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Adjoint(e) exécutif(ive) et coordinateur(rice) du bureau

Numéro de réference
PPD22J-014723-000386

Numéro du processus de sélection
2022-PPD-EA-HQ-141110

Organization
Service des poursuites penales du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
4

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
163

Équité en matière d'emploi
136 (83.4%)

Exclu
14 (8.6%)

Projeté dans
149 (91.4%)

Soumissions des candidats (163)

Équité en matière d'emploi 83.4% 136

Éliminé 8.6% 14

Projeté 91.4% 149

Équité en matière d'emploi(136)

Femmes 68.7% 112

Minorité visible 41.7% 68

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 72.4% 118

Français 27.6% 45

Statut

Citoyens 65.6% 107

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) exécutif(ive) et coordinateur(rice) du bureau

Numéro de référence : PPD22J-014723-000386
Numéro du processus de sélection : 2022-PPD-EA-HQ-141110
Service des poursuites pénales du Canada
Ottawa (Ontario)
AS-03
65 547 $ à 70 622 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service des poursuites pénales du Canada

Découvrez la diversité et l'inclusion au SPPC ! Cliquez ici !

Nos engagements sont-ils compatibles ? Consultez notre Plan d'action en matière d'équité, de diversité, d'inclusion et d'accessibilité 2021-2024! Cliquez ici !

Date limite : 5 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

La fonction publique fédérale est plus forte et plus efficace lorsqu'elle reflète la diversité de la population canadienne qu'elle sert. Le SPPC s'engage à bâtir et à promouvoir une main-d'œuvre diversifiée, équitable et inclusive, représentative de la société canadienne où tous se sentent à leur place. Tous les candidats de la zone de sélection qui se croient qualifiés sont encouragés à postuler, y compris les personnes Noires, les autres personnes racialisées et les Autochtones, les femmes, les personnes handicapées et les membres de la communauté 2SLGBTQIA+.

Donnez-vous toutes les chances de réussir! Comme l’objectif de ce processus est d’évaluer les qualifications nécessaires pour le ou les postes à doter, faites-nous savoir si vous avez une limitation fonctionnelle/incapacité, qui pourrait affecter votre rendement. Par exemple, contactez-nous si vous avez besoin d’aide pour remplir et soumettre votre candidature. Si vous passez ensuite à la prochaine étape de l’évaluation, par exemple un examen ou une entrevue, nous vous enverrons un courriel contenant des informations supplémentaires sur le format d’évaluation afin que vous puissiez déterminer si vous auriez besoin d’une mesure d’adaptation (tel qu’un format de test différent, une technologie adaptée ou un temps additionnel). Les mesures d’adaptation en matière d’évaluation sont conçues pour éliminer les obstacles sans altérer les critères évalués afin que les candidats ayant des limitations fonctionnelles puissent pleinement démontrer leurs capacités.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation pendant toute phase du processus d’évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander une mesure d’adaptation. La confidentialité de toutes les informations reçues concernant votre mesure d’adaptation sera assurée et votre droit à la vie privée sera protégé.

Si vous n'êtes pas en mesure de soumettre votre demande de candidature avant la date de clôture, prière de communiquer avec l'Unité administrative des ressources humaines par courriel à .

Milieu de travail

Dans le contexte actuel de la pandémie, notre équipe travaille à domicile. Nos bureaux habituels se trouvent à la Place Bell, située au 160, rue Elgin, un complexe de bureaux au centre-ville d'Ottawa et à proximité du canal Rideau et du centre commercial Rideau. Nous sommes en train de passer à un environnement de travail hybride (une combinaison de travail virtuel et en personne) et ce poste nécessitera des niveaux variables de présence en personne en fonction des tâches à accomplir.

Le Service des poursuites pénales du Canada (SPPC) est une organisation du gouvernement fédéral chargée de poursuivre les infractions pénales relevant de la compétence fédérale. Notre organisation se compose d'environ 1000 employés répartis dans des bureaux régionaux à travers le pays, qui jouent tous un rôle clé dans le renforcement du système de justice pénale du Canada. Le SPPC se charge des poursuites de toutes les infractions au Code criminel dans les territoires ainsi que des infractions à toutes les autres lois fédérales, telles que la Loi réglementant certaines drogues et autres substances, la Loi sur le système de justice pénale pour les adolescents et la Loi sur les pêches.

Intention du processus

Ce processus est anticipatoire. Une liste de candidats qualifiés et/ou partiellement qualifiés sera établie à partir de ce processus, avec des durées d'emploi variées et des exigences linguistiques variées selon le poste à doter. Nous encourageons donc tous les personnes à la recherche d'une telle expérience à présenter leur candidature.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
- Un diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
Expérience dans la fourniture de services administratifs à la direction, tels que, mais sans s'y limiter :
- Gestion des horaires;
- Organisation de voyages;
- Organisation de réunions et d'événements;
- Examen et modification de la correspondance;
- Coordination des activités financières et/ou des ressources humaines.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Qualifications constituant un atout - Expérience :
- Expérience de la gestion financière, notamment la planification et la surveillance des budgets, l’administration financière et le contrôle des budgets de fonctionnement pour la haute direction*.
- Expérience de la prestation de services administratifs et de la gestion des activités quotidiennes telle que les courriels, la correspondance, la saisie et le suivi des mesures à prendre ou la gestion de l’agenda pour la haute direction*.
- Expérience de la prestation de service administratif en matière de ressources humaines.
- Expérience de l’utilisation d’un système intégré des finances et du matériel (SIFM) ou SAP.
- Expérience de l’utilisation de l’outil de prévisions salariales (OPS).
- Expérience en tant que détenteur de carte d'achat.
- Expérience dans l'utilisation d'un système de gestion de documents ou de flux de travail tel que CCM ou autre logiciel similaire**.

*Par haute direction, on entend un cadre de niveau équivalent à celui de directeur ou supérieur.
**Note : L’utilisation du logiciel doit avoir fait part des tâches régulières du poste occupé plutôt qu’une tâche occasionnelle.

Besoins organisationnels :
- L’organisation s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes) pourraient être sélectionnés en vue d’une nomination afin de combler un besoin organisationnel.

Exigence opérationnelle :
- Être disposé et capable de faire des heures supplémentaires, le cas échéant.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif - BBB/BBB
Bilingue impératif - CBC/CBC

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences :
- Réflexion approfondie
- Faire preuve d'initiative et être orienté vers l’action
- Travailler efficacement avec les autres
- Faire preuve d'intégrité et de respect
- Souci au détail
- Adaptabilité
- Communication (écrite et oral)

Conditions d'emploi

- Diverses exigences en matière de sécurité :
- Autorisation sécuritaire cote de fiabilité
- Autorisation sécuritaire cote de fiabilité approfondie
- Autorisation sécuritaire secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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