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Magasinier(ère) principal

Numéro de réference
SVC22J-086295-000002

Numéro du processus de sélection
2022-SVC-WST-EA-563137

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
16

Classification
GSSTS05

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
47

Équité en matière d'emploi
24 (51.1%)

Exclu
9 (19.1%)

Projeté dans
38 (80.9%)

Soumissions des candidats (47)

Équité en matière d'emploi 51.1% 24

Éliminé 19.1% 9

Projeté 80.9% 38

Équité en matière d'emploi(24)

Femmes 19.1% 9

Minorité visible 38.3% 18

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 40.4% 19

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Magasinier(ère) principal

Numéro de référence : SVC22J-086295-000002
Numéro du processus de sélection : 2022-SVC-WST-EA-563137
Services publics et Approvisionnement Canada
Winnipeg (Manitoba)
GS-STS-05 - Magasinier(ère) principal
Intérimaire, Affectation, Mutation, Indéterminée, Détachement, Période Déterminée
27,22 $ à 29,57 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Nous vous invitons à visionner cette courte vidéo (2,5 minutes) pour en apprendre davantage sur la façon de soumettre votre demande d'emploi en ligne : Déchiffrez le code

Autodéclarez-vous, car votre point de vue compte pour nous : Vous voulez en savoir d'avantage?

Date limite : 18 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Pour vous donner les meilleures chances de réussir !
À Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC), nous nous engageons à mettre en place des processus de recrutement inclusifs et sans obstacles.

Si vous avez une limitation qui peut avoir un impact sur votre performance à n'importe quelle étape du processus d'évaluation (tel que pendant un test écrit ou une entrevue), vous pouvez demander des mesures d’adaptation. Les mesures d’adaptation dans le cadre des évaluations sont conçues pour éliminer les obstacles et pour s’assurer que les candidats ayant des limitations peuvent pleinement démontrer leurs capacités. Si vous souhaitez avoir recours aux mesures d’adaptation, veuillez adresser votre demande à la personne-ressource identifiée au bas de cette affiche. Toutes les informations reçues concernant les mesures d’adaptation resteront confidentielles.

Pour plus d'informations sur les mesures d’adaptation en matière d'évaluation, visitez le site Web suivant: https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/mesures-d-adaptation-matiere-evaluation.html

Tâches

Mener des activités de réception, de protection, de distribution, de réapprovisionnement et de destruction touchant divers formulaires et titres négociables.

Acheter des fourniture et de l’équipement courants de bureau et de production, selon les besoins, à l’aide d’une carte de crédit du Gouvernement du Canada, d’offres à commandes ou de commandes d’achat locales.

Superviser les inventaires mensuels et trimestriels et veiller à ce le personnel du Centre de production se conforme à l’ensemble des règlements et des procédures touchant à l’entreposage des valeurs et des titres négociables.

Effectuer diverses tâches manuelles (telles que la réparation de meubles ou autres tâches connexes).

Milieu de travail

Nous sommes Un seul SPAC !
Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d’autres ministères, organismes et sociétés d’État des services novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

À SPAC, nous nous engageons à créer une main-d'œuvre compétente et représentative qui reflète la diversité de la population canadienne. Nous travaillons fort pour créer un milieu de travail accueillant, respectueux et inclusif grâce à une variété de programmes et d'initiatives. D’ailleurs, nous avons été nommés l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada pour la cinquième année consécutive et voici une liste de certaines de nos réalisations en matière de diversité et d’inclusion :
• cinq réseaux de la diversité;
• un Groupe de travail sur l’antiracisme, la culture organisationnelle et l’équité;
• l’Unité nationale de la réconciliation et de la mobilisation des Autochtones;
• un Bureau de l’ombudsman de la santé mentale (premier en son genre au sein du gouvernement);
• un Bureau de l’accessibilité et;
• un centre d’expertise sur l’analyse comparative entre les sexes plus (ACS+).

Bien que plusieurs programmes et initiatives ont déjà été mis sur pied en lien avec nos engagements en matière de diversité et d’inclusion, nous aspirons à devenir meilleurs! C’est pourquoi nous vous invitons vous aussi à faire partie du changement en joignant une organisation où les différences individuelles sont reconnues, appréciées et respectées. Faites partie de la solution!

