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Gestionnaire régional/gestionnaire régionale des biens/Gestionnaire régional/gestionnaire régionale

Numéro de réference
RCM22J-018361-000209

Numéro du processus de sélection
22-RCM-EA-R-REG-REALPROPTY-112870

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
12

Classification
AS07

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
103

Équité en matière d'emploi
51 (49.5%)

Exclu
14 (13.6%)

Projeté dans
89 (86.4%)

Soumissions des candidats (103)

Équité en matière d'emploi 49.5% 51

Éliminé 13.6% 14

Projeté 86.4% 89

Équité en matière d'emploi(51)

Femmes 27.2% 28

Minorité visible 25.2% 26

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.8% 8

Langue

Anglais 92.2% 95

Français 7.8% 8

Statut

Citoyens 78.6% 81

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire régional/gestionnaire régionale des biens/Gestionnaire régional/gestionnaire régionale

Numéro de référence : RCM22J-018361-000209
Numéro du processus de sélection : 22-RCM-EA-R-REG-REALPROPTY-112870
Gendarmerie royale du Canada - Gestion des biens immobiliers
Edmonton (Alberta), Surrey (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Fredericton (Nouveau-Brunswick), Dartmouth (Nouvelle-Écosse), Regina (Saskatchewan), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
AS-07 - SPADM-07
Dotation anticipée
100 220 $ à 114 592 $ (par année; Convention collective en cours de négociation)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 21 décembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Veuillez postuler en ligne à l’adresse www.canada.ca/emploisgc. Si vous avez un handicap qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez communiquer avec le gestionnaire recruteur mentionné sur cette affiche.

Toutes les communications associées à ce processus se font par courriel. Le candidat est responsable de fournir des coordonnées exactes et à jour. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus, puisque certains systèmes de courriel bloquent ces types de messages. Les candidats doivent vérifier régulièrement leurs messages.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Nous leur demandons d’indiquer leur préférence dans leur demande.

La GRC s’est engagée à se doter d’un effectif compétent, diversifié et représentatif de la population canadienne que nous servons. Nous souscrivons au principe d’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer votre appartenance à l’un des quatre groupes visés suivants : les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées et les membres d’une minorité visible. Vous trouverez le formulaire d’autodéclaration dans la demande d’emploi en ligne.

Tâches

Le gestionnaire régional des biens, le gestionnaire régional, Biens immobiliers et le gestionnaire régional, Planification stratégique et Gestion de projet doivent veiller à ce que les priorités nationales, régionales et divisionnaires, associées à un milieu de travail équitable et exempt de harcèlement, soient concrétisées et favorisées pour faire de la GRC un employeur de choix. Le travail quotidien est dynamique, unique et stimulant. Le candidat retenu sera récompensé par la possibilité de faire partie intégrante d’une organisation de premier ordre et d’évoluer au sein de la grande famille de la GRC.

En appui aux activités de la GRC qui touchent la Colombie-Britannique, l’Alberta, la Saskatchewan, le Manitoba, les Territoire du Nord-Ouest, le Nunavut, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et Terre-Neuve-et-Labrador, y compris la Division Dépôt (le centre de formation national des cadets), la Sous-direction de la gestion générale (SDGG) de la GRC est responsable des fonctions organisationnelles suivantes : Acquisitions et marchés, Gestion du matériel, Biens immobiliers, Gestion du parc automobile, Finances, Systèmes opérationnels et Intégration des activités de l’organisation. Pour bien exécuter son travail, le personnel de la SDGG doit collaborer activement avec une panoplie de clients externes et internes pour comprendre les besoins de ces derniers et y répondre, et pour assumer ses rôles et ses responsabilités. Le milieu de travail est exigeant, souvent changeant et imprévisible. Par conséquent, les employés de la SDGG sont tenus d’être des agents du changement professionnels, flexibles, innovants, progressistes et positifs afin que la GRC parvienne à des résultats supérieurs et produise une valeur ajoutée pour la population canadienne.

Intention du processus

Si un membre civil (MC) est jugé qualifié et considéré pour une nomination, la nomination ne donnera pas lieu à un changement de statut d'employé de la fonction publique (EFP) pour le MC. Des renseignements concernant la nomination d'un MC seront envoyés à tous les candidats et candidates qui sont à l'intérieur de la zone de sélection et qui ont participé au processus annoncé.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires ou équivalence approuvée par l’employeur

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable* et récente** de la planification, de la gestion, de la supervision et de l’établissement de rapports sur la réalisation de projets d’investissement.

Expérience appréciable* et récente** de la formulation de conseils stratégiques à l’intention de la haute direction sur des questions complexes***.

Expérience récente** de la gestion des ressources humaines, y compris la supervision des employés, la planification du travail et la gestion du rendement. Les candidats doivent indiquer le nombre d’employés supervisés, ainsi que leurs fonctions.

Expérience appréciable* et récente** de l’établissement et du maintien de relations de travail actives avec des intervenants internes ou externes (p. ex. clients, industrie, autres ministères, gouvernements provinciaux).

