Numéro de réference
RCM22J-099595-000004
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-K-WAD-PEACE-112741
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
12
Classification
CR04
Ville
Peace River
Taper
Externe
Total
18
Équité en matière d'emploi
11
(61.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
15
(83.3%)
Équité en matière d'emploi 61.1% 11
Éliminé 0% 0
Projeté 83.3% 15
Femmes 44.4% 8
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 61.1% 11
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
***MODIFICATION (DATE DE FERMETURE)***
Les personnes intéressées sont encouragées à poser leur candidature SEULEMENT si elles consentent et sont aptes à déménager en Peace River (Alberta).
*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études ainsi que les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout en matière d’expérience. Il vous incombe de donner dans vos réponses des exemples clairs et concrets pour chaque question, en précisant notamment les périodes pertinentes, le titre du poste occupé, le nom de l’organisation et la manière dont vous avez acquis votre expérience et votre formation.
Nous vous recommandons d’utiliser des termes précis pour chaque exemple lié à l’expérience et de donner suffisamment de détails pour permettre au comité d’évaluation de bien comprendre les circonstances. Vous devez aussi décrire la situation ou la tâche, les mesures que vous avez prises, ce que vous avez accompli et/ou ce que vous avez appris. Vos réponses doivent être étayées par votre curriculum vitæ, puisqu’elles seront utilisées comme principale source d’information et que votre curriculum vitæ servira uniquement à valider cette information. Si vous indiquez dans votre réponse « Veuillez vous reporter au curriculum vitæ », votre candidature sera rejetée.
L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE
NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS.
Ce processus servira d'abord à pourvoir deux postes pour une durée indéterminée. Un bassin de candidats et de candidates qualifiés sera établi en vue de doter ce poste ainsi que d'autres postes semblables pour différentes périodes (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, mutation, nomination intérimaire, affectation ou détachement).
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
La réussite de deux années d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.*
*Le candidat doit fournir une preuve de scolarité avant de se voir attribuer le poste.
EXPERIÉNCE
- Expérience de la tenue d’un système de gestion de dossier soit électronique ou copie papier dans un domaine de bureau.
- Expérience de travail avec des systèmes de traitements de texte, de feuilles de calcul et de bases de données.
- Expérience de la prestation de services aux clients internes ou externes / grand public, par téléphone ou en personne.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
- Expérience de travail dans un milieu policier ou un contexte juridique.
- Formation et (ou) expérience dans le domaine de la prestation de services de soutien financier comme la collecte et l’enregistrement d’argent reçu
- Expérience de la manipulation de données dans une base de données électronique.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS ET COMPÉTENCES
- Capacité de communiquer efficacement à l’écrit.
- Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
- Capacité de s’occuper efficacement des situations stressantes.
QUALITÉS PERSONNELLES
- Travailler efficacement avec les autres
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action
- Souci du détail
- Fiabilité
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
- Consentir à travailler dans un milieu policier où l’emploi du temps est chargé et de consulter du matériel troublant et (ou) choquant, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire
- Consentir à obtenir et conserver un permis de conduire valide de classe 5, et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager occasionnellement à des fins de travail ou de formation à l'aide de différents modes de transport, y compris les petits avions, et être en mesure de le faire.
Cote de fiabilité de la GRC.
Le titulaire doit remplir en permanence la condition d’emploi susmentionnée.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Pour ce processus de sélection, nous communiquerons avec les candidats par courrier électronique. Les candidats qui posent leur candidature à ce processus de sélection doivent inscrire, dans leur demande, une adresse de courriel valide qui soit en service en tout temps, et qui accepte les messages des expéditeurs inconnus. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S’ASSURER DE FOURNIR DES COORDONNÉES EXACTES ET DE LES METTRE À JOUR, AU BESOIN.
Les candidats sont responsables de s'assurer que toutes les informations fournies sur leur candidature sont exactes et à jour au moment de la candidature.
Des stratégies de gestion du volume de demandes pourraient être appliqués.
Les candidats devront assumer leurs dépenses de voyage (y compris les déplacements aux fins d'évaluation), et pourraient être requis d'assumer les dépenses liées aux déménagements.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.