gJobs.ca

DIVERS POSTES DE CONSEILLER ET CHEF D'ÉQUIPE EN ÉLABORATION DE PROGRAMMES RÉGIONAUX (PM-05)

Numéro de réference
DIS22J-021766-000562

Numéro du processus de sélection
22-DIS-BC-EA-563550

Organization
Services aux Autochtones Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
18

Classification
PM05

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
90

Équité en matière d'emploi
79 (87.8%)

Exclu
9 (10%)

Projeté dans
81 (90%)

Soumissions des candidats (90)

Équité en matière d'emploi 87.8% 79

Éliminé 10% 9

Projeté 90% 81

Équité en matière d'emploi(79)

Femmes 52.2% 47

Minorité visible 62.2% 56

Autochtone 12.2% 11

Personnes handicapées 11.1% 10

Langue

Anglais 94.4% 85

Français 5.6% 5

Statut

Citoyens 83.3% 75

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

DIVERS POSTES DE CONSEILLER ET CHEF D’ÉQUIPE EN ÉLABORATION DE PROGRAMMES RÉGIONAUX (PM-05)

Numéro de référence : DIS22J-021766-000562
Numéro du processus de sélection : 22-DIS-BC-EA-563550
Services aux Autochtones Canada
Vancouver (Colombie-Britannique)
PM-05
85 476 $ à 92 412 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services aux Autochtones Canada

Date limite : 30 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

📌 Pour postuler :
Vous n’avez pas besoin de fournir de lettre de présentation.

Nous vous poserons une série de questions de sélection, fondées sur les critères de scolarité et d’expérience ci dessous. En y répondant, veuillez :
- donner des exemples concrets et détaillés illustrant en quoi vous possédez les qualifications demandées
- préciser où, quand et comment vous avez acquis l’expérience demandée

Nous devons nous assurer que vous possédez bel et bien l’expérience que vous déclarez avoir. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Nous n’utiliserons votre CV qu’à titre de source d’information secondaire. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.

📌 La préférence peut être accordée aux candidates ayant déclaré être Autochtones. On désigne par Autochtones les Indiens d’Amérique du Nord ainsi que les membres de Premières nations, les Métis et les Inuits. Les Indiens d’Amérique du Nord ou les membres de Premières Nations incluent les Indiens visés par un traité, les Indiens inscrits et les Indiens de fait et non inscrits.

*Le terme « Autochtone » est utilisé dans cet avis d’emploi au sens de la Loi sur l’équité en matière d’emploi et d’autres cadres législatifs. Le terme « autochtone » est utilisé, lorsque possible, en appui à la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.

Milieu de travail

📌 Pourquoi Postuler?
SAC est très fier de ses accomplissements:
• Il participe à l’important travail qui contribue à la réconciliation avec les Autochtones.
• Il contribue au mandat intéressant et unique de SAC en jouant un rôle dans le soutien des services et des programmes dans les communautés comme l’éducation, le développement économique, le logement, les infrastructures communautaires et le soutien social.

📌 Lieu de travail :
Le lieu de travail officiel des postes à pourvoir est situé à Vancouver. Les candidats retenus devront maintenir une présence au site de Vancouver ou à une autre installation SAC-RCAANC selon le poste à doter . Une entente de télétravail à temps partiel (en mode de travail hybride) pourra être discutée et mise en place lors de l'embauche en fonction des besoins opérationnels du poste à combler.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de pourvoir des postes de niveaux similaires ou inférieurs ayant divers besoins opérationnels, durées, conditions d’emploi ou cotes de sécurité, qui pourraient varier selon le poste.

Le processus pourrait aussi servir à offrir des nominations intérimaires à des membres de la fonction publique fédérale.

Les types de postes à doter comprennent :
Agent des initiatives communautaires, Conseiller Régional en Développement des Programmes, Chef d'équipe de développement de programme régional, Analyste Principal de Programmes, Agent(e) des Services Financement, Gestionnaire de programme/ Chef de projet.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
• Grade d'une université reconnue avec spécialisation acceptable dans une domaine lié aux fonctions du poste, OU agencement acceptable d'études, de formation et d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
• Expérience dans la prestation de conseils et de recommandations à la direction.

• Expérience dans la mise en œuvre, le développement ou la livraison de programmes et / ou projets.

• Expérience de la consultation auprès de membres d’une communauté, de communautés et/ou d’organismes communautaires.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

• Diplôme en droit décerné par une université reconnue.

Équivalence des diplômes

• Grade d'une université reconnue en comptabilité, en administration publique ou en administration des affaires; titre professionnel comptable (CGA, CPA, CMA ou planificateur financier).

• Expérience dans le domaine de l’aménagement immobilier.

• Expérience de diriger des projets.

• Expérience de travail sur des projets en tant que membre d'une équipe

• Expérience récente* et considérable** de la prestation de services aux Premières Nations ou à des organisations autochtones.
*On entend par « expérience considérable » une expérience dont le degré et l’étendue sont normalement acquis par l’exécution des tâches pendant au moins (2) ans.
**On entend par expérience « récente » une expérience acquise au cours des 5 dernières années.

• Expérience de la supervision d'équipe.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
• Connaissance des enjeux autochtones en Colombie-Britannique.

CAPACITÉS
• Capacité de communiquer de vive voix.
• Capacité de communiquer par écrit.
• Capacité de gérer de multiples demandes et d’établir l’ordre de priorité.
• Capacité à superviser d'équipe.

QUALITÉS PERSONNELLES
• Faire preuve d'intégrité et de respect.
• Réflexion approfondie.
• Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
• Travailler efficacement avec les autres
• Faculté d’adaptation.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
(ces critères ne sont pas essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui répondent aux besoins organisationnels)
• Services aux Autochtones Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
• Consentir à voyager par différents moyens de transport (aéronefs, véhicules et bateaux, grands et petits), dans des conditions météorologiques diverses, souvent pour se rendre dans des collectivités isolées ayant peu de services, et être en mesure de le faire, selon le poste à doter..
• Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, selon le poste à doter.

Conditions d'emploi

• Fiabilité et sécurité : Cote de fiabilité ou secret, selon le poste à doter.
• Détenir un permis de conduire ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui possède un permis de conduire (conformément à la politique de déplacement du Conseil du Trésor), selon le poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

1) Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n’y répond que partiellement). Il demeure souhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.

2) Les candidats et candidates devront fournir une attestation d’études à l’étape de l’évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l’étape de la présélection.

3) Nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidat(e)s. Les candidat(e)s participant au présent processus de nomination doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Toutes les communications liées au processus, notamment la correspondence par courriel et les conversations téléphoniques, pourront servir à l’évaluation des qualifications du candidat. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin.

4) Vous avez le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de votre choix.

5) Divers outils et méthodes peuvent être utilisés pour évaluer les candidats, comme les examens écrits, les entrevues, la vérification des références, les évaluations de rendement récentes et passées. En outre, tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, serviront à évaluer les candidats.

6) La nomination ou le choix des candidatures à retenir pourraient se faire par une sélection descendante ou aléatoire.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0