Le centre de production est responsable de l’impression, de l’insertion et de la distribution des chèques au nom du Receveur général du Canada. Nos chèques sont livrés partout dans le monde. Nous avons des clients internes au gouvernement fédéral, et des clients externes au Canada et dans les provinces. Notre milieu de travail se compare à celui d’une usine quant au niveau de bruit et de poussière et à la manipulation du papier. Les employés travaillent sous pression dans des délais serrés. Le travail consiste à surveiller les processus de production et l’avancement des travaux entre les opérations d’impression et d’insertion pour faire en sorte que les attentes des clients soient respectées dans les délais.

Intention du processus

L’intention du processus est d’embaucher un magasinier(ère) principal qui travaillera sur un horaire par quart de travail en présentiel à nos installations situées à Winnipeg. Les quarts de travail sont de 6h30 à 15h00 ou de 8h30 à 17h ou de 14h30 à 23h00 (en rotation).

Le besoin immédiat est de doter d’un poste d’une durée de deux ans qui pourrait être prolongé.

Un bassin de candidats qualifiés sera établi à partir de ce processus pour occuper des postes identiques ou similaires avec diverses durées.

Employés indéterminés de la fonction publique du même groupe et niveau ou l'équivalent seront considérés pour une mutation. Si aucune mutation n'est faite, les candidat(e)s d'autres groupes et niveaux seront considéré(e)s dans le processus de nomination annoncé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
La réussite du diplôme d’études secondaires
OU l’équivalent (agencement acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience soit en gestion du matériel ou en manutention*).

* Une combinaison acceptable est définie comme l'achèvement de deux années d'études secondaires et un minimum de deux années d'expérience de travail comme magasinier dans un entrepôt.

Équivalence des diplômes

Expériences :
Expérience* significative de travail dans la gestion de tâches multiples en simultanée.
Expérience* significative de travail avec MS Outlook et MS Excel ou logiciel de bureau similaire.
Expérience* significative en supervision.
Expérience à offrir du service à la clientèle Service à la clientèle : Niveau 2 soit par téléphone, soit en personne, soit par écrit.

* Le caractère « appréciable » de l’expérience sera évalué en fonction du volume, de la complexité et de la diversité du travail exécuté ainsi que du degré d’autonomie démontré.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
Relations interpersonnelles efficaces.

Capacités :
Capacité à travailler efficacement sous pression tout en respectant des échéanciers serrés.
Capacité à offrir du service à la clientèle Service à la clientèle : Niveau 2.
Capacité à livrer des résultats.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Attestation professionnelle :
Détenir un permis de charriot élévateur.

En soutien à l'atteinte d'une main-d'œuvre diversifiée, une considération pourrait être accordée aux candidats qui, au moment de soumettre leur candidature, s’autodéclarent * comme appartenant à l'un des groupes désignés d'équité en matière d'emploi suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap, et les membres de minorités visibles.

* Nous vous encourageons à vous autodéclarer en cochant la case appropriée dans votre demande en ligne, sous la section Équité en matière d'emploi (ÉE).

Pour plus de détails, veuillez-vous référer à la section « Autres renseignements ».

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Exigence opérationnelle :
Consentir et être en mesure de se pencher, de soulever et de transporter des marchandises pouvant peser jusqu’à 200 kg et utiliser en toute sécurité le matériel de l’entrepôt.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Niveau de sécurité – Fiabilité

Doit être en mesure être apte à travailler dans un environnement poussiéreux.
Doit être en mesure de travailler par quart de travail.
Doit être en mesure de travailler en mode présentiel.
Doit être disponible à faire des heures supplémentaires au besoin.
Doit être en mesure à travailler dans un environnement bruyant.
Doit être en mesure de porter des chaussures de sécurité approuvées par la CSA et tout autre équipement de protection individuelle requis.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Pour les employés de la fonction publique, veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

Une sélection descendante de candidats peut être utilisée à n'importe quelle étape de ce processus pour déterminer ceux qui seront examinés plus avant dans le processus.

En plus d’un curriculum vitæ, vous devez fournir des réponses aux questions de présélection démontrant en quoi vous respectez les exigences en matière d’études et d’expérience et les qualifications constituant un atout. Le fait de ne pas fournir suffisamment de renseignements pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Une entrevue sera faite.

Des vérifications de références seront effectuées.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Les fonctionnaires jugés qualifiés dans ce processus peuvent être considérés pour les nominations affectation, détachement ou intérimaire. Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus. Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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