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Répertoire des métiers ou techniciens et ingénieurs professionnels

Numéro de réference
AHS22J-020895-000075

Numéro du processus de sélection
22-AHS-NMLB-EA-NCR-347354

Organization
Agence de la sante publique du Canada

Année
2022-2024

Jours d'ouverture
288

Classification
EG04, EG05, EG06

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
165

Équité en matière d'emploi
71 (43%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
165 (100%)

Soumissions des candidats (165)

Équité en matière d'emploi 43% 71

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 165

Équité en matière d'emploi(71)

Femmes 19.4% 32

Minorité visible 26.1% 43

Autochtone 3.6% 6

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 89.1% 147

Français 10.9% 18

Statut

Citoyens 75.8% 125

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Répertoire des métiers ou techniciens et ingénieurs professionnels

Numéro de référence : AHS22J-020895-000075
Numéro du processus de sélection : 22-AHS-NMLB-EA-NCR-347354
Agence de la santé publique du Canada - Laboratoire national de microbiologie (LNM)
Winnipeg (Manitoba), Guelph (Ontario)
EG-04, EG-05, EG-06
63 720 $ à 93 799 $ (EG-04: 63,720 $ - 77,523 $ / EG-05: 70,088 $ - 85,272 $ / EG-06 77,098 $ - 93,799 $)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence de la santé publique du Canada - Laboratoire national de microbiologie (LNM)

Date limite : 31 août 2023 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens et résidents permanents à l'étranger.

Messages importants

Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.

Mesures d’adaptation en matière d’évaluation

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Le Laboratoire national de microbiologie (LNM) cherche continuellement du soutien pour pourvoir les actuels et futurs postes vacants.

Le processus est simple! Vous n’avez qu’à téléverser votre curriculum vitæ et à répondre aux questions de présélection en ligne. Vos réponses nous permettront de mieux cibler la recherche de postes dans l’ensemble des Laboratoire national de microbiologie (LNM). Vous aurez également l’occasion de postuler simultanément à plusieurs postes du groupe. Il est donc important de répondre honnêtement aux questions de sélection afin que vous puissiez être liés à des postes intéressants. Le système vous permet de rafraîchir vos réponses de façon continue à mesure que votre situation évolue.
Dans vos réponses, vous devez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement dans quelle mesure vous répondez à chaque critère de qualification. Nous ne pouvons formuler aucune hypothèse au sujet de votre expérience. Par conséquent, il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ni d’énumérer vos responsabilités actuelles. Vous devez plutôt fournir des exemples concrets et détaillés pour expliquer précisément où, quand et comment vous avez acquis cette expérience. Nous consulterons votre curriculum vitæ seulement en tant que source secondaire de renseignements. L’étendue et la diversité de l’expérience pourraient être prises en considération dans le cadre de la présélection, de l’évaluation ou de la sélection des candidats.

Tâches

Les responsabilités varient selon le poste et peuvent comprendre les suivants :
• Fournir des conseils et un soutien pour l’évaluation des besoins en matière d’installations, de finalisation de la conception et de gestion des projets de construction pour l’entretien et la rénovation des installations existantes.
• Fournir des conseils en matière de planification, d’organisation et de mise en œuvre de programmes d’entretien préventif afin d’offrir des environnements de travail efficaces et sécuritaires dans les installations.
• Participer en tant que membre à des équipes de projet.
• Assister dans des rôles de gestion de projet pour des projets d’immobilisations de petite à moyenne envergure, en aidant à l’élaboration de calendriers, en préparant des plans et des spécifications, en surveillant les activités et en s’assurant que les normes de l’Agence de la santé publique du Canada et de Santé Canada sont respectées.
• Aider la haute direction dans la planification des immobilisations et la définition des besoins à court et à long terme.
• Participer à l’inspection des installations et à la préparation des rapports d’inspection des installations.
• Veiller à ce que les exigences établies par la loi liées aux bâtiments et à la construction soient respectées, p. ex. codes, normes, etc.
• Selon les besoins, surveiller la mise en œuvre des contrats pour les projets d’entretien et de rénovation et les services d’entretien locaux.
• Assurer le suivi des mesures correctives pour les travaux réalisés qui ne respectent pas les normes ou les codes.
• Fournir à la direction des rapports pertinents sur les installations, notamment des rapports mensuels d’activité et d’entretien, des rapports sur l’état des réparations et tout autre rapport ad hoc nécessaire. • Préparer des profils spécifiques aux installations et effectuer des évaluations et des rapports sur l’état des installations sur une base régulière.
• Préparer et modifier des dessins et des ébauches de travail à l’aide de dessins assistés par ordinateur (DAO), rédiger des spécifications et des énoncés de travail pour des projets de construction et de rénovation mineurs, donner des conseils sur les procédures d’appel d’offres, fournir une supervision et de la rétroaction ainsi que des exigences d’entretien.
• Fournir un soutien d’urgence selon les directives des services des installations et un soutien au personnel lorsque des situations d’urgence surviennent.
• Fournir des orientations ou des conseils techniques pour aider à la résolution des problèmes liés à l’entretien des installations et des plans d’action.
• Assurer la surveillance des systèmes contrôlés par ordinateur.
• Coordonner les différents intervenants et communiquer avec ceux-ci.

