gJobs.ca

Chef de section

Numéro de réference
DFO22J-011667-000873

Numéro du processus de sélection
22-DFO-PAC-EA-561961

Organization
Peches et Oceans Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
14

Classification
PM06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
40

Équité en matière d'emploi
27 (67.5%)

Exclu
14 (35%)

Projeté dans
26 (65%)

Soumissions des candidats (40)

Équité en matière d'emploi 67.5% 27

Éliminé 35% 14

Projeté 65% 26

Équité en matière d'emploi(27)

Femmes 37.5% 15

Minorité visible 32.5% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 80% 32

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Chef de section

Numéro de référence : DFO22J-011667-000873
Numéro du processus de sélection : 22-DFO-PAC-EA-561961
Pêches et Océans Canada
Delta (Colombie-Britannique), Kamloops (Colombie-Britannique), Lillooet (Colombie-Britannique), Prince George (Colombie-Britannique), Williams Lake (Colombie-Britannique)
PM-06
100 220 $ à 114 592 $

Date limite : 5 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Tâches

Chef de section — Gestion des ressources
Le chef de section pour la gestion des ressources est responsable de l’exécution du programme de gestion des ressources. L’objectif du programme de gestion des ressources est de gérer le saumon et les autres pêches dans la région du fleuve Fraser et de l’intérieur. Ce travail implique des discussions et une planification permanentes avec les organisations autochtones et les intérêts de la pêche commerciale et récréative.
Le chef de section supervise les employés et est responsable de la gestion des ressources financières et des autres actifs.

Chef de section — Programmes autochtones
Le chef de section des programmes autochtones est responsable de la mise en œuvre des programmes de financement autochtones pour la région du fleuve Fraser et de l’intérieur. Il supervise les employés qui gèrent le saumon et les autres pêches. Il doit agir conformément aux guides, outils et pratiques exemplaires reconnus au sein du gouvernement fédéral en matière de consultation.
Le chef de section supervise les employés et est responsable de la gestion des ressources financières et des autres actifs.

Milieu de travail

Pourquoi travailler avec nous?

Nous sommes une institution fédérale responsable de la protection des eaux et de la gestion des ressources halieutiques et océaniques du Canada.

Le MPO contribue à garantir des écosystèmes aquatiques sains et durables grâce à la protection de l’habitat et à des recherches scientifiques rigoureuses. Nous appuyons la croissance économique du secteur maritime et du secteur des pêches, ainsi que l’innovation dans des domaines comme l’aquaculture et la biotechnologie.

La région du fleuve Fraser et de l’intérieur englobe une grande partie de la Colombie-Britannique, qui s’étend des eaux d’amont du fleuve Fraser à Tete Jaune Cauche jusqu’à l’embouchure du fleuve Fraser, y compris la baie de Howe, le bassin versant de la Thompson, le bassin de l’Okanagan et la partie canadienne du bassin versant du fleuve Columbia. Cette zone est géographiquement diversifiée et on s’y intéresse au saumon du Pacifique, aux espèces pélagiques, aux invertébrés marins et aux habitats dont ils dépendent. Les postes pourvus dans le cadre de ce processus de dotation seront situés soit à Kamloops, Delta, Prince George ou Williams Lake, en Colombie-Britannique.

Le MPO s’engage à offrir un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, et ce, dès le processus d’embauche. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours de l’une ou l’autre des étapes du processus d’évaluation, veuillez communiquer avec la personne-ressource indiquée ci-dessous pour demander des mesures d’adaptation spéciales. Tous les renseignements reçus concernant les mesures d’adaptation resteront confidentiels.

Veuillez noter que Pêches et Océans Canada appuie la mise en œuvre d’un régime de travail hybride où les employés peuvent travailler à la fois sur place et hors site pendant un nombre prédéterminé de jours au cours de la semaine, lorsque cela est possible sur le plan opérationnel.

Intention du processus

Un bassin sera créé et pourrait servir à pourvoir des postes de durée indéterminée ou déterminée, des déploiements, des intérims ou des affectations, à temps plein ou à temps partiel, dans divers endroits du secteur du fleuve Fraser et de l’intérieur de la région du Pacifique, comme Kamloops, Delta, Prince George et Williams Lake.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de l’engagement, de la consultation ou de la collaboration avec des groupes autochtones ou d’intendance (environnement) ou avec les secteurs de la pêche commerciale ou récréative.
Expérience dans l’exécution de programmes liés aux ressources renouvelables, notamment leur planification et leur mise en œuvre, ainsi que dans la réalisation d’évaluations et d’examens les concernant.
Expérience dans l’élaboration, l’interprétation ou la mise en œuvre de lois, de règlements, de politiques ou de procédures.
Expérience dans la direction de groupes interfonctionnels.
Expérience dans la gestion de conflits.
Expérience dans la formulation de recommandations à l’appui de la prise de décision sur des questions de gestion des ressources naturelles ou renouvelables.
Expérience dans la supervision, la gestion ou l’encadrement d’employés.
Expérience dans la gestion de ressources financières.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance:
Connaissance des défis liés à la pêche et à la gestion des ressources dans la région du Pacifique.
Connaissance de l’histoire des groupes autochtones du Canada en ce qui a trait à leur situation socioéconomique et juridique.

Compétences clés en leadership:
Créer une vision et une stratégie.
Mobiliser les personnes.
Préserver l’intégrité et le respect.
Collaborer avec les partenaires et les intervenants.
Obtenir des résultats.
Promouvoir l’innovation et orienter le changement.

Capacité:
Capacité de communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité d’organiser le travail et d’en établir l’ordre de priorité dans un environnement qui évolue rapidement.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Études:
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en commerce, en économie, en gestion des ressources naturelles, en administration publique, en études environnementales, en biologie ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de la planification, de la coordination ou de la mise en œuvre d’un programme de subventions et de contributions.
Expérience de la négociation fondée sur les intérêts ou de la résolution de conflits.
Expérience de la collaboration avec divers groupes internes dans un contexte gouvernemental.

Connaissances:
Connaissance des pêches non salmonicoles de la région du Pacifique (p. ex. pélagiques, invertébrés marins).

La préférence peut être accordée aux personnes appartenant aux groupes suivants de l’équité en matière d’emploi : Autochtones, femmes, membres d’une minorité visible, personnes handicapées.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Consentir à voyager (y compris sur de longues distances).
Accepter de faire des heures supplémentaires et de travailler la fin de semaine et selon des horaires variables, en fonction des besoins du service.
Accepter de travailler à bord d’hélicoptères, de petits avions et de bateaux, au besoin.
Posséder un permis de conduire de classe 5 en règle.
D’autres conditions d’emploi peuvent s’appliquer selon le poste à pourvoir.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0