Numéro de réference
RCM22J-015713-000408
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-T-REG-TPSE-113253
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
14
Classification
EDEDS03
Ville
Regina
Taper
Externe
Total
34
Équité en matière d'emploi
31
(91.2%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
30
(88.2%)
Équité en matière d'emploi 91.2% 31
Éliminé 0% 0
Projeté 88.2% 30
Femmes 61.8% 21
Minorité visible 41.2% 14
Autochtone 17.6% 6
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 70.6% 24
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.
Le titulaire de ce poste collabore avec une équipe de concepteurs pédagogiques de la fonction publique et de membres réguliers (policiers) experts en la matière à la Section de l’évaluation des programmes et du service de soutien de la Division Dépôt. L’équipe est responsable de la conception et de l’élaboration du Programme de formation des cadets, formation policière de base que les cadets doivent terminer avec succès pour devenir membres réguliers de la GRC. Le programme de formation comprend six disciplines : Sciences policières appliquées, Armes à feu, Tactiques de défense policières, Conduite policière, Conditionnement physique opérationnel et Exercice et comportement. L’équipe est aussi responsable de l’élaboration d’autres programmes de formation préparatoire de la GRC.
Ce répertoire est pour le travail occasionnel. Le travail occasionnel est un emploi temporaire de 90 jours ouvrables ou moins au cours d'une année civile donnée, qui aide à répondre aux besoins en dotation pour des postes temporairement vacants en raison de vacances, congés de maladie, périodes de formation, projets spéciaux, etc.
REMARQUE: Les travailleurs occasionnels ne sont pas soumis aux dispositions de la Loi sur l'emploi de la fonction publique. Cela signifie que ces employés temporaires ne peuvent pas poser leur candidature lors de processus de nomination interne. De plus, la Loi sur l'emploi de la fonction publique précise qu'une personne ne peut pas travailler en tant qu'employé occasionnel pour plus de 90 jours par année civile pour un même ministère."
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Être titulaire d’une maîtrise en programmes d’études et enseignement, formation des adultes ou technologie éducative d’un établissement postsecondaire reconnu ou d’un baccalauréat en éducation d’un établissement postsecondaire reconnu et expérience récente et considérable de la conception et de l’élaboration de programmes d’études.
Expérience récente* de la création de programmes d’études ou de formation, notamment l’analyse des besoins, la conception, l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation
Expérience récente* de la conception et de l’élaboration d’évaluations (c.-à-d. examens)
Expérience récente* de l’enseignement, de l’instruction ou de la facilitation
Expérience récente* de l’exploitation de logiciels pour le traitement de texte et les présentations électroniques
*Expérience récente signifie l’expérience obtenue au cours des cinq (5) dernières années
Expérience récente* du travail avec des experts pour créer des programmes d’études
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des théories de la conception pédagogique
Connaissance de la théorie et de la pratique de l’évaluation pertinentes pour déterminer l’efficacité des études ou de la formation
Connaissance de la théorie et de la pratique de l’évaluation liées à la conception, l’élaboration et la mise en œuvre d’outils et de méthodes d’évaluation
Connaissance de l’apprentissage axé sur la résolution de problèmes
Capacité d’instruire durant la formation
Capacité de gérer efficacement les projets
Communication verbale
Communication écrite
Capacité de travailler efficacement avec les autres
Fiabilité
Volonté et capacité de voyager à des fins professionnelles à l’occasion
Cote de sécurité : Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada (GRC)
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Il ne suffit PAS d'affirmer que vous possédez ces qualités ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt fournir des exemples qui démontrent OÙ, QUAND et COMMENT vous avez acquis ces qualités. Votre curriculum vitæ doit refléter les renseignements que vous avez fournis au sujet de votre scolarité et de votre expérience dans les questions de sélection. Si vous ne fournissez pas les renseignements susmentionnés sous la forme exigée, il se peut que votre candidature ne soit pas retenue.
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, pourraient être utilisées pour évaluer les qualités.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous remercions ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.
Le candidat retenu doit fournir l'original d'une preuve de citoyenneté canadienne avant sa nomination. Les autres candidats pourraient avoir à fournir une preuve à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants sont acceptés : acte de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), déclaration de rétention, certificat de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.
Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.
Vous pourriez être évalué à l’aide de l’un ou l’autre des outils suivants : tests standardisés, examens écrits, entrevue, exercice de simulation et vérification des références.
Le comité d'évaluation se réserve le droit de contacter des références autres que celles fournies par les candidats (au sein de la fonction publique seulement), si jugé nécessaire, pour faire une évaluation adéquate des candidat(e)s.
Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.
L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.
Exigences relatives à la sécurité – Le candidat passera une entrevue de sécurité et fera l’objet d’une enquête approfondie, y compris la vérification de ses antécédents de crédit et financiers au cours des cinq dernières années. Une vérification du casier judiciaire sera effectuée. La toxicomanie sera l’un des facteurs évalués.
Doit être prêt et disposer à se réinstaller et/ou à travailler à Regina, Saskatchewan.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.