Milieu de travail

Le Laboratoire national de microbiologie (LNM) de l’Agence de la santé publique du Canada offre une expertise scientifique et une capacité de recherches en laboratoire pour la surveillance et la détection des maladies infectieuses, les enquêtes à ce sujet et les interventions en cas d’éclosion afin d’appuyer les mesures de santé publique nationales et internationales. Le LNM vise à être l’employeur de choix pour le personnel scientifique et non scientifique, tant canadien qu’étranger. Nos employés contribuent leur leadership, ingéniosité, expertise et innovation pour protéger la santé des Canadiens et des habitants du monde entier.


La Division de l'infrastructure des laboratoires soutient la prestation des programmes scientifiques dans les installations de garde du LNM et de l’ASPC, à Winnipeg et Guelph, par la gestion stratégique et opérationnelle des biens matériels et des ressources afin d’offrir un environnement de travail sécuritaire, productif et respectueux de l’environnement à tout le personnel. Respect de toutes les normes et les ententes, et de tous les codes et règlements pertinents.

Intention du processus

Ce processus vise à créer et à tenir à jour un répertoire de candidats pour pourvoir divers postes à la Division de l’infrastructure de laboratoire de la Direction générale du LNM.

Les candidats peuvent être orientés vers une ou plusieurs possibilités s’ils répondent aux besoins du poste à pourvoir. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus. Étant donné que votre candidature peut être consultée à tout moment, nous vous recommandons de la soumettre dès que possible. On pourrait communiquer directement avec vous par l’intermédiaire du système ou par courriel, et vous inviter à répondre aux appels à candidatures qui correspondent à votre expérience et à vos intérêts, au fur et à mesure qu’ils se présentent.

Ce répertoire vous permettra d’être informé d’offres d’emploi, par exemple : spécialiste des systèmes de construction, spécialiste de l’électricité, spécialiste de la mécanique, spécialiste des contrôles, spécialiste de l’architecture, spécialiste de la conversion énergétique.

PROCHAINES DATES PRÉVUES DE SÉLECTION À PARTIR DU RÉPERTOIRE :
À déterminer

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Et1- Un diplôme d’études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (Remarque 1).
Remarque :
1. Les alternatives au diplôme d’études secondaires approuvées par l’employeur sont :
• des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d’alternative à un diplôme d’études secondaires; ou
• un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.

Équivalence des diplômes

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Remarque : Les candidats pourraient devoir posséder une ou plusieurs des qualifications suivantes. Ces qualifications peuvent être considérées comme des qualifications essentielles ou des qualifications constituant un atout. Les candidats doivent indiquer dans leur demande en ligne les qualifications liées aux études et à l’expérience qu’ils possèdent. Nous communiquerons uniquement avec les candidats retenus. D’autres évaluations seront menées en fonction de critères additionnels comme les connaissances, l’expérience, les capacités et les compétences. Votre curriculum vitæ peut être utilisé comme source d’information secondaire.

Attestation professionnelle :
CP1- Certificat de mécanicien de centrale de niveau 1
CP2- Certificat de mécanicien de centrale de niveau 2
CP3- Certificat de mécanicien de centrale de niveau 3
CP-4 Certificat de mécanicien de centrale de niveau 4
CP-5 Certificat de mécanicien de centrale de niveau 5
CP-6 Certificat interprovincial (sceau rouge) de compagnon dans un métier lié aux systèmes de bâtiments
CP-7 Certificat dans le domaine technique de l’instrumentation et du contrôle
CP-8 Tout autre certificat pertinent en matière de construction et d’entretien de bâtiments

Études
AEt1-Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation liée aux fonctions du poste dans l’un des domaines suivants : électricité (génie, construction, industriel), contrôle (automatisation des bâtiments, accès de sécurité, instrumentation), mécanique (génie, plomberie, tuyauterie, mécanique de chantier, tôlerie, génie énergétique), architecture.

