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Gestionnaire, Services d'application de l'automatisation

Numéro de réference
CAJ22J-021032-000241

Numéro du processus de sélection
22-CAJ-EA-1085

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2022-2023

Jours d'ouverture
13

Classification
IT04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
31

Équité en matière d'emploi
13 (41.9%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
29 (93.5%)

Soumissions des candidats (31)

Équité en matière d'emploi 41.9% 13

Éliminé 0% 0

Projeté 93.5% 29

Équité en matière d'emploi(13)

Femmes 22.6% 7

Minorité visible 22.6% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 41.9% 13

Français 58.1% 18

Statut

Citoyens 96.8% 30

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire, Services d’application de l’automatisation

Numéro de référence : CAJ22J-021032-000241
Numéro du processus de sélection : 22-CAJ-EA-1085
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services ministériels - Gestion de l'information / Technologie de l'information
Ottawa (Ontario)
IT-04
101 541 $ à 126 390 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 23 novembre 2022 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Le Service d'administration des tribunaux (SATJ) s'est engagé à créer une plate-forme et une technologie modernes et novatrices pour répondre aux besoins changeants de nos tribunaux et du SATJ.

En tant que responsable de la mise en place de cette nouvelle capacité avec l'aval du DPI, le gestionnaire des services d'automatisation sera chargé de créer un programme dédié aux centres d'expertise de services d'automatisation et de services à code faible ou nul pour l'ensemble du SATJ et des tribunaux afin de répondre à la forte demande de création d'une présence judiciaire électronique.

Nous nous engageons à fournir un environnement de travail inclusif et sans obstacles, en commençant par le processus d'embauche. Si vous avez besoin de mesures d'adaptation pendant une phase quelconque du processus d'évaluation, veuillez utiliser les coordonnées ci-dessous pour demander des mesures d'adaptation spécialisées. Toutes les informations reçues en rapport avec les aménagements seront gardées confidentielles.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e) pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Les candidat(e)s pourraient être appelé(e)s à subir des évaluations additionnelles pour toutes qualifications (incluant les conditions d'emploi et les besoins opérationnels) jugées pertinentes aux postes à combler, qu’elles soient identifiées sur l’annonce d’emploi ou non.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Réussite d’un programme d’études de deux ans, offert par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en informatique, en technologies de l’information, en gestion de l’information ou dans une autre spécialité pertinente pour le poste à combler.

Remarques :
1. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe IT au 9 décembre 2021, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
2. Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s’ensuit qu’ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d’études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe IT.
3. À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience peut servir d’alternative au minimum d’études prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d’études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l’est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* de l'analyse des besoins et de la fourniture de conseils techniques, d'orientations et de recommandations sur des questions de complexité variable à la direction et aux clients ;
Expérience récente* en tant que membre ou chef d'une équipe interfonctionnelle et multidisciplinaire chargée de la conception, de la construction et de la mise en œuvre de systèmes informatiques ;
Expérience récente* de la gestion des ressources humaines ;
expérience récente* de la gestion des ressources financières.

(*) Une expérience récente est définie comme une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des tendances, des priorités, des questions et des défis auxquels est confronté le secteur public dans les domaines de la GI et de l'informatique.
Connaissance des méthodologies de développement Agile.
Connaissance des technologies hébergées dans le nuage.

Mobiliser les gens
Maintenir l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les parties prenantes
Obtenir des résultats

Capacité à travailler avec une supervision minimale.
Gestion de situations difficiles
Communication écrite
Communication orale

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail pour le gouvernement du Canada dans un rôle de technologie de l'information.
Expérience récente** dans le développement d'applications à faible code / sans code dans Microsoft Dynamics CRM ou Microsoft PowerApps.
Expérience récente** dans l'automatisation des processus robotiques (RPA).

Le Service administratif des tribunaux judiciaires s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui reflète la société canadienne. En conséquence, la sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les personnes qui font partie des minorités visibles. Nous encourageons les membres de ces groupes cibles à s’auto-identifier.

* Le télétravail dépend des exigences du poste à doter.

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

Le 6 octobre 2021, le gouvernement du Canada a annoncé les détails de son intention d'exiger la vaccination dans l'ensemble de la fonction publique fédérale.

Dans le contexte de la pandémie COVID-19 et conformément aux directives de santé publique, des mesures préventives sont prises pour assurer la santé et la sécurité pendant le processus de recrutement.

En raison des circonstances actuelles, toutes les évaluations peuvent être effectuées de manière virtuelle.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

Nous demandons aux candidat(e)s de mentionner leur langue de préférence dans leur demande d'emploi.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidat(e)s doivent démontrer clairement dans le questionnaire de présélection comment ils/elles rencontrent les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, se retrouvant dans l'énoncé de critères de mérite. Pour ce faire, le candidat ou la candidate doit fournir l’information en lien avec la question de présélection, à l’aide d’exemples concrets, dans la section fournie et selon la limite de caractères alloués par le système. Le comité d'évaluation ne peut présumer de votre expérience et ne fera aucune supposition à cet effet. Notez qu'il ne sera pas suffisant de mentionner que le critère est rencontré ou de fournir une liste de responsabilités passées ou présentes. Le curriculum vitae pourrait être utilisé en second lieu afin de valider l'information fournie dans le questionnaire sur l’expérience. Si les critères d'études et d'expérience, essentiels et/ou constituant un atout, ne sont pas démontrés clairement, votre dossier de candidature pourrait être rejeté.

Divers outils et méthodes d'évaluation peuvent être utilisés, notamment, mais sans s'y limiter, à des tests écrits, des entrevues et la vérification des références. D'autres sources d'information (comme les ententes de rendement, les échantillons de travail, les connaissances des membres du comité de sélection, etc.) peuvent être utilisées pour éclairer l'évaluation des critères identifiés dans l'énoncé des critères de mérite. Toute information que vous fournissez tout au long de ce processus, y compris la correspondance par courriel, peut également faire partie de l'évaluation.

Une ou des qualification(s) constituant un atout pourrait(ent) être utilisé(e)(s) dans ce processus de sélection.

La communication écrite pourrait être évaluée au moyen de la demande d'emploi.

Les candidats devront fournir une preuve de leurs études sous la forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel.

Si un candidat qualifié est sélectionné et nommé à un poste de durée indéterminée, il sera retiré du bassin de candidats. Les candidats sélectionnés pour des postes de période déterminée (incluant déterminé, intérimaire, ou affectation/détachement), resteront dans le bassin de candidats en vue de processus ultérieurs.

Nous communiquerons avec les candidat(e)s par courriel. Il est de votre responsabilité de vérifier régulièrement vos courriels. Les candidat(e)s doivent s'assurer que leur adresse électronique est valide et fonctionnelle à tout moment et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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