Expérience récente** de la gestion financière, y compris la responsabilité et la gestion d’un budget (groupe ou projet). Cette expérience englobe la responsabilité de la planification financière, des prévisions et de la reddition de comptes. Les candidats doivent préciser la taille et le type de budget géré.

*On entend par « expérience appréciable » une expérience dont l’étendue et la richesse équivalent normalement à une expérience acquise par la réalisation de diverses tâches pendant une période d’environ deux ans.
**On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq dernières années.
***On entend par « complexe » un élément qui comprend plus d’un programme ou service et auquel participent plusieurs intervenants ou qui comporte des questions de nature délicate sur le plan politique.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de la formulation et de la mise en œuvre de plans ou de stratégies à l’appui de l’exécution des activités, de la transformation et/ou de l’amélioration des processus.

Expérience de la gestion de plusieurs corps de métier et sous-traitants.

Expérience de la négociation et de la liaison sur les questions relatives aux biens immobiliers avec de multiples parties comme les centres de décision ministériels et/ou d’autres ministères et/ou d’autres niveaux de gouvernement.

Consentir à voyager, y compris à bord de petits aéronefs, de navires, de véhicules tout terrain ou de motoneiges, et être en mesure de le faire

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire

Posséder un permis de conduire canadien de classe 5 valide ou être aussi mobile qu’une personne possédant un tel permis

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue, niveau BBB/BBB impératif à la nomination – Région de l’Atlantique (St. John’s NL, Dartmouth NS ou Fredericton NB)
Anglais essentiel – Région du Nord-Ouest (Edmonton AB, Regina SK ou Winnipeg MB) & Région du Pacifique (Surrey BC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication efficace (à l’écrit et à l’oral)

Capacité d’analyser de l’information, de cerner des enjeux et de déterminer les mesures à prendre

Capacité d’appliquer des techniques de gestion de projet et de risque

Créer une vision et une stratégie

Mobiliser les personnes

Préserver l’intégrité et le respect

Collaborer avec les partenaires et les intervenants

Promouvoir l’innovation et orienter le changement

Obtenir des résultats

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Connaissance de la gestion des biens immobiliers à l’appui d’une planification des immobilisations à long terme

Connaissance des conventions collectives et des relations de travail

Conditions d'emploi

Cote de fiabilité : Cote de fiabilité approfondie de la Gendarmerie royale du Canada

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Fournissez des exemples concrets en lien avec l’expérience:
•Choisissez des exemples illustrant un degré de complexité et de difficulté élevé et des répercussions suffisamment grandes pour vous permettre d’illustrer dans quelle mesure et profondeur vous avez acquis cette expérience.
•Les exemples doivent comprendre la date ou période à laquelle la situation a eu lieu, le contexte, votre rôle et le résultat.
•Si vous avez parlez d’une expérience vécue au sein d’une équipe, séparez votre rôle de celui des autres.

Vous devez démontrer en quoi vous répondez aux critères essentiels et aux qualités considérées comme un atout en matière de scolarité et d’expérience en répondant aux questions de sélection en ligne dans le cadre de la sélection initiale. Nous ne pouvons rien présumer à propos de votre expérience. Il ne vous suffit pas d’affirmer que vous avez les qualifications demandées ni d’énumérer vos fonctions actuelles. Étant donné que l’ampleur de l’expérience du candidat peut être considérée comme une partie intégrante de sa sélection, nous vous recommandons de quantifier votre expérience. Les questions de sélection constituent la source d’information primaire que peut consulter le jury de présélection et votre CV peut n’être qu’une source secondaire servant à vérifier cette information.

Les candidats doivent fournir l'original de leur preuve de scolarité. Les candidats qui ont des titres de compétences étrangers doivent fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour plus de renseignements, visitez le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/.

Le candidat retenu devra fournir un document original prouvant sa citoyenneté canadienne ou son statut de résident permanent avant le rendez-vous. Il est possible qu’on demande à d’autres candidats de fournir ce type de document à diverses étapes du processus de sélection. Les documents suivants seront acceptés en tant que preuve : certificat de naissance provincial ou territorial, certificat de naturalisation (délivré avant le 1er janvier 1947), certificat d’enregistrement d’une naissance à l’étranger (délivré entre le 1er janvier 1947 et le 14 février 1977), certificat de conservation de citoyenneté, certificat de citoyenneté et carte de résident permanent.

L’employeur détermine le lieu des examens et des entrevues.

Aucun accuse de reception des demandes ne sera envoye.

Les candidats pourraient devoir s'acquitter de tous les frais d'évaluation et de déplacement.

La communication écrite sera évaluée tout au long de la candidature, y compris les questions de sélection, le curriculum vitae et l'exercice écrit

Le candidat sélectionné doit obtenir une cote de sécurité de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité et une enquête sur les antécédents financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, les activités en ligne et la consommation d’alcool ou de drogue, entre autres.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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