Expérience dans au moins un des domaines suivants :
1. Utilisation d’instruments spécialisés et d’équipement d’essai utilisé pour évaluer l’état des systèmes mécaniques.
2. Utilisation, entretien et réparation de systèmes électriques et de systèmes de chauffage, de ventilation, de climatisation et de protection contre les incendies dans un environnement institutionnel ou commercial.
3. Exploitation et entretien des systèmes du bâtiment et de leurs systèmes de contrôle.
4. Prévision des activités relatives à l’entretien des immeubles.
5. Gestion, réparation, modification d’installations de systèmes mécaniques ou d’installation en rattrapage.
6. Relations avec les entrepreneurs et les fournisseurs.
7. Utilisation d’ordinateurs, de logiciels de traitement de texte, de tableurs et d’autres programmes logiciels.
8. Élaboration d’énoncés des travaux et de spécifications d’équipement et d’installations mécaniques.
9. Soudure, menuiserie, travail en atelier d’usinage et fabrication.
10. Utilisation de systèmes informatisés de gestion de l’entretien (SIGE).
11. Conception, planification et procédure d’entretien préventif.
12. Travail dans le cadre d’un programme de gestion de la qualité.
13. Supervision et inspection de travaux exécutés à forfait.
14. Systèmes de sécurité des personnes, de leur entretien et de leur mise à l’essai, y compris les génératrices de secours, les systèmes d’extinction d’incendie et les systèmes d’alarme incendie.
15. Laboratoires de confinement (niveaux 2, 3 et 4).
16. Optimisation du remplacement de pièce d’équipement dans le cadre de leur cycle de vie.
17. Direction d’entrepreneurs et d’employés multidisciplinaires dans la présentation de projets d’importance* en matière de biens immobiliers. (*On entend par « d’importance » des projets d’une valeur supérieure à 100 000 $.)
18. Contrôles d’automatisation des bâtiments ABB X800.
19. Exploitation et entretien de chaudières à eau chaude et de centrales thermiques à vapeur, y compris l’équipement connexe (haute et basse pression).
20. Exploitation et entretien d’installations de refroidissement de l’eau, y compris l’équipement connexe (refroidisseurs à haute et à basse pression).
21. Fonctionnement, entretien et réparation des systèmes de CVC (chauffage, ventilation et climatisation), de plomberie, de réfrigération et des systèmes connexes du bâtiment.
22. Étalonnage des dispositifs de traitement.
23. Mise en service des systèmes du bâtiment (mécanique, électrique, contrôles, etc.).

***Des critères en matière d’expériences peuvent être ajoutés selon le poste à pourvoir.***

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance d’un ou de plusieurs des éléments suivants :
CO1- Activités d’exploitation, d’entretien et de réparation liées aux systèmes mécaniques de bâtiment.
CO2- Codes et règlements applicables, par exemple les systèmes électriques, la plomberie, les systèmes mécaniques, les systèmes CVC et leurs systèmes de contrôle.
CO3- Instruments de contrôle et systèmes de contrôle automatique de bâtiments.
CO4- Systèmes, opérations et pratiques de confinement.
CO5- Mise en service de systèmes mécaniques, électriques et autres.
CO6- Estimation des coûts de construction.
CO7- Systèmes informatisés de gestion de l’entretien.
CO8- Automates programmables et variateurs de vitesse.

Compétences :
C1- Posséder des compétences en communications interpersonnelles.
C2- Faire preuve d’intégrité et de respect.
C3- Mener une réflexion approfondie.
C4- Travailler efficacement avec les autres.
C5- Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action.
C6- Sens des responsabilités
C7- Leadership (essentiel pour le poste EG-06 seulement, peut être un atout pour le poste EG-05 selon le poste à pourvoir)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

L’ASPC s’engage à se doter d’un effectif représentatif et à le maintenir en poste. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le présent processus de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES (selon le poste)

EO1- Consentir à travailler dans les conditions rigoureuses du bioconfinement à haute sécurité, et être en mesure de le faire.
EO2- Consentir à faire des heures supplémentaires et à voyager pour suivre de la formation, au besoin, et être en mesure de le faire.
EO3- Consentir à travailler en hauteur et à porter un équipement de protection contre les chutes, au besoin, et être en mesure de le faire.
EO4- Consentir à obtenir, dans les six mois suivant sa nomination, le pouvoir de signature pour des opérations en matière de finances et de dotation, et être en mesure de le faire.
EO5- Consentir à travailler selon des quarts en rotation.

