Numéro de réference
SUC22J-060595-000017
Numéro du processus de sélection
22-SUC-EA-3525
Organization
Cour supreme du Canada (Registraire de la )
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
24
Classification
PM01
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
51
Équité en matière d'emploi
34
(66.7%)
Exclu
15
(29.4%)
Projeté dans
36
(70.6%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 34
Éliminé 29.4% 15
Projeté 70.6% 36
Femmes 37.3% 19
Minorité visible 37.3% 19
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 11.8% 6
Anglais 60.8% 31
Français 39.2% 20
Citoyens 80.4% 41
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Pour vous donner les meilleures chances de réussir, les demandes d’emploi doivent être présentées EN LIGNE dans le Système de ressourcement de la fonction publique. Vous devez fournir des réponses aux questions de présélection ainsi que fournir votre curriculum vitae. Règle générale, on ne communiquera pas avec les candidats pour clarifier des informations incomplètes ou manquantes.
Les personnes qui sont incapables de postuler en ligne doivent communiquer avec avant la date de clôture.
La Cour suprême du Canada (CSC) est le tribunal d’appel de dernier ressort du pays. La CSC est une institution bilingue, qui entend des causes en français et en anglais dans tous les domaines du droit, par exemple le droit de la famille, le droit criminel et le droit fiscal. Elle décide des appels portant sur les deux principales traditions juridiques du Canada, la common law et le droit civil. Ses décisions touchent la vie de l’ensemble des Canadiens et des Canadiennes. La CSC reconnaît que pour constituer et maintenir en poste un effectif représentatif, il faut que le milieu de travail soit positif et que la culture organisationnelle soit favorable à tous les employés, y compris les membres des groupes désignés. D’après les plus récents sondages auprès des employés de la fonction publique, la Cour suprême du Canada est l’un des meilleurs endroits où travailler dans la fonction publique fédérale. Étant donné que la CSC n'est pas desservi par le Centre de paie, elle dispose de sa propre équipe de rémunération chargée d'administrer toute la gamme des transactions relatives à la paie et aux avantages sociaux dans Phénix et Mes RHGC.
Ce poste exige que vous travailliez sur place à la Cour suprême du Canada, située au 301, rue Wellington, à Ottawa.
L’objectif de ce processus est de doter immédiatement un (1) poste bilingue impératif BBB/BBB pour une période indéterminée. Un bassin de candidats et candidates qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes semblables ou identiques dont les profils linguistiques, les exigences en matière de sécurité et/ou la durée pourraient varier, selon les postes à pourvoir.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
ÉTUDES:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.
EXPÉRIENCE:
Expérience dans la prestation de services au grand public et aux clients externes dans un environnement de bureau.
Expérience dans l’analyse de documents complexes afin d’évaluer l’exactitude, l’urgence et l’exhaustivité de l’information.
Expérience dans l’utilisation de systèmes de gestion de dossiers ou de documents.
Expérience dans la fourniture de recommandations à la direction aux fins de prise de décision.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:
Expérience dans la prestation de services au grand public et aux clients dans un environnement d’une cour, d’un tribunal administratif ou d’une commission.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS:
Capacité d’effectuer des recherches juridiques et d’interpréter les lois et règlements.
Capacité de composer avec une lourde charge de travail et de fixer les priorités.
Capacité de bien communiquer par écrit.
Capacité de bien communiquer de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES:
Service à la clientèle
Fiabilité
Souci du détail
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
CONDITIONS D'EMPLOI:
Nécessité de faire montre de flexibilité dans l’horaire de travail entre 8 h et 17 h.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidats et candidates ayant des titres de compétence ou diplôme académique obtenus à l'étranger doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à www.cicic.ca/indexe.stm.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Toutes les communications et l'information recueillies au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.