Numéro de réference
DFO22J-011667-000868
Numéro du processus de sélection
22-DFO-PAC-EA-559289
Organization
Peches et Oceans Canada
Année
2022-2023
Jours d'ouverture
7
Classification
PM04, PM05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
72
Équité en matière d'emploi
42
(58.3%)
Exclu
6
(8.3%)
Projeté dans
66
(91.7%)
Équité en matière d'emploi 58.3% 42
Éliminé 8.3% 6
Projeté 91.7% 66
Femmes 41.7% 30
Minorité visible 18.1% 13
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 15.3% 11
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 80.6% 58
Résidents permanents 0% 0
Nous sommes aussi engagés à instaurer un milieu de travail inclusif et exempt d’obstacles, dès le processus de sélection. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation à une étape ou une autre du processus d’évaluation, veuillez envoyer un message à l’adresse indiquée ci-dessous sous la rubrique Personnes-ressources pour en faire la demande. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités confidentiellement.
Mesures d’adaptation en matière d’évaluation
L'intention actuelle du processus est de doter divers positions pour les 2 niveaux (PM-04 et PM-05) avec Pêches et des Océans Canada situé dans le secteur côte-sud du Région Pacifique. Les lieux du travail comprennent Nanaimo, C-B, Campbell River, C-B, et/ou Port Alberni, C-B.
Le processus de sélection pourrait servir à doter de futurs postes similaires assortis de diverses exigences similaire (durée indéterminée, durée déterminée, nomination intérimaire et affectation ou détachement) dans le secteur côte-sud.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
ÉDUCATION
Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPERIENCE
Expérience de travailler avec les groupes autochtones.
Expérience de l’élaboration, de l’interprétation ou de la mise en œuvre de lois, de règlements, de politiques ou de procédures.
PM-05 seulement:
Expérience dans la gestion des ressources marines et/ou des pêches intérieures ou de l’aquaculture ou dans un autre domaine pertinent de la gestion des ressources naturelles. (« Gestion » peut comprendre la fourniture de renseignements ou de conseils sur : l’état des stocks, les niveaux d’abondance des poissons, les captures, les règlements, les permis, la conformité ou d’autres activités utilisées pour éclairer la prise de décisions en matière de pêche ou de gestion des ressources naturelles).
Expérience avec la direction de projets ou avec la gestion de dossiers complexes.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
COMPÉTENCES
Faire preuve d'intégrité et de respect.
Réfléchir de façon approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Ont l’esprit d’initiative et être orienté vers l’action.
CAPACITÉS
Communiquer efficacement de vive voix et par écrit.
Capacité à organiser le travail et à établir les priorités.
Capacité à examiner, interpréter et synthétiser de l'information.
PM-05 seulement:
Capacité à gérer des situations difficiles.
ÉDUCATION
Grade d'un établissement d’enseignement post-secondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en biologie, gestion des ressources naturelles, études autochtones, ou toute autre discipline pertinente au poste à combler.
EXPERIENCE
Expérience de l'organisation, de la présidence ou de l'animation de réunions multidisciplinaire.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Habilitation de sécurité – le niveau est liée au poste.
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires (peut inclure les fins de semaines et les soirs) et à court préavis.
Détenir un permis de conduire valide.
Être disposé à voyager, y compris de se rendre aux endroits éloignés par divers modes de transport (ex. petits et grand avions, bateaux etc).
La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne qu’elle dessert. Nous favorisons l’équité en matière d’emploi et vous encourageons à indiquer dans votre demande d’emploi si vous appartenez à un des groupes désignés.
Renseignements sur l’équité en matière d’emploi
La préférence sera accordée aux anciens combattants d’abord, puis aux citoyens canadiens et aux résidents permanents, à l’exception d’un poste situé au Nunavut, où les Inuits du Nunavut seront nommés en premier.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.