Conditions d'emploi

Cote de sécurité de niveau secret ou cote de fiabilité (selon le poste)
Certificat médical (selon le poste)

Les candidatures retenues doivent respecter et maintenir toutes les conditions d'emploi applicables pendant toute la durée de leur emploi. Les conditions d'emploi et les besoins opérationnels peuvent varier (d'autres conditions ou besoins peuvent être ajoutés ou retirés) selon le poste à doter

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.

Renseignements sur l’équité en matière d’emploi

// Informations sur la façon de postuler au répertoire //

■ Le répertoire sera mis à jour à tous les 90 jours. Vous recevrez périodiquement des courriels générés par le système
vous informant que votre demande expirera dans un certain nombre de jours et vous invitant à vous connecter à votre
compte Emplois GC pour soumettre de nouveau votre demande. Il est important que vous surveilliez votre courriel et que
vous soumettiez de nouveau votre demande lorsque vous y êtes invité, sinon elle sera retirée du répertoire. Cela permet
de s’assurer que les renseignements fournis aux gestionnaires d’embauche sont courants et à jour, et que les candidats
inscrits au répertoire sont toujours intéressés par l’emploi. Vous pouvez cliquer sur le lien dans votre courriel pour accéder
à votre compte, et vous recevrez un message vous informant que votre demande est sur le point d’expirer. Cliquez sur « Mettre à jour l’état de ma demande au sein du répertoire » pour soumettre votre demande de nouveau.

// Êtes-vous prêt à postuler? //

■ Pour postuler un emploi, vous devez d’abord créer un profil dans le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), ce qui ne devrait prendre qu’une dizaine de minutes. Ensuite, après avoir confirmé que vous répondez aux exigences du poste, allez au bas de l’annonce et cliquez sur « Postuler en ligne ».
■ Parcourez toute la liste des exigences en remplissant chaque section et en sauvegardant votre demande au fur et à mesure. Avant de soumettre votre demande, assurez-vous qu’il y a des coches vertes dans chaque catégorie avant de soumettre votre demande.
■ S’il y a des X rouges dans les catégories, veuillez cliquer sur ces dernières et vous assurer d’avoir tout bien rempli. Des questions de présélection ont été intégrées au processus de demande d’emploi et il arrive qu’un demandeur manque un champ dans la page Questions de présélection. Veuillez tout examiner minutieusement pour vous assurer d’avoir bien
répondu à toutes les questions, y compris toutes les questions « Oui/Non ».
■ Le SRFP débranche automatiquement et sans préavis le candidat après 60 minutes d’inactivité. Vous devez enregistrer votre demande ou passer à un nouvel écran pour maintenir votre connexion. Le fait de taper de l’information sans sauvegarder ne vous empêche pas d’être débranché. Les demandeurs peuvent trouver utile d’utiliser d’abord un logiciel de traitement de texte pour achever leurs réponses avec des exemples concrets et détaillés, puis de copier et de coller leurs réponses dans le SRFP par la suite.
■ Si vous avez d’autres questions sur la manière de postuler ou en cas de difficultés techniques liées à votre demande, veuillez visiter le site Web à l’adresse : http://www.cfp-psc.gc.ca/contact-jobs/index-fra.php
■ Nous acceptons seulement les demandes en ligne soumises par le site Web Emplois à la fonction publique. Les personnes handicapées ou les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne en raison de l’endroit où elles habitent doivent appeler au 1-800-645-5605.

// Garder Votre Demande Active //

■ Vous pouvez choisir de mettre à jour votre demande lorsque vous la soumettez de nouveau au répertoire, ou chaque fois que quelque chose change qui aura un impact sur celle-ci. Par exemple, si vous accumulez plus d’expérience dans un domaine lié aux qualifications décrites dans le répertoire, il serait avantageux de mettre à jour votre demande en conséquence. Comme les gestionnaires d’embauche présélectionnent les demandes en fonction des renseignements que vous avez fournis dans les questions de présélection, il est recommandé d’inclure l’expérience acquise après la présentation de votre demande initiale pour s’assurer qu’ils ont tous les renseignements pertinents. Cela s’applique également aux changements de votre niveau de scolarité, de vos lieux d’études ou des postes qui vous intéressent, ou à
l’une ou l’autre des réponses que vous avez fournies aux questions de présélection.

Pour mettre vos données à jour vous devrez vous connecter à votre compte Emplois GC pour aller chercher votre demande. Votre demande retournera à l’étape « En cours », ce qui vous permettra d’y apporter les changements nécessaires. Vous devrez ensuite soumettre votre demande de nouveau pour qu’elle soit réinscrite au répertoire. Si vous ne souhaitez pas demeurer dans le répertoire, vous pouvez supprimer votre demande à cette étape.

