliorer la prestation de services de façon continue. Le Canada part du principe qu’il faille renouveler la relation de nation à nation avec les peuples autochtones pour qu’elle soit fondée sur la reconnaissance des droits, le respect, la coopération et le partenariat.

Services aux Autochtones Canada a le souci de définir les meilleurs modèles de la prestation de services améliorés aux Autochtones et d’améliorer la reddition de comptes à l’égard des Autochtones pour ce qui est de la qualité des services dispensés, notamment: en travaillant à tirer parti de l’ingéniosité et de la compréhension des peuples autochtones ainsi que de celles des experts du secteur privé et des administrations provinciales, territoriales et municipales et des experts internationaux en ce qui concerne la prestation de services – on s’attendra à ce que vous évaluiez dans quelle mesure les peuples autochtones apprécient les services qu’ils reçoivent du gouvernement au quotidien et à ce que vous trouviez des moyens d’améliorer la prestation de services à l’aide d’approches globales et communautaires qui priorisent les besoins de la personne.

Intention du processus

Le besoin immédiat est pour un poste de durée indéterminée. Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter, au sein de Services aux Autochtones Canada à Edmonton (Alberta), ou Tsuut’ina Nation (Alberta), des postes identiques ou similaires dont la durée des fonctions pourrait varier selon les besoins organisationnels (indéterminée, intérimaire et déterminée).

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Titulaire d’un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en sciences naturelles, physiques ou appliquées, ou en génie de l’environnement.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
Une expérience considérable* et récente**en travail environnemental sur le terrain et/ou dans les activités liées à l’infrastructure
Une expérience considérable* et récente** relative aux fonctions de gestion de projets
Une expérience considérable* et récente** de la prestation de conseils d’experts et de services aux clients
Expérience considérable* et récente** de la communication de renseignements sur des dossiers environnementaux complexes destinés aux parties prenantes

*L'expérience significative est définie comme la profondeur et l'étendue de l'expérience associée à l'exécution d'un large éventail d'activités connexes dont le candidat était principalement responsable. Elle sera évaluée sur la base de l'étendue, de la complexité et de la diversité du travail effectué ainsi que de l'autonomie requise du candidat pour réaliser les activités. Ce niveau d'expérience est normalement atteint par l'exercice de fonctions pertinentes pendant une période d'au moins cinq (5) ans.

**L'expérience récente est définie comme l'expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Tous les volets :
Expérience de collaboration en partenariat avec des organismes des Premières nations.

Volet 1 : Gestion des déchets solides :
Expérience de la modernisation des systèmes et infrastructure de gestion des déchets solides.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
Connaissances sur les enjeux touchant les Autochtones et la région du Nord
Connaissances sur l’évaluation environnementale de site
Connaissances des pratiques de gestion de projets

Volet 1 : Gestion des déchets solides
CONNAISSANCES :
Connaissances sur les enjeux relatifs à la gestion des déchets solides et sur les technologies connexes.

Volet 2 : Gestion des lieux contaminés/ Étude d’impact
CONNAISSANCES :
Connaissances sur les différents stades de l’évaluation et de l’assainissement des lieux contaminés et la démarche fédérale à l’égard des lieux contaminés (Groupe de travail sur la gestion des lieux contaminés, 1999)
Connaissances sur l’étude d’impact environnemental
Connaissances sur les vérifications environnementales

CAPACITÉS/COMPÉTENCES :
Capacité d’analyser des questions complexes afin de proposer des solutions efficaces.
Capacité de bien communiquer oralement.
Capacité de bien communiquer par écrit.

Qualités personnelles :
Esprit d’initiative
Entregent exceptionnel
Résolution de problèmes
Esprit d'équipe
Indépendance
Leadership
Autorégulation

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Besoins organisationnels
Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui représente la population qu’il sert. Pour atteindre ses objectifs d’équité en matière d’emploi, le Ministère pourrait limiter la sélection aux candidats ayant indiqué leur appartenance aux groupes désignés de l’équité en matière d’emploi, à savoir les femmes, les Autochtones, les membres d’une minorité visible et les personnes handicapées.

Exigences opérationnelles
Permis de conduire valide.
Disposé(e) et apte à voyager.
Disposé(e) et apte à travailler à l’occasion des heures supplémentaires au besoin.
Il peut être nécessaire de voyager à des collectivités éloignées par voie routière ou aérienne.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1) Pour être nommé à ce poste, il faut respecter chacun des critères des qualifications essentielles. Par contre, il n’est pas impératif de posséder tout ou partie des qualifications constituant un atout, de respecter les exigences opérationnelles ou de répondre aux besoins organisationnels. Sachez toutefois que ces facteurs pourraient s’avérer déterminants dans la prise de décision.

2) Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence parcourriel et les conversations téléphoniques, pourront servir àl’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats defournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

3) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

4) Les demandes d'emploi en ligne sont fortement encouragées afin de profiter des nombreux avantages liés à l'utilisation du système derecrutement électronique. Grâce à ce système, vous pouvez notamment:
• modifier votre candidature à tout moment AVANT la date de clôture;
• lorsque nécessaire, répondre aux questions de présélection quimettront en valeur les qualifications requises pour le gestionnaire d'embauche;
• vérifier le statut de votre candidature, et prendre connaissance des notifications, à tout moment; et
• obtenir des renseignements par message électronique sur votre évaluation et vos résultats.

5) SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.

6) Le curriculum vitae pourra être utilisé comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans aux question préalables. Le fait de ne pas fournir ces renseignements sous la forme demandée pourrait entraîner le rejet de votre candidature. Les candidats ne seront pas contactés si l'information est incomplète ou s'il manque des renseignements.

7) Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le processus de dotation. Si une stratégie de gestion duvolume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0