Numéro de réference
RCM22J-024143-000023
Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-WPG-D-113218
Organization
Gendarmerie royale du Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
18
Classification
FI01
Ville
Winnipeg
Taper
Externe
Total
53
Équité en matière d'emploi
35
(66%)
Exclu
18
(34%)
Projeté dans
35
(66%)
Équité en matière d'emploi 66% 35
Éliminé 34% 18
Projeté 66% 35
Femmes 52.8% 28
Minorité visible 45.3% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.8% 46
Français 13.2% 7
Citoyens 49.1% 26
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
Ces postes sont situés à Winnipeg. Les personnes intéressées sont invitées à présenter leur candidature que si elles consentent à travailler à Winnipeg ou à y déménager et sont en mesure de le faire.
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COMMENT RÉPONDRE AUX QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION
Lorsque vous présenterez une demande dans le cadre de ce processus de sélection, on vous demandera de répondre à des questions de présélection concernant les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience, ainsi que les qualifications en matière d'expérience constituant un atout. Vos réponses à ces questions seront utilisées comme une source principale d'information et votre CV ne peut servir qu'à valider l'information recueillie. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée
• Fournissez tous vos réponses sous forme de phrase.
• Chaque réponse doit inclur des exemples concrets et spécifiques qui sont en lien direct avec l’expérience recherchée.
• Chaque exemple doit comprendre la date ou période (QUAND) et à laquelle l’exemple a eu lieu (OÙ), le contexte de chaque situation, ce que vous avez fait (QUOI), COMMENT vous l’avez fait, quel était votre rôle dans cette situation, et quel a été le résultat.
• Concentrez-vous sur ce que vous avez fait. Si vous parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.
• Il ne suffit pas de simplement fournir une liste de vos responsabilités, ni d'indiquer 'voir le CV'.
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UNE CARRIÈRE HORS DE L'ORDINAIRE!! La GRC vous propose une carrière exceptionnelle pour servir votre collectivité et votre pays. Aucune autre force policière n'offre une aussi grande variété et qualité de services que la GRC au Canada, en plus des possibilités d'avancement et de formation continue. À titre d'employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 140 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s'engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu'elle sert.
Résultat de ce processus est de combler deux (2) poste de durée indéterminée. Un bassin de candidats qualifiés pourrait être créé et utilisé afin de combler ce poste ou d'autre postes semblables actuels ou futurs de périodes d'emplois variés tel que intérims, affectations, mutations, déploiement ou postes à durée déterminée ou indéterminée.
Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie; ou Être titulaire du Certificat de gestion des finances du gouvernement du Canada.
• Dans le cadre de ce processus de sélection uniquement, on entend par « spécialisation » la réussite de quatre (4) cours en comptabilité et/ou en finances, dans le cadre de ton programme d’études postsecondaires.
Expérience récente* de l’analyse de méthodes et de procédures financières
Expérience récente* au sein du secteur public ou privé dans au moins un (1) des domaines suivants : planification financière, reddition de compte et analyse des écarts; établissement des coûts; prestation de conseils et d’encadrement d’ordre financier aux clients; élaboration ou tenue de systèmes financiers
Expérience récente* de l’utilisation d’un système financier intégré (SAP, Oracle ou autre).
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
Grade d’une université reconnue avec spécialisation en comptabilité, en finance, en administration des affaires, en commerce ou en économie.
Titre de comptable professionnel reconnu, par exemple : comptable professionnel agréé/comptable professionnelle agréée (CPA), comptable agréé/comptable agréée (CA), comptable général accrédité/comptable générale accréditée (CGA) ou comptable en management accrédité/comptable en management accréditée (CMA)
Expérience au sein du secteur public ou privé de l’élaboration ou la tenue de systèmes de contrôle interne (financiers), de la vérification financière ou de l’assurance de la qualité financière
Expérience de l’utilisation d’un logiciel de gestion des salaires ou de ressources humaines du gouvernement du Canada
Expérience et connaissance des pratiques de contrôle interne
Expérience de la gestion des ressources financières.
Expérience de l’utilisation de caractéristiques avancées de Microsoft Excel, comme les tableaux croisés et la création de rapports
Expérience de l’utilisation de logiciels de bases de données (p. ex. Microsoft Access), y compris de l’entretien de bases de données, de la conception de bases de données et de l’utilisation de fonctions avancées et de VBA
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des principes comptables généraux.
Connaissance de la comptabilité financière et de la comptabilité de gestion.
Capacité d’analyser des données financières et de formuler des recommandations à l’intention de clients.
Établissement des priorités.
Communication écrite.
Communication orale.
Capacité d’utiliser diverses fonctions de Microsoft Excel, notamment : la création de formules, la mise en page de rapport, les filtres et les fonctions de logique et de recherche.
Travailler efficacement avec les autres.
Souplesse.
Esprit d’initiative ou orientation vers l’action.
Réflexion approfondie.
Souci du service à la clientèle.
Sens des responsabilités.
Connaissance des lois, des règlements, des politiques et des pratiques du gouvernement du Canada en matière de gestion financière ou de procédures comptables
Cote de fiabilité approfondie de la GRC.
Consentir à voyager au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à prolonger ses journées de travail pour respecter des délais et être en mesure de le faire.
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. En tant que candidat, vous devez vous assurer de fournir des coordonnées exactes et d’envoyer un courriel à notre bureau en cas de mise à jour. Veuillez vous assurer de fournir une adresse électronique à laquelle vous avez accès à partir de votre domicile et qui accepte les messages provenant d’utilisateurs inconnus. Nous vous recommandons fortement de vérifier régulièrement vos messages, y compris votre dossier de pourriels.
Un exam peut être faite. Une entrevue peut être faite. Une verification de references peut être faite.
Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels et les réponses aux questions de présélection, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications, incluant la capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
Toutes les personnes qui postulent un emploi à la Gendarmerie royale du Canada font l’objet d’un processus d’habilitation de sécurité rigoureux qui comprend une entrevue portant notamment sur leurs emplois précédents, leurs activités en ligne et leur consommation d’alcool et de drogues, ainsi qu’un contrôle des références et une vérification de solvabilité.
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.