// Examen //

■ Des critères de présélection sont établis pour déterminer quels candidats seront admissibles à un examen et à une évaluation plus poussés. Au cours de l’étape de la présélection, le comité de sélection examinera votre demande pour déterminer si vous répondez aux exigences essentielles en matière de formation et d’expérience. Toutefois, il se peut que
des gestionnaires choisissent de ne pas utiliser ce qui constitue un atout en ce qui a trait à l’éducation et à l’expérience. C’est pourquoi il est essentiel de fournir des exemples concrets.
■ Si vous êtes un candidat qui a fait l’objet d’une présélection, cela signifie que vous subirez une évaluation plus poussée afin de déterminer si vous répondez aux autres critères essentiels ou constituant un atout (c.-à-d. connaissances, aptitudes, compétences, etc.).

// Évaluation //

■ Les gestionnaires peuvent utiliser une variété de méthodes d’évaluation qui leur semblent opportunes. Parmi celles-ci, notons : les examens écrits, les entrevues et la vérification des références. Toutefois, ils ont aussi la possibilité d’utiliser des jeux de rôle, des simulations et des facteurs de gestion du rendement et des talents dans le cadre de leur évaluation.
■ Lorsque les candidats sont invités à l’étape de l’évaluation, ils sont informés des qualifications évaluées et de la méthode d’évaluation (entrevue, examen écrit à remplir à la maison, etc.). Pour vous aider à vous préparer à l’évaluation, vous devriez penser à des exemples qui mettront en évidence la meilleure façon de satisfaire aux qualifications évaluées.
Pendant l’évaluation, utilisez la méthode STAR pour mieux expliquer chaque exemple. L’acronyme STAR signifie ce qui suit :
▪ Situation : Pensez à une situation que vous avez vécue.
▪ Tâche : Décrivez les tâches que vous deviez effectuer.
▪ Action : Énumérez les actions que vous avez réalisées pour obtenir des résultats.
▪ Résultats : Énoncez les résultats que vous avez obtenus. Faites-en la liste et décrivez chacun brièvement.
■ Chaque comité aura des critères spécifiques à évaluer et chaque sélection du répertoire peut être traitée séparément. Par conséquent, si vous êtes recommandé pour plus d’un poste, vous pourriez être réévalué selon les mêmes critères.
■ En fonction des besoins de la division responsable de l’embauche, d’autres qualifications essentielles, compétences constituant un atout, besoins de l’organisation, exigences opérationnelles et/ou conditions d’emploi pourront être déterminés et appliqués pendant l’évaluation et/ou la sélection des candidats.
■ Dans l'évaluation des candidat(e)s, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des simulations, des examens de la CFP, la vérification des références, les connaissances des membres du jury etc. Aussi, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidat(e)s.
■ Les candidats doivent posséder les qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
■ Selon le nombre de candidatures, les besoins ou les plans, différentes stratégies de gestion du volume – notamment une approche descendante, des notes de passage, la sélection d’atouts, une sélection aléatoire ou une évaluation – pourraient être utilisées afin de gérer les demandes et les candidatures et de déterminer quels sont les candidats qui poursuivront le
processus de dotation. Si une stratégie de gestion du volume devait être employée, les candidats touchés par l’application de cette stratégie en seront informés.
■ Les candidats ont le droit de participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils sont priés d’indiquer la langue officielle qu’ils préfèrent dans leur demande.
■ Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
- Besoin organisationnel de restructuration/contraintes budgétaires.
■ Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer les coûts de déplacement et de réinstallation relatifs à ce processus de sélection.
■ Une preuve d'études sera exigée. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d'équivalence canadienne.

Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à l'adresse http://www.cicic.ca.

// Notes Importantes //

▪ Aucun accusé de réception ne sera envoyé.
▪ Les candidat(e)s doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidat(e)s de s'assurer que cette adresse est valide et qu'elle accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Il incombe également aux candidat(e)s de s'assurer que les coordonnées qu'ils ou elles fournissent sont exactes et mises à jour, au besoin.
▪ Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique. Il vous incombe en tout temps de nous informer de tout changement apporté à vos coordonnées.
▪ Tous les renseignements obtenus au cours du processus de sélection, depuis le moment du dépôt de la demande jusqu’à la clôture du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les candidats.
▪ Une preuve de citoyenneté sera demandée si vous êtes considéré pour un poste.

Préférence

La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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