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Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de réference
RCM22J-099595-000005

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-WAD-GPRAIRIE-113431

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
22

Classification
CR05

Ville
Grande Prairie

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
59

Équité en matière d'emploi
45 (76.3%)

Exclu
9 (15.3%)

Projeté dans
50 (84.7%)

Soumissions des candidats (59)

Équité en matière d'emploi 76.3% 45

Éliminé 15.3% 9

Projeté 84.7% 50

Équité en matière d'emploi(45)

Femmes 55.9% 33

Minorité visible 30.5% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 84.7% 50

Français 15.3% 9

Statut

Citoyens 64.4% 38

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint/adjointe aux services de détachement

Numéro de référence : RCM22J-099595-000005
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-K-WAD-GPRAIRIE-113431
Gendarmerie royale du Canada
Grande Prairie (Alberta)
CR-05 - SP-CK-05
55 543 $ à 60 130 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 1 février 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

***Les personnes intéressées sont encouragées à poser leur candidature SEULEMENT si elles consentent et sont aptes à déménager en Grande Prairie (Alberta).***

*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.

Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.

Intention du processus

Ce processus servira d'abord à pourvoir deux postes pour une durée indéterminée puis à créer un bassin de candidats qualifiés. Le bassin de candidats qualifiés pourrait servir à doter des postes similaires de différentes durées (ie. nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement) au sein de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : 2

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
Réussite de deux années d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience*

*Il faut fournir une preuve de scolarité avant toute nomination.

Équivalence des diplômes

EXPERIÉNCE
- Expérience de la prestation de services de soutien administratif et notamment de l’exécution de quatre des tâches suivantes : la saisie de données, gestion des dossiers électroniques et / ou papier, la préparation de la correspondance, la commande de fournitures ainsi que le
Classement, traitement du courrier et le transcription
- Expérience de l'utilisation d'au moins deux des logiciels suivants : base de données, logiciel de messagerie
électronique, tableur ou logiciel de traitement de texte.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de travail dans un milieu d’application de la loi et/ou dans un contexte juridique.
- Expérience et (ou) formation dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu, de la gestion de fonds de petite caisse, de la vérification de factures de fournisseurs et de la préparation de factures, la vérification et la correction des créances.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
- Capacité de communiquer efficacement par écrit.
- Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
- Capacité de travailler dans un environnement stressant.
- Capacité d'établir les priorités pour respecter les délais.
- Capacité à travailler de manière autonome

QUALITÉS PERSONNELLES
- Souci du détail
- Être organisé
- Orientation vers l'action
- Réflexion approfondie
- Travailler efficacement avec les autres
- Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
- Volonté et capacité de faire des heures supplémentaires, au besoin.
- Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.
- Consentir et être en mesure de voyager pour le travail et (ou) la formation par divers moyens de transport (y compris des véhicules appartenant au gouvernement ou loués par celui-ci).

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité de la GRC.

Les candidats retenus doivent satisfaire à cette condition et conserver la cote pendant toute la durée d’emploi.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.

Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.

Